Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 11:42

Quand tu vois qu’un type comme Aymeric Caron risque de siéger à l’assemblée Nationale, c’est qu’on a un vrai problème avec la politique dans ce pays….
PS : pitié ne me parlez pas encore de Zemmour, j’en ai rien à branler et je cherche encore moins à les comparer
Je parle uniquement de ce gros naze illuminé

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 12:28

Dragan a écrit:
gob a écrit:Dans ma circonscription, choix à la brésilienne dimanche prochain: extrême droite contre extrême gauche.
Fait chier.

+ d'1 français sur 2 a voté pour les extrêmes et les racistes sur cette élection. Mais ils veulent augmenter le smic ou la retraite à 60 ans c'est bieng


Je pars du postulat que ce qui vaut le qualificatif "d'extrême" pour la gauche est qu'elle serait antisémite, communautariste, salafiste, indigéniste ... et non pas dû au fait qu'elle serait en rupture avec le capitalisme pour une meilleure répartition de la richesse.

Dans un tel cas de figure, c'est un cercle vicieux.

Au nom de la lutte contre le racisme/antisémitisme..., il n'y aurait donc aucun projet politique mettant fin à la misère sociale (retraite à 60 ans + extrémisme vs retraite à 65 ans). J'espère que peu d'esprits tentés par la généralisation et la stigmatisation facile feront un tel lien.

Par ailleurs, si la précarité et la colère que ça engendre participe également aux stigmatisations, alors l'avenir paraît bien sombre.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 12:32

alexduke a écrit:
320cds a écrit:je ne comprends pas trop dans ma circonscription, sur le site du ministère de l'intérieur cela donne :

- Ensemble 26.34%
- RN 22.45%
- NUP 22.25%

Mais ils indiquent que seuls les 2 premiers sont en ballotage "*Ballotage : le candidat peut accéder au 2d tour s'il le souhaite". Je pense que c'est une erreur, que le mec de Nup peut se maintenir.


Il me semble qu'il faut avoir 12,5% des inscrits pour se maintenir.

Exact. Donc avec une abstention de 50% dans ma circo, les scores sont divisés par 2, le RN ne jouera pas les arbitres, seuls la NUPES et LREM seront présents au second tour. Cela doit être probablement la même chose dans la circo de 320cds.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 12:34

Phillipot et Lalanne qui se prennent des tôles. :mrgreen: ça c'est bon.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 12:52

alexduke a écrit:
320cds a écrit:je ne comprends pas trop dans ma circonscription, sur le site du ministère de l'intérieur cela donne :

- Ensemble 26.34%
- RN 22.45%
- NUP 22.25%

Mais ils indiquent que seuls les 2 premiers sont en ballotage "*Ballotage : le candidat peut accéder au 2d tour s'il le souhaite". Je pense que c'est une erreur, que le mec de Nup peut se maintenir.


Il me semble qu'il faut avoir 12,5% des inscrits pour se maintenir.


Merci de l'info. J'étais resté à 15% des votants.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 13:30

Dragan a écrit:
gob a écrit:Dans ma circonscription, choix à la brésilienne dimanche prochain: extrême droite contre extrême gauche.
Fait chier.

+ d'1 français sur 2 a voté pour les extrêmes et les racistes sur cette élection. Mais ils veulent augmenter le smic ou la retraite à 60 ans c'est bieng

Du coup, vraie question, ce serait quoi un programme de gauche pas extrême? Celui de Macron?
Spoiler: montrer


J'aurais été le premier à ne jamais voter pour certains connards finis comme Caron ou Bouhafs, et notons que le communautarisme crade touche y compris de gentils centristes de l'UDI par exemple. Mais ce que révèle cette campagne, c'est à quel point finalement la moindre alternative au néolibéralisme est devenue intolérable.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 13:48

Choix entre la peste et le choléra, voilà la situation.

