Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rugby saison 2015-2016

02 Fév 2016, 21:15

Merci pour vos réponses sur Vakatawa !

Re: Rugby saison 2015-2016

03 Fév 2016, 00:32

bon juste au moment ou je dis ca y a Vito qui signe a la Rochelle :lol:

Quel joli coup pour eux. Super joueur

Re: Rugby saison 2015-2016

04 Fév 2016, 11:21

La compo contre l'Italie :

Le XV de départ: Médard ; Bonneval, Fickou, Danty, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) S. Bézy ; Lauret, Picamoles, Chouly ; Maestri, Jedrasiak ; Slimani, Guirado (cap), Ben Arous.

Les remplaçants: Chat, Atonio, Poirot, Flanquart, Y. Camara, Machenaud, Doussain, Mermoz.

Bien content de voir Bézy titulaire, chaque fois que j'ai vu jouer Toulouse cette saison, il était énorme

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 16:06

Il déchaîne les passions ce Tournoi :mrgreen:

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 16:23

Kenshi, quel tournoi ? :-k

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 16:31

L'effet Novès est pas flagrant pour le moment...La défense est catastrophique.

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 16:54

Vakatawa a répondu aux interrogations je pense.

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 17:04

fourcroy, Celui qu'on gagnera pas :mrgreen:

Je trouve Chouly nul à chier. Et c'est pas récent.

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 17:10

Novès, tu lui mets des joueurs moyens avec trois joueurs pour les préparer ensemble, il pourra pas faire de miracle.

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 17:27

Kenshi, il est à la rue depuis des années, je comprends pas ce qu'il fout en équipe de France déjà, alors titulaire indiscutable ça me dépasse.
Il apporte absolument rien.

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 18:53

Chuis venu sur ce topac pour essayer de comprendre comment l'EdF a pu ne battre l'Italie que par 2 points d'écart (et encore si j'ai bien compris on a failli perdre à la dernière minute, drop loupé par un rital), en pensant y lire un live puis une nalyse poussée des spécholistes rugby.

Bah putaing, c'était pas trop la peine en fait. :lol:

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 19:18

Au boulot aujourd'hui donc le tournoi je l'ai pas vu.

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 19:55

Canna a été fantastique sur les pénalités. :clown:

Re: Rugby saison 2015-2016

06 Fév 2016, 21:43

Kenshi a écrit:Merci pour vos réponses sur Vakatawa !


Tu as eu la sienne de réponse pendant son match contre l'Italie :fier:

Re: Rugby saison 2015-2016

07 Fév 2016, 05:53

On va peut-être pas faire du L'équipe déjà en insistant trop sur le caractère laborieux, sachant que je vois pas comment il peut y avoir d'effet Novès aussi tôt. 3 jours après avoir récupéré l'équipe, on serait déjà en attente d'un miracle.
Et ce, d'autant plus qu'on sait nos joueurs trop faibles, Novès ou non.

Il faut surtout être patient pour le coup avec ces joueurs, et voir au-delà même de ces Six Nations. Même si l'on se fait broyer dans ce tournoi dans nos rencontres à venir. Déjà si l'on arrive à voir des phases de production de jeu, ce sera déjà pas mal. Ça changera un peu...

Re: Rugby saison 2015-2016

08 Fév 2016, 16:25

Intrinsèquement nos joueurs ne sont pas plus "faibles" que les autres nations, hors All Blacks évidemment.

Ce qui manque cruellement, c'est l'habitude de jouer un rugby de mouvement à haute intensité toute l'année et une maîtrise technique collective (l'habitude de jouer ensemble, se trouver les yeux fermés, répéter les mêmes efforts avec les mêmes partenaires).

Tout ça ne vient pas en 3 jours de préparation.

Si on prend Plisson, Bézy, Jedraziak (que je trouve excellent), Vakatawa, Ben Arous etc. ils sont techniquement forts et avec un gros potentiel.

Plisson a une passe puissante, précise, des 2 côtés, un jeu au pied qui s'est largement amélioré (le type passe une pénalité de 50 mètres en coin à la 75ème minute d'un match international). Danty et Fickou sont intéressants au centre, Vakatawa est monstrueux...

Mais ces joueurs se connaissent à peine, sont très jeunes et manquent de vécu collectif, ça se sentait cruellement samedi.

