Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 15:17

peezee, ton dégoût, on peut en discuter, tomber d'accord sur certains points, être en désaccord sur d'autres, je le respecte intrinsèquement.

Parler de "p*tes en chaleur", je n'aurais pas osé l'écrire même pour Garrido ou Chikirou qui pourtant pourraient tout à fait concourir dans ce hall of shame. C'était mon point.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 16:47

Que ce soit ici ou sur les RS (en vase clos quoi), on a des accentuations (partisanes et logiques).

Quand je lis : "Aux législtatives, faut aller voter massivement contre Macron et pour X (remplacez X par qui vous voulez et souvent "NUPES"), car les Français ne veulent pas de la politique de Macron et qu'on en reprenne pour 5 ans."

Si si, c'est ce qu'on lit à longueur de temps.

Alors, moi qui ai pris un peu de recul sur les partis politiques actuels car sans atomes crochus avec... je vous livre mon sentiment là-dessus.

Aux présidentielles, Macron est arrivé PREMIER. devant LePen et Mélechon troisième. Premier tour.

DONC les votants (les autres fallait aller voter pour râler à posteriori) ont choisi Macron, et pas les autres.

Pour le deuxième tour, les votants ont choisi.... tada... Macron (ne dites pas peste, choléra toussa, regardez les résultats du premier tour).

Donc dire que Macron n'est pas légitime MAIS que LEPen ou Mélenchon l'étaient PLUS. Non c'est faux. C'est erroné. Macron a fait de bien meilleurs scores à chaque tour. Donc les autres candidats étaient encore moins bien lôtis.

Maintenant les législatives, même rengaine... "Les Français ne veulent pas de Macron". Résultat : ben en % et surtout en distribution de sièges à l'assemblée, ce n'est toujours pas le résultat des urnes. Les votants mettent Macron et ses candidats devant. C'est un FAIT.

Maintenant tout peut encore se jouer, à savoir majorité absolue ou pas, majorité quand même, pas de majorité (peu probable).

Mais qu'on arrête de dire que l'on voulait la politique de Mélenchon ou un autre, c'est faux, sinon le président ne serait pas Macron.

Donc qu'on soit d'accord ou pas, les urnes parlent.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 16:57

C’est normal aussi
Les vieux votent
Les jeunes gueulent dans la rue
C’est caricatural certes j’en conviens, mais c’est le résultat du dégoût qu’inspirent les politiciens aujourd’hui
Modifié en dernier par ruby le 13 Juin 2022, 16:58, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 16:57

Qu'il y ait plus de personne pour Macron que pour Lepen que pour Mélenchon, c'est un fait.

Mais, par exemple pour la retraite à 65 ans, il semblerait que Macron soit minoritaire.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 17:44

iamaseb, on ne vote pas pour une mesure, on vote pour un candidat et son programme... désolé mais si Macron est arrivé en tête aux 2 tours, qu'il a été élu, c'est que les votants ont préféré son programme aux autres. Point.

Sinon c'est facile, je me présente, je dis que je mettrai la retraite à 50 ans, et c'est bon je suis élu (quitte à mettre de la merde à côté). Je mets même la grossesse à 6 mois et l'espérance de vie je la mets à 120 ans (histoire de bien profiter de la retraite qu'on aura eu à 50 balais).

Marre le lire par exemple que sans le PC, Mélenchon était au deuxième tour. Non. Si y a eu des voix pour le PC et pas FI c'est parce que ceux qui ont voté PC n'avaient pas envie de voter FI. Faut se faire une raison ! Faut pas se mettre des oeillères et accepter.

Regarde comment ça chouine déjà en disant que c'est Macron qui a truqué les résultats d'hier... sans déconner, on part en couilles.

Et crois-moi Macron, c'est pas mon trip du tout, encore moins son programme et ce qu'il a fait pendant 5 ans. Mais faut accepter les résultats des votes et de la démocratie.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:05

Jester, j'ai déjà dit que la démocratie c'est moi

bon ok je suis un admirateur de Cuba, du Venezuela et de Poutine, et alors c'est pas des démocraties ça peut-être ? redaface2

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:18

Ce qui est insupportable avec LFI c’est de ne jamais reconnaître leurs défaites et de systématiquement remettre en cause des résultats démocratiques.
Tiens d’ailleurs Corbière s’est fait prendre en flagrant délit de mensonge et de manipulation en expliquant que le gouvernement allait augmenter la TVA pour combler le déficit imposé par Bruxelles
Bien évidemment, c’était faux
Il a fini par admettre que c’était certainement cette solution qui serait choisie
Et le mec continue dans son déni en expliquant qu’ils ne manipulent pas car il fait de « la projection politique » :lol:
Modifié en dernier par ruby le 13 Juin 2022, 18:20, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:19

Mélanchon, il me hérisse au plus haut point. Sans ce repoussoir, avec une personne moins mégalo, moins provocatrice, moins populiste, il aurait été au second tour, sans problème.
Plein de gens qui votaient PS (c'était encore 30% au premier tour il y a 10 ans, le parti en tête) ont voté blanc, ou Macron, par répulsion de Mélanchon. On est orphelin d'un parti raisonnable de gauche.