Et l'autre perché d'E.M. qui te sort "il faut rester humbles" à l'adresse de ses marcheurs, alors que c'est le pire résultat pour le parti du président juste élu depuis 1940 ou pas loin... :nawak:

Aucune envie que l'un ou l'autre, Jupiter ou Chavezenchon, vienne pérorer dimanche prochain au soir, auto-satisfait d'un résultat merveilleux démontrant la fantastique mobilisation des Français pour son "projet". :macron:

Du coup ce sera sans doute vote blanc pour moi, il y aura forcément un "vainqueur" dimanche soir c'est le jeu, mais que ce soit avec le moins de votes exprimés possibles. Un vainqueur ouais, mais surtout un perdant : la France. Just my 2 cents. :?

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:04

iamaseb a écrit:
Dragan a écrit:
gob a écrit:Dans ma circonscription, choix à la brésilienne dimanche prochain: extrême droite contre extrême gauche.
Fait chier.

+ d'1 français sur 2 a voté pour les extrêmes et les racistes sur cette élection. Mais ils veulent augmenter le smic ou la retraite à 60 ans c'est bieng


Je pars du postulat que ce qui vaut le qualificatif "d'extrême" pour la gauche est qu'elle serait antisémite, communautariste, salafiste, indigéniste ... et non pas dû au fait qu'elle serait en rupture avec le capitalisme pour une meilleure répartition de la richesse.

Dans un tel cas de figure, c'est un cercle vicieux.

Au nom de la lutte contre le racisme/antisémitisme..., il n'y aurait donc aucun projet politique mettant fin à la misère sociale (retraite à 60 ans + extrémisme vs retraite à 65 ans). J'espère que peu d'esprits tentés par la généralisation et la stigmatisation facile feront un tel lien.

Par ailleurs, si la précarité et la colère que ça engendre participe également aux stigmatisations, alors l'avenir paraît bien sombre.

Bah dans ce cas là tu expliques aussi que Marine Le Pen et son parti de fachos c'est un super parti puisqu'ils font tout pour le pouvoir d'achat

A un moment t'as des limites ou t'en as pas en fait. Surtout quand tu sais ce qu'il a pu se passer quand tu laisses certains tarés racistes d'extrême droite comme d'extrême gauche arriver au pouvoir.

Mais après on peut se voiler la face et se dire que les cadres LFI (déjà ou bientôt élus députés) qui font copaing copaing quelques jours avant les élections avec Corbyn, un mec qui vient rendre hommage aux terroristes de Septembre noir qui avait pris en otage et tué 11 athlètes israéliens aux JO de Munich de 1972 c'est vraiment pas grave finalement l'antismétisme. Bah oui laissons les accéder au pouvoir ces gens là

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:13

boodream, autant la personnalité de Mélenchon peut déranger, autant qualifier la Nupes d’extrême gauche n’a pas vraiment de sens. Elle est radicale mais moins que celle de 81… D’ailleurs le délire était le même à l’époque de comparer Mitterrand à un soviétique. Et même en terme de personnalité il avait aussi été dans l’outrance en s’attaquant à la Ve République, notamment par son bouquin Le Coup d’état permanent… pour devenir une fois élu le président qui aura le plus incarné la Ve après De Gaulle :lol:

C’est comme si LR était qualifié de longue d’extrême droite parce que ce parti est devenu très réactionnaire en perdant aussi pas mal de modérés partis chez Macron et que la mouvance Ciotti a mécaniquement pris du poids avec des idées très proches du RN pour pas dire de Zemmour.

L’extrême gauche c’est même plus le PCF qui a participé au gouvernement Jospin en acceptant le virage social libéral et qui préfère parler aujourd’hui de barbecue républicain plutôt que d’écologie. C’est le NPA qui a refusé de s’allier avec la Nupes loin d’être extrême justement.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:17

boodream a écrit:J'aurais été le premier à ne jamais voter pour certains connards finis comme Caron ou Bouhafs, et notons que le communautarisme crade touche y compris de gentils centristes de l'UDI par exemple. Mais ce que révèle cette campagne, c'est à quel point finalement la moindre alternative au néolibéralisme est devenue intolérable.

