Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Cecco » 28 Juin 2025, 23:23

Bravo au Stade, quelle équipe!
Le momentum était complètement avec l'UBB à la fin du temps réglementaire, il y a peu d'équipes dans tous les sports qui auraient réussi à redresser comme ça la barre en prolongations pour aller chercher la victoire, c'est impressionnant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 29 Juin 2025, 00:53

De retour à l’instant du Stade de France, moment magique avec mon gamin (19 ans…) qui vivait sa première finale de TOP 14 au Stade à pousser derrière son équipe (le Stade T…), quel match, quelle finale!!!

Quand l’UBB est revenue après 10 dernières minutes de haut niveau et de domination, j’ai bien cru que j’aurai un grand dadet à consoler en rentrant, et puis les Toulousains ont retrouvé leur conquête en mêlée au bon moment et Ramos a collecté le travail de ses avants.

Quelle saison aussi pour l’UBB mine de rien, ils échouent d’un rien à réaliser un doublé historique, mais ils ont été plus que vaillant dans cette finale, j’ai trouvé que le score était flatteur pour les toulousains à la MT.

Pour l’anecdote, j’avais dit à mon fils qu’on allait voir le match dans un pub sur Paris.
Quand on est arrivé à deux stations du Stade de France, je lui ai air droppé son billet en lui disant: « tu auras besoin de ça pour rentrer dans le pub… :wink: »
Il y a des moments comme ça qu’on ne vit qu'une fois et pour lesquels il faut prendre le temps de bien les mettre en scène afin de bien savourer. Son visage disait tout de son bonheur et il m’est tombé dans les bras.

Life is good sometimes! 8)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Juin 2025, 05:38

Même sans Dupont (et quelques-uns de ses autres collegues) :cool:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2025, 09:37

Remind a écrit:Pour l’anecdote, j’avais dit à mon fils qu’on allait voir le match dans un pub sur Paris.
Quand on est arrivé à deux stations du Stade de France, je lui ai air droppé son billet en lui disant: « tu auras besoin de ça pour rentrer dans le pub… :wink: »
Il y a des moments comme ça qu’on ne vit qu'une fois et pour lesquels il faut prendre le temps de bien les mettre en scène afin de bien savourer. Son visage disait tout de son bonheur et il m’est tombé dans les bras.

Life is good sometimes! 8)

=D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2025, 11:08

Sacrée Finale ! =D>

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 29 Juin 2025, 21:05

Excellente surprise
Bravo !
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 05 Juil 2025, 10:03

Je ris sous cape.

Les NZ hurlaient au scandale avant l’heure, ouvrant même la question de savoir s’il fallait encore inviter ce XV de France « irrespectueux » d’avoir envoyé des jeunes réservistes pour affronter les « légendes » néo-zélandaises.
Justin Marshall disait même au coup d’envoi du match que c’était une connerie de nous avoir invité et nous prédisait une défaite de 60 pts.

Résultat? Toute petite défaite des bleus 31-27 et des NZ qui ont fini en pick&go pour préserver le score dans les dernières minutes…
La conclusion? Si les « légendes » NZ n’arrivent pas à nous démonter alors qu’on envoie des jeunots, c’est sans doute que leur réservoir n’est plus du tout au niveau de celui de la France. Ils feraient bien de dégonfler un peu leur melon, d’arrêter de vivre sur leurs lauriers, et de ne pas commenter les matchs avant de les avoir joué. Tocards!

Le vivier du XV de France est énorme, sans doute celui qui a le plus de potentiel à l’heure actuelle, avec le meilleur championnat au monde.
Il faudrait concrétiser avec une world cup pour faire taire les prétentieux de l’hémisphère sud.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Juil 2025, 10:43

Remind, c'est clair qu'en termes de profondeur, il y a que les sudafs qui peuvent rivaliser avec nous et ça fait plaisir de voir la volonté de ces jeunes bleus.

Par contre, il faut s'attendre à une énorme perf des blacks au match 2 parce qu'ils vont se faire démonter durant toute la semaine par leurs médias et il faut qu'on réussisse encore à monter l'intensité si on veut tenir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 05 Juil 2025, 14:13

Remind a écrit:
Le vivier du XV de France est énorme, sans doute celui qui a le plus de potentiel à l’heure actuelle, avec le meilleur championnat au monde.

Ça parait un peu logique et inévitable quand tu as un pays de plus de 65 millions d'habitants VS un pays qui en compte à peine plus de 5 millions.

À mon sens, il n'y a pas trop de quoi fanfaronner non plus côté français.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 06 Juil 2025, 16:15

La Chine a un mot à dire sur le rapport population/ fort dans des sports d'équipe
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 07 Juil 2025, 12:18

L'inde aussi. Pour autant, la population là bas s'en branle du rugby donc c'est pas comparable. Il y a 3 fois plus de licencié de rugby en France qu'en NZ, et un bassