Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2020, 15:35

Cela dit, sur la différence ville/campagne, les urbains ont souffrent de la pollution beaucoup plus que les ruraux, et je suis pas certain que vivre dans un village ou une maison isolée (geographiquement) soit plus sobre énergétiquement, si on rapporte à la population, vu les dessertes necessaires en les réseaux électriques, routiers, transports, eau, etc....
Du coup ça paraît logique que ceux qui souffrent directement de la pollution soient plus intéressés par ces problématique.

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2020, 15:37

Lo Provençau, c'était effectivement le sens de mon propos.

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2020, 21:01

https://www.ouest-france.fr/medias/television/dans-les-simpsons-les-acteurs-blancs-ne-doubleront-plus-les-personnages-de-couleur-6884707


Je ne sais vraiment pas quoi en penser. J'ai l'impression que les US s'enferment dans une logique raciste pour combattre le racisme, ce qui est contre productif.

À la base, je suis plutôt défavorable à la discrimination positive, puisqu'on reste sur un critère raciste pour prendre des décisions. Mais peut-être que c'est un moyen efficace pour s'assurer une forme d'égalité, faute de mieux. Mais là, c'est doublement raciste. On aurait pu dire qu'il faut tant de "minorités" pour doubler, au lieu de quoi ici, on enferme les minorités dans leur propre rôle (ou projection). C'est juste dingue.

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2020, 21:44

superolive a écrit:Lo Provençau, c'était effectivement le sens de mon propos.


Oui. Mais j'ajoute que beaucoup de gens vivant à la campagne ne se rendent pas compte en fait à quel point leur mode de vie est polluant. Rien que pour construire les infrastructures leur permettant d'y vivre avec les commodités du XXIeme siècle.

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2020, 23:08

pour le coup du CICE, l’état aurait pu revaloriser les soignants , recruter pour renforcer le service public ou c’est nécessaire. Des emplois a 1500-2000 euros ou ces salaires sont integralement utilisés donc réinvesti dans l’économie réelle au mieux de ça nos impôts ont grosso modo payés des dividendes pour des connards qui ensuite défiscaliseront...

Et nous on est cocu..

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 06:20

iamaseb a écrit:
https://www.ouest-france.fr/medias/television/dans-les-simpsons-les-acteurs-blancs-ne-doubleront-plus-les-personnages-de-couleur-6884707


Je ne sais vraiment pas quoi en penser. J'ai l'impression que les US s'enferment dans une logique raciste pour combattre le racisme, ce qui est contre productif.

À la base, je suis plutôt défavorable à la discrimination positive, puisqu'on reste sur un critère raciste pour prendre des décisions. Mais peut-être que c'est un moyen efficace pour s'assurer une forme d'égalité, faute de mieux. Mais là, c'est doublement raciste. On aurait pu dire qu'il faut tant de "minorités" pour doubler, au lieu de quoi ici, on enferme les minorités dans leur propre rôle (ou projection). C'est juste dingue.

Selon moi, cette décision est complètement cohérente quand tu vois la réaction des nord-américains aux Black face ; tu ne peux pas te grimer de noir parce que c'est indécent, pourquoi pourrais-tu imiter sa voix?

Au passage, et ce n'est qu'un ressenti personnel, si une personne se grime se noir pour une fête, un carnaval, etc, je m'en tape. Mais si j'entends une imitation de chinois, de noir, d'arabe, ça me dérange.

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 06:42

Se déguiser en femme ça va devenir misogyne, imiter lames accents du sud, du nord ou allemand ça sera raciste.... je crois qu’on se plante un peu sur les actions qu’on mène contre le racisme ou le sexisme. Supprimer les statues ou les noms de rue etc... pour moi c’est pas ce qu’il faut faire. Le devoir de mémoire sur l’esclavagisme, la colonisation, l’immigration. Qu’on sache lcomment la France a fait sa richesse et l’Afrique sa pauvreté, qu’on sache pourquoi y’a plein d’arabes à Marseille, de maliens à Montreuil, de Juifs à la télé, qu’on enseigne les religions pour les comprendre (pas les pratiquer) qu’on explique ce qu’est l’homosexualité, qu’’on sensibilise aux différences hommes-femmes sans pour autant être des Ayatollah du « genre » bref, je pense qu’il y aurait des actions bien plus efficaces que changer le nom des rues, qui malheureusement incarnent l’histoire du pays.

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 09:58

En tout cas dans ma commune , depuis que le maire EELV est passé, tous les lampadaires sont éteints la nuit , et c est du pur bonheur de ne pas avoir cette lumière incessante et cette pollution visuelle..

Maintenant, j espere qu elle s attaquera a la zone de Plan de Campagne ( qui dépend de 2 communes , Cabries et Les Pennes Mirabeau ), ça me rend fou de voir tout allumer la nuit....

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 14:49

Alors quitte à n'allumer les lampadaires que le jour, pour moi la prochaine étape sera de les faire marcher avec des panneaux solaires!
:mrgreen:

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 19:30

La droite sombre dans le ridicule à Marseille.
Vassal qui n’avait déjà pas réussi à faire l’union dans son camp en favorisant la dissidence de Gilles et qui devait se mettre en retrait après sa défaite dans son propre secteur, a fait le pire choix en allant chercher le vieux Teissier de 75 piges pour succéder à Gaudin.