A condition de garder la même ossature (hors blessures, le drame du rugby moderne et de notre championnat en particulier), je ne vois pas ce que nous avons à envier aux autres nations européennes. Nous sommes en tout cas clairement au dessus de l'Irlande et du Pays de Galles en termes de réservoir de joueurs de haut niveau.

Re: Rugby saison 2015-2016

08 Fév 2016, 16:30

Contrairement au foot, où une individualité peut tout de même ressortir au milieu d'un néant collectif (exemple : Lassana Diarra), le rugby est le sport le plus collectif qui soit.

Tu peux avoir le meilleur ailier du monde, si ses avants sont ridicules et se font broyer tout le match, il ne touchera pas un ballon et sera sur le reculoir en permanence.

Idem pour une charnière etc.

Le joueur n'est que le maillon d'une chaîne. Chaque poste a sa spécificité/utilité, tous les postes doivent être au même niveau de performance pour que le collectif rayonne.

Samedi nous avons été friables en conquête (une conquête, ce sont des heures de préparation/répétition), en difficulté en défense et sans grands automatismes en attaque.

Il y avait une indéniable volonté de jouer et quelques individualités rayonnantes, par moments, lorsque le collectif trouvait une certaine alchimie.

Re: Rugby saison 2015-2016

08 Fév 2016, 17:30

J'ai l'impression, à tord ou à raison, qu'on est mauvais en touche depuis un-deux ans déjà, non ?

Re: Rugby saison 2015-2016

08 Fév 2016, 18:33

JPP REVIENS, quand j'évoquais la faiblesse des joueurs, je parle de joueurs déjà prêts au plus haut niveau.
Les Wallabies ou les Pumas me semblent déjà au-dessus. On parle là de la maîtrise collective, de maturité, de force mentale (sans parler des "puceaux" de Saint André) avec une sélection nationale dans les grandes compétitions, de joueurs qui soient des leaders confirmés et respectés de tout le monde au niveau mondial.

Je ne discute ni du potentiel ni de la technique de certains joueurs car je te rejoints. Je voulais simplement dire, par exemple, qu'en l'état on ne peut estimer par exemple compter un demi d'ouverture de classe mondiale prêt à rivaliser avec les meilleurs dès aujourd'hui.

Je nous vois à un moment bâtard où des joueurs ont du potentiel mais où il faut du temps pour mettre les choses en place et que ce ne se fera ni en 1 mois ni même en 6. On se rejoint aussi là-dessus, contrairement à certains critiques.

Mon espoir, c'est qu'on laisse un peu de temps à Novès et aux joueurs sélectionnés ou appelés dans ces prochains mois/années en EdF, et qu'on réintroduise un peu de french flair dans notre rugby. Je n'en pouvais plus de l'ère PSA et du rugby pratiqué. Ne serait-ce que déjà en termes de charisme, on peut espérer un changement d'adhésion chez les joueurs.

Re: Rugby saison 2015-2016

09 Fév 2016, 03:21

La paire de centres Danty - Fickou est la bonne. Fickou meme si il a pas ete bon faut perseverer c'est l'avenir.
Tous les 2 ont moins de 23 ans.
Vakatawa super coup de Noves de le lancer. Enfin un bon ailier... et la aussi 23 ans. Dommage que selon les derniers echos on ne puisse pas bientot lancer sa version 2.0 avec Tuisova puisqu'aux dernieres rumeurs Tuisova aurait choisi les Fidji (meme si aucune confirmation/decla publique de Tuisova sur le sujet) et c'est dommage pour les bleus vu les qualites juste exceptionnelles de ce joueur.
Positivement surpris par Plisson meme si j'attends le retour de Trinh Duc pour mener le jeu.

Dans les deceptions a l'arriere Medard a decu samedi. Bonneval a depanne a l'aile et meme si il a marque un essai pas a l'aise du tout. Bezy catastrophique au pied samedi.

Sinon le 8 de devant, Chouly fait pas un mauvais match samedi mais on va vite voir ses limites face aux grosses equipes. Il a pas le niveau. J'espere qu'on va lancer Gourdon au prochain match.
Maestri c'est l'experience en 2e ligne et c'est cense etre notre leader du 5 de devant avec Guirado. Mais lui aussi plafonne depuis quelques saisons. Je verrais bien a terme l'aliage Taofifenua (qui fait une tres grosse saison avec Toulon mais non selectionne) et Jedraziak.
l
A voir aussi comment integrer Fofana a son retour dans tout ca et l'idee de Noves de le mettre a l'aile (qui n'est pas son poste)
Répondre