Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 04 Juil 2020, 12:21

Et du coup, eux aussi ne respecteraient donc pas le résultat des urnes.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 04 Juil 2020, 12:24

gob, en quoi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politiq

Messagepar Rocca » 04 Juil 2020, 12:27

Si y a une seconde élection les verts ne passeront jamais. Cette vague verte est superficielle et due à l’abstentionnisme.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar prtdr » 04 Juil 2020, 12:29

gigi a écrit:En tout cas avec le retrait du RN et du dissident de droite, le Printemps Marseillais mène 42 voix contre 41. Ghali a l'élection entre ses mains. Si la droite gagne c'est qu'elle l'aura décidé.

C'est ça même et au-delà elle aura fait gagner l'extrême-droite compte tenu de Tessier, elle soit disant de gauche.
prtdr
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 04 Juil 2020, 12:36

Boodream, parce que le mode de scrutin est connu.
Il est évidemment critiquable mais fait parfois gagner la droite et parfois la gauche.
Refuser le résultat de ce troisième tour est anti démocratique pour moi.
Ils devraient plutôt se demander pourquoi ils ont mis un candidat CONTRE Ghali...

Et rubirola et payan qui prennent des bains de foule entre les tours de scrutin, c’est vraiment du populisme de merde.
Sans masque évidemment.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 04 Juil 2020, 12:42

gob, dans le 1er cas, si le Conseil d'Etat estime qu'il y a eu triche de LR et que cette triche a suffi à faire basculer le 11-12 à droite, un nouveau vote dans ce secteur serait logique pour justement faire respecter le vote réel des Marseillais.

Dans le second cas, une démission général de la gauche provoquant une nouvelle élection ne serait pas illégitime si on estime que Ghali a trompé ses électeurs en rejoignant la droite. Revoter en connaissant les alliances aurait du sens. Mais ça serait évident terrible encore pour l'image de la ville qu'on en arrive là.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 04 Juil 2020, 12:47

Donc les mêmes mecs qui critiquent Ghali Pour ne pas voter pour eux sont ceux qui ont tout fait pour la faire perdre ?
Je ne sais pas pour qui elle va voter mais ce serait un beau retour de bâton contre le PM si elle s’alliait avec la droite ( prendre de bonnes idées de chaque côté).

Et d’ailleurs, pour moi qui ne croit plus aux partis et à la dichotomie droite/gauche, ce serait même plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 04 Juil 2020, 12:52

Il faudrait surtout revoir ce mode de scrutin. Gaudin s'était fait voler l'élection en 83 et ça a dû contribuer à l'aigrir et l'inciter à magouiller par la suite en reprenant l'héritage de celui qui l'avait cocufié.

Ce mode scrutin n'a aucun sens dans un contexte où les maires de secteur n'ont pas plus de pouvoir que l'adjoint d'une mairie annexe à Nice ou Nantes (Rubirola souhaite d'ailleurs leur en donner) et alors que les Marseillais se foutent des "secteurs". Il n'y a même pas comme à Paris ou Lyon la représentation directe de l'arrondissement mieux connu des gens. La plupart ne connaissent pas le numéro du secteur dont ils dépendent…

Bref, qu'un candidat qui gagne avec 8 pts d'avance ne soit pas élu ou ne puisse pas gérer à sa main la ville avec une majorité absolue, est une aberration alors qu'à Lille, Toulouse ou Bordeaux, des candidats ont gagné par beaucoup moins d'écart (Aubry à 1%...) et vont pouvoir administrer ces grandes villes sans tractations honteuses ni problèmes de majorité contre nature.

