Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 01:11

Bon un topac dédié pour ça vu qu'il y a régulièrement ce genre de posts sur le fofo, autant les concentrer en un topac.

Je démarre avec un exo simple sur les nombres complexes :

Information
Existe-t-il une ou des solutions à l'équation :

:?:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 08:42

peezee a écrit:Bon un topac dédié pour ça vu qu'il y a régulièrement ce genre de posts sur le fofo, autant les concentrer en un topac.

Je démarre avec un exo simple sur les nombres complexes :

Information
Existe-t-il une ou des solutions à l'équation :

:?:



Oui 8)

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 09:43

Bien joue le topic traitre pour faire cracher le vioc 8)

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 11:33

:branlette:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 11:46

Betsamee a écrit:Bien joue le topic traitre pour faire cracher le vioc 8)







Spoiler: montrer

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 12:52

:mrgreen:

Bande de nases vous allez faire fuir l'ancêtre matheux !! :evil:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

13 Fév 2015, 16:10

peezee a écrit:
Information
Existe-t-il une ou des solutions à l'équation :



Ouh punaise ! Ça remonte à 15 ans ! :mrgreen:
Pour montrer qu'il existe une solution, il faut poser une valeur pour z, du style z=a+ib ?

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 02:14

C'est une possibilité ouais, fin faut se démairder pour trouver la ou les solutions - s'il y en a. :hehe:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 08:00

|z|**2 = 1+|z|**2 n'a pas de solution. C'est quoi, ton but, ô Peezee ?

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 12:43

fourcroy, ah tiens, ô toi LaTeX'ien émérite, je m'étonne de ton utilisation de la notation **2 pour le carré au lieu de ^2 (ou alors ² puisque c'est possible ici).

But I digress. Mon "but" c'est qu'ayant noté un certain intérêt ici (du moins il m'a semblé) pour ce genre de questions/thèmes, que ce soit pour du ludique (cf tes quiz précédents, d'autres aussi) ou du plus sérieux (devoir à faire pour un étudiant, question d'un prof en herbe ou autre), il m'a semblé naturel de créer un topac pour y concentrer toutes ces questions.

D'ailleurs incidemment tu as vu la question de hide (enfin, celles à venir quoi ^^), btw tu as bien fait de lui recommander de les poster ici et non en MP ça peut en intéresser plus d'un (et plus d'un peut y répondre).

Bon voilà c'est à peu près tout, Ô Grande Professore... :fier:

(merci au correcteur intégré à FF, non pas juste pour la correction d'erreurs, mais pour permettre de sortir des lettres improbables comme ce Ô majuscule ^^)


P.S. Réponse correcte de ta part, pas vraiment une surprise. :mrgreen:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 12:51

fourcroy est un LaTeX'ien émérite ?



C'est mon incommensurable contribution à ce topic que je suis avec intérêt sans toutefois y comprendre grand chose. redaface2

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 12:53

Pas mal cependant. :mrgreen:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 13:48

je tiens a vous dire que j'ai reussi mon exam de Codes correcteurs d'erreurs a l'arrache, certes mais je l'ai eu redaface2

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 15:34

Chanceux

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 15:56

8)

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 16:07

Gastibelza a écrit:fourcroy est un LaTeX'ien émérite ?



C'est mon incommensurable contribution à ce topic que je suis avec intérêt sans toutefois y comprendre grand chose. redaface2


A noter que l'illustration est tout à fait pertinente: les bandes latex jaune ont une résistance très légère (rouge légère, verte moyenne et bleu plus forte), et elle convient tout à fait à fourcroy dans son fauteuil.

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 22:26

Betsamee a écrit:je tiens a vous dire que j'ai reussi mon exam de Codes correcteurs d'erreurs a l'arrache, certes mais je l'ai eu.

Honteux. Ca me fait penser à mes élèves, qui ont eu le bac.

Tu me diras, non sans raison, que les codes correcteurs d'erreurs sont un truc de pédale qui ne sert à rien et que, dans ces conditions, autant donner l'exam à tout le monde.

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

18 Fév 2015, 22:36

fourcroy, c'est vrai 8)

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

08 Mar 2015, 01:33

8)

YAPALC : (Yet Another Problem ALC)

Tu prends les lettres de ton prénom et de ton nom, tu en fais des cartes que tu mets dans un panier, et tu fais tirer 3 cartes (sans remise) à un pote. S'il tire 3 consonnes tu lui files 20€, s'il tire 3 voyelles tu lui files 10€, mais s'il tire ni l'un ni l'autre (donc un mélange de consonnes et voyelles) c'est lui qui doit te filer 5€.

Question : quel "genre" de nom et prénom a-t-on intérêt à avoir pour espérer gagner (sur N parties) un max de fric ? :cretin:

Re: Problèmes de Maths, Physique, quizz, etc...

08 Mar 2015, 07:31

peezee a écrit:8)

YAPALC : (Yet Another Problem ALC)

Tu prends les lettres de ton prénom et de ton nom, tu en fais des cartes que tu mets dans un panier, et tu fais tirer 3 cartes (sans remise) à un pote. S'il tire 3 consonnes tu lui files 20€, s'il tire 3 voyelles tu lui files 10€, mais s'il tire ni l'un ni l'autre (donc un mélange de consonnes et voyelles) c'est lui qui doit te filer 5€.

Question : quel "genre" de nom et prénom a-t-on intérêt à avoir pour espérer gagner (sur N parties) un max de fric ? :cretin:


Un nom avec un mininum de lettres, je suppose, un truc style Al Bator
Après je saurais pas l'expliquer mathématiquement, mais à mon avis moins y'a de lettres, plus t'a de chances de tirer les deux non ?
Répondre