C'est sûr que quand dans ta circo tu dois faire un choix entre le communautariste UDI Jean-Christophe Lagarde (et sa collection d'armes, son clientélisme et ses liens troubles avec les islamistes de sa circo, ses tracts en tamoul, etc.) et la communautariste LFI Raquel Garido (son appart' 5 étoiles aux frais du contribuable, ses non paiements de cotisations sociales, etc.), bah put1 t'as juste plus envie d'aller voter quoi, c'est une catastrophe

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:23

gigi, je pense que boodream raisonnait justement par l'absurde, vous sortez le même fond sur ce sujet.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:31

squall, je complétais ce que disais Boodream :wink:

Dragan, si tu vas par là t’as aussi des mecs de droite républicaine qui ont eu masse de cadavres dans leurs placards. Sarko est toujours une immense référence pour les LR alors qu’il a fait copain copain avec un Kadhafi qui a financé des actes antisémites, dictateur sanguinaire et ayant notamment fait sauter un avion rempli de Français, a obligé nos soldats à aller défendre le Tchad en s’attaquant à nos intérêts (j’ai un oncle qui s’y est fait blesser). Voir Sarko, président de le République, le recevoir en grandes pompes, nous humilier en plantant sa tente et magouiller avec lui pour payer sa campagne, ça m’a fait autrement plus chier que voir des FLI boire des coups avec un rosbif qui s’est pas fait élire et n’a tué ni blessé personne.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:33

Oui, il y a des limites. Mais justement, si d'un point de vue projet politique, chacun franchi certaines limites, il va bien falloir choisir (ou laisser les autres le faire) lesquelles on va franchir.

On aurait le choix entre une gauche antisémite pro-poutine féministo-salafiste (clientélisme...), une extrême droite pro poutine, et un extrême centre pro libéral qui, en plus de faire grimper les deux autres (+ l'abstention) au fur et à mesure qu'il gouverne, condamne les générations futures (et pour partie présente).



Sur le "pouvoir d'achat" et l'extrême droite, je répète qu'en ne touchant pas à la répartition de la richesse entre le capital et le travail, il n'y avait rien à espérer. Au contraire, on va perdre sur le temps de travail, les assurances maladies / chômages et autres trucs dans le genre.

Mais admettons que ces gens-là soient à la fois pour la préférence nationale (quitte à priver des êtres humains de droit essentiel) et à la fois contre l'exploitation des Français par des non Français. Le choix est peut-être tentant de gagner en pouvoir d'achat sur le dos des autres (sous citoyens).

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:37

Dragan, moi ce qui m'intéresse, ce sont les programmes. Considérer que le programme de la NUPES est d'extrême gauche, c'est considérer qu'il est extrême d'être de gauche, ni plus ni moins. Pour moi on n'est pas très loin de la rhétorique gauchiste qui explique que tout ce qui est à sa droite est "facho".

Si tout ce qui n'est pas du centrisme MEDEF est un danger extrême, alors il faut supprimer les élections. Et oui, je parle d'économie, parce que c'est le sujet dont tout le monde se branle sur TOUT l'échiquier politique alors que fondamentalement c'est lui qui nourrit la violence qui va continuer de monter partout. C'est ça qui est dangereux, pas le fait de ne pas vénérer l'OTAN. Sauf à considérer que De Gaulle c'était Staline.

J'ai des désaccords énormes avec LFI, je pense que EELV est la quintessence de tout ce que je vomis, mais à un moment donné le there is no alternative a toujours donné les résultats les plus funestes et cela aussi, l'Histoire nous l'apprend.

On ne peut pas éternellement utiliser des tarés comme Caron ou Rousseau pour éluder complètement les questions de justice fiscale (des gens sont trop taxés, des entreprises pas assez), de service publics, et, oui, d'UE parce que si tu ne discute pas d'UE, comme le disait si bien Seguin, en vrai tu ne discutes de rien.

Je note que la presse qui panique devant Mélenchon mangeur d'enfant semble plus catastrophée par le fait d'arrêter de sucer l'OTAN ou la BCE que par les compromissions d'une certaine gauche sur l'obscurantisme anti science et la dérive communautariste. On est en plein dans une logique "plutôt Hitler que le Front Populaire".