Non seulement l’idée que la ville puisse se taper une nouvelle momie est terrible alors que les Marseillais ont voté pour le changement, non seulement Teissier a été un président médiocre de la métropole, mais le vioc a un passé de jeune FAF.
Et en effet il aurait contacté le RN pour s’assurer de passer devant la gauche au conseil municipal. Du coup, son propre suppléant et successeur à la mairie des 9-10ème, Royer-Perreaut, a décidé de se présenter à la mairie contre lui :pong:

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 20:32

Lui ferait un maire honorable.
Mais quelle cacophonie ridicule.

Et Teyssier est vraiment la pire idée après Vassal.
Beau doublé.

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 20:46

gob, au moins il incarnerait un minimum de renouveau...

Voilà ce que Gaudin disait de Teissier en 2011 :lol:

Information
Guy Teissier me parait trop vieux pour un premier mandat" : le scud de Gaudin à son ami Guy Teissier

Ca y est Jean-Claude s’est rallié à Arnaud Montebourg, il fait la chasse aux vieux. Lui en tout cas comme d’habitude ne « s’interdit rien pour 2014« , malgré les 74 ans qu’il aura à cette date. Au grand désespoir de son « ami » Renaud, qui se Prince Charlise de plus en plus, et qui avait déclaré il y a quelques années au Monde « mon problème c’est que je fais plus jeune que mon âge, et que Gaudin lui fait plus vieux que son âge ». La suite au prochain conseil municipal.

:ptdr:

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 21:19

La politique à Marseille c'est quand même un truc assez surréaliste.

Rubirola je ne la connaissais pas , Libé a fait un portrait instructif sur elle cette semaine, une personne non issue du sérail c'est intéressant même si son alliance est très large, cela risque d'être bordélique tout çà...

Quant à LR ils sont complétement à l'ouest, ils n'ont rien compris en vrai. Fallait oser Vassal et maintenant ils font le pari Tessier, bordel le mec il a 825 ans ... #-o

J'espère que Rubirola sera élue, pour du sang neuf, au delà de toutes considérations politiques qui ma foi ne veulent rien dire dans la deuxième ville de France...

M'enfin les Marseillais ne méritent pas çà (je ne parle pas de Rubirola). #-o

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 21:20

Pour rappel, la gauche s'est retirée dans le 13-14ème arrondissement pour que la mairie ne soit plus aux mains du RN Stéphane Ravier. Permettant ainsi à la droite de récupérer les délégués du secteur afin de faire éventuellement un accord... avec le RN pour l'élection du maire.

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 21:30

1/3 c'est toujours mieux que 3/3 ;)

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 22:03

Gastibelza, on est bien d'accord, c'est un scandale.

Re: Actu politico-politique

02 Juil 2020, 23:12

Superolive , d’autant plus le bordel que la métropole et le département sont à droite.

Si Teyssier pouvait dégager aussi, sinon il est capable de passer un accord avec le RN

Re: Actu politico-politique

03 Juil 2020, 00:00

J'ai cru comprendre que l'avantage de Teyssier pour la droite c'était justement qu'en cas d' égalité, il y avait prime au plus âgé?

Re: Actu politico-politique

03 Juil 2020, 00:07

IceCold, pour moi il y a deux sujets différents. Il me parait normal, assez sain et pas spécialement sujet à polémique que l'on arrête avec les accents grotesque ou qui si un personnage a un accent, son doubleur ait le même et n'ait pas à la jouer Michel Leeb.

En revanche le personnage d'Apu a servi a une immense polémique hystérique dans un documentaire assez malhonnête qui part d'un ressenti personnel pour fabriquer un procès en décrétant que la lecture d'un type sur un personnage représente l'avis de l'ensemble des minorités.

Re: Actu politico-politique

03 Juil 2020, 00:37

boodream a écrit:J'ai cru comprendre que l'avantage de Teyssier pour la droite c'était justement qu'en cas d' égalité, il y avait prime au plus âgé?

Oui c’est pour cette raison mais c’est encore plus débile de la part de Vassal de s’en battre complet des électeurs en choisissant ce mec. Même dans son propre camp ça a provoqué un incendie.

Comme l’a dit Gob, la droite gère le département, la métropole et on pourrait rajouter la région avec Muselier. Accepter sa défaite en laissant la ville à la gauche qui n’aurait qu’une majorité relative, ça va quoi...
Après l’affaire des fausses procurations, flinguer encore plus l’image de son camp en nommant un Gaudin bis et en magouillant avec le RN, juste pour continuer à gérer une ville dont la plupart des grandes compétences sont de toute façon passées à la métropole, c’est juste dingue.

Mais en fait c’est pas de pouvoir appliquer un projet comme prolonger le métro et rénover les écoles qui intéresse les pontes de la droite. C’est tout le système clientéliste qui date de Defferre et que Gaudin a prolongé à sa sauce qui est en jeu. Vassal qui devait en être l’héritière craint que le Printemps Marseillais fasse voler en éclat ce système mafieux qui permet d’arroser les copains des petits marchés publics et promoteurs immobiliers porteurs de valises, de distribuer les emplois municipaux à des cousins sans concours ni contrôle de présence, de monnayer les HLM, de cumuler en tant qu’élus les délégations lucratives sans se faire chier à taffer ect.
Répondre