Vous imaginez si à l'élection présidentielle on devait dépendre des 2% de Nathalie Arthaud pour savoir si un candidat qui a claqué 40% des voix et arrivé en tête de 8 pts, peut gagner ou pas ? Et qu'en prime, celui arrivé loin derrière, se retrouve élu, file le poste de 1er ministre à Nathalie, et laisse sa place à un vieux député le jour de l'investiture à l'Elysée ? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 04 Juil 2020, 12:57

gob, une fraude pour gagner un secteur ça s'appelle une escroquerie, pas un retour de bâton.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 04 Juil 2020, 13:10

Tout annuler et faire re-voter sur un seul tour serait plus logique devant cette guignolade :vioc:

Va falloir revoir cette élection dans les grandes villes où finalement les électeurs ne choisissent pas eux mêmes leur maire !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 04 Juil 2020, 13:19

C’est le cas que dans 3 villes je crois
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar Fennec » 04 Juil 2020, 13:20

Quelle honte ce conseil municipal, à coup de suspension de séance de 15 minutes qui dure finalement 2 heures et de révolte des élus pour aller déjeuner. :lol:
Et après ça chouine quand la ville est caricaturée.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 04 Juil 2020, 13:22

Ils auraient pu stopper pour aller prendre l’apéro (pastis) te plains pas.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 04 Juil 2020, 13:27

gob a écrit:Donc les mêmes mecs qui critiquent Ghali Pour ne pas voter pour eux sont ceux qui ont tout fait pour la faire perdre ?
Je ne sais pas pour qui elle va voter mais ce serait un beau retour de bâton contre le PM si elle s’alliait avec la droite ( prendre de bonnes idées de chaque côté).

Et d’ailleurs, pour moi qui ne croit plus aux partis et à la dichotomie droite/gauche, ce serait même plutôt bien.

Pour l’heure ils ne demandent pas à ce qu’elle vote pour eux, ils n’en ont pas besoin pour faire élire Rubirola qui a plus de sièges que la droite.
Ils lui demandent de respecter ses convictions puisqu’elle se dit femme de gauche, qu’elle s’est présentée devant les électeurs comme femme de gauche proche du PM, et donc qu’au moins elle s’abstienne plutôt que faire gagner la droite clientéliste et réactionnaire incarnée par Teissier juste par arrivisme personnel.

On peut ne plus croire aux partis, je suis comme toi mais là il s’agit du système tenu par la bonne vieille droite locale face à un mouvement qui ne représente justement pas l’ancienne gauche marseillaise, d’où la mésentente avec Ghali.
Rubirola est peu politisée, Fortin qui a battu Vassal dans le 6-8 est une entrepreneuse issue de la société civile, le PS s’est largement mis à l’écart, les LFI se sont détachés de Mélenchon dans cette élection, les Verts ont un programme moderniste que la plupart des maires de droite appliquent déjà ailleurs en France...
Bref, on est loin de l’arrivée des chars soviétiques dont Vassal a parlé pendant la campagne.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 04 Juil 2020, 13:38

Fennec a écrit:Quelle honte ce conseil municipal, à coup de suspension de séance de 15 minutes qui dure finalement 2 heures et de révolte des élus pour aller déjeuner. :lol:
Et après ça chouine quand la ville est caricaturée.

Pour le coup c’est pas pour aller bouffer mais parce qu’il y a d’énormes tractations en coulisse. Des rumeurs disent que Ghali repasserait à gauche :lol:
Modifié en dernier par gigi le 04 Juil 2020, 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 04 Juil 2020, 13:39

Je suis depité par le spectacle que ces enfoirés sont en train de donner.
Modifié en dernier par Delio le 04 Juil 2020, 13:40, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 04 Juil 2020, 13:39

Je connais peu Ghali, mais de ce que je lis, elle est méprisable
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 04 Juil 2020, 13:42

Rocca, c’est un peu la Anigo de la politique marseillaise. D’ailleurs elle est élue de Consolat :lol:
Bon et Teissier c’est Dassier :dassier:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 04 Juil 2020, 13:52

Gaudin RLD ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 04 Juil 2020, 13:57

Rocca, exact :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34 et 23 invités