Une fois qu'on a dit ça, il ne faut pas exagérer non plus, Mélanchon n'est pas non plus Maoiste, il a fait 32 ans au PS, il a été ministre et sénateur, c'est pas Che Guevara.

Là j'ai voté Nupes du bout des doigts au premier tour, il y a les écolos et le PS pour calmer les ardeurs de FI. Mais le problème est d'avantage pour moi qu'il faut éviter de continuer de laisser une autoroute à des m...des comme Darmanin ou Le Maire. Là il y a eu 5 ans de rêve pour le Medef, la fête du slip des riches.

On aurait des parlementaires sérieux, un parlement écléctique obligerait à des consensus intelligents, là le problème est qu'avec nos politiques à la con, cela va être obstructions et polémiques.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:27

320cds, Mélenchon de son temps au PS était un laïcard, républicain. Mais ça c'était y a 20 ans. Depuis il y a eu ses marches anti-France aux côtés du CCIF et de la mouvance des islamistes des Frères Musulmans à 2 pas du Bataclan après les attentats qu’on a connus et où ca crie Allah Akbar.. (en signant des pétitions avec eux), ses propos qui tanguent vers l'antisémitisme, ses dérapages, ses propos complotistes, ses multiples condamnations, ses appels à la haine contre la police ou les journalistes, etc. etc.

Il a quitté depuis bien longtemps la gauche de gouvernement dont tu parles. Mais bon ce serait trop simple de dire qu'il n'y a que lui qui pose problème à LFI.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:35

Pour moi la vérité est entre 2. Oui il fait du populisme mais le portrait de mangeur d'enfant qu'est en train d'essayer de faire la presse et la Macronie, c'est risible aussi. Ils ont bien compris qu'il fallait le diaboliser pour éviter que les ex PS votent Nupes.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:39

320cds, pour moi il est dans le même panier qu'une Le Pen et Zemmour et c'est niet. Y a une ligne rouge et il en fait partie. Non pas au titre de ses propositions sur le social ou l'économie (de même que pour Le Pen d'ailleurs, ils sont exactement dans le même panier populiste dont tu parles), mais sur tout le reste.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:44

Jester, environ 66 % des Français seront tour à tour contre le programme des libéraux, de la droite nationaliste et de la gauche. Le peuple est extrêmement divisé, et chacun pense que l'autre nous mène vers un enfer.

Tout le monde est minoritaire (sans compter que l'abstention est forte). Cela dit, il est possible que A vs B ne donne pas le même résultat que A vs C. Peu probable certainement, mais le report des voix et la mobilisation peut être différente.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:49

Dragan, encore une fois, Le pen ne touche pas à la répartition de la richesse entre le capital et le travail. Elle "finance" la hausse des salaires net, par la baisse des salaires brut, des impôts et des taxes.

Même logique que les chèques pour le moment fictifs du gouvernement.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 18:56

iamaseb a écrit:Jester, environ 66 % des Français seront tour à tour contre le programme des libéraux, de la droite nationaliste et de la gauche. Le peuple est extrêmement divisé, et chacun pense que l'autre nous mène vers un enfer.

Tout le monde est minoritaire (sans compter que l'abstention est forte). Cela dit, il est possible que A vs B ne donne pas le même résultat que A vs C. Peu probable certainement, mais le report des voix et la mobilisation peut être différente.


Ben justement la démocratie, c'est que tout le monde peut se présenter avec son programme, et forcément plus y en a, moins ils sont majoritaires... voilà aussi pourquoi d'ailleurs pour tenter de battre LREM (ou je sais plus quel nom), ils ont fait NUPES, afin de combler le retard structurel et tenter de faire pencher la balance.

Mais au final, c'est celui qui remporte le plus de votes qui l'emporte... donc si Macron tu le penses "minoritaire" alors Mélenchon l'est encore plus !

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 19:03

Personne n'a pensé à l'hypothèse splendide dans laquelle le RN propose un accord de gouvernement à JLM pour faire la retraite à 60 ans ?

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 19:04

Voilà ! Avec des éoliennes nucléaires russes pour l'électricité en France !

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 19:06

Ah non ils sont anti éoliennes le RN.
Mais je les vois bien faire une proposition indécente comme ça, la NUPES refusera évidemment et le RN pourra hurler ensuite qu'ils sont tout autant l'establishment que LREM blablabla etc...

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 19:11

Lo Provençau a écrit:Personne n'a pensé à l'hypothèse splendide dans laquelle le RN propose un accord de gouvernement à JLM pour faire la retraite à 60 ans ?

A jamais les premiers. 8)

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 19:20

Jester, je crois qu'on a fait le tour. On verra bien dimanche ce que choisissent (ou pas) les électeurs (certainement Macron).

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 19:35

Tant qu'on a pas droit aux cris d'orfraie clamant que la 5e république n'est pas démocratique, que Macron a bidouillé les résultats, et que si les alliances s'étaient faites, patati patata...

We will see.

(de mon côté si je vais voter j'ai le choix entre RN et LREM)
Répondre