Et comme le dit gigi, c'est un classique contre la gauche. Mitterrand, connard fini qui a finalement entériné ce qu'est le Macronisme aujourd'hui et l'assumait, était lui aussi traité de bolchévique bouilleur d'enfants :lol:
Modifié en dernier par boodream le 13 Juin 2022, 14:41, modifié 2 fois.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:37

gigi a écrit:boodream, autant la personnalité de Mélenchon peut déranger

"peut déranger", ou alors faire vomir vu ses déclarations et prises de position, son comportement, et ses accointances pour le moins sulfureuses pour rester poli, pardon du peu. Et autour de lui dans ce parti c'est pas mieux, un peu comme MLP est la vitrine "acceptable" d'un parti rempli de cafards extrémistes.

Comment ? Olivier Faure ? MOUARFFF !! Le gars va se faire rabattre le caquet direct par Mélenchon au moindre mouftage, qui lui fera remarquer que c'est pas avec les 1,5% que pèse désormais le PS qu'il a le droit d'ouvrir sa gue*le. :lol:

Bref, vu comme c'est parti il n'y aura pas de majorité absolue à l'A.N., et avec les extrêmes aussi puissants à gauche et à droite on est pas super bien barrés.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:46

peezee, tu verras qu'après Mélenchon, ceux qui arrivent seront mille fois pire sur tout le reste et les compromissions les plus crades mais ne parleront plus ni de l'UE ni de l'OTAN ni de protectionnisme ou de services publics (les service publics c'est du RACISME SYSTEMIQUE OPRRESSIF, il faut des hôpitaux et des écoles communautaires) et là de manière magique, ils seront beaucoup mieux vus médiatiquement y compris en expliquant les pires saloperies et en faisant les aveugles sur l'inacceptable quand ça les arrange. L'important c'est de respecter le Marché.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:54

boodream, je me fais guère d'illusion. :(

Me souviens pas d'avoir été dans une telle période, sérieux ça fout les jetons de quel côté que tu regardes, et je parle pas juste de la France, la situation géo-politique, le retour du nucléaire, la montée des extrémismes *partout* dans le Monde, des guerres larvées ou en cours (on attend le next move de Xi JinPing sur Taïwan et ce sera pas cordial àma, ou alors Erdogan qui se prépare à agresser la Syrie pour massacrer les Kurdes au calme), bref ça commence à faire penser à un remake d'une période sombre du siècle derniers...

Entre le racolage tous azimuts de p*tes en chaleur de LREM et les extrêmes de part et d'autre... la disparition des partis classiques républicains pro-Europe "modérés" fait mal.

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 14:58

gigi, :wink:

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 15:02

peezee, ton langage est sans filtre vis-à-vis de LREM/Macron depuis quelques semaines/mois maintenant, voire outrancier.
J’espère que tu t’en souviendras au moment de cartonner un membre de ce forum à qui tu reprocheras la même chose, histoire d’être cohérent avec les valeurs que tu véhicules au travers de tes messages. (Pas la peine de me faire le coup de la démocratie du forum, je parle bien de cohérence)

Re: Actu politico-politique

13 Juin 2022, 15:11

Remind, c'est une outrance à la mesure du dégoût que m'inspire cette façon de faire de la politique, mais qui à la base m'a été causée par l'attitude du monarque républicain jupitérien au début du conflit en Ukraine, jusque là je ne l'avais pas attaqué à ce point (voire pas du tout, d'ailleurs). Mais c'est vrai, j'y vais un peu fort, spabieng.

Quant au fait de cartonner ou pas, tu auras noté que perso je le fais avec parcimonie (le corse, et son pote Abonessian l'arménien), je peux "entendre" que quelqu'un se lâche un peu sur le forum, juste qu'il y a des limites notamment si la pérennité du site est en jeu (menaces de violence sur personne publique par exemple). redaface2
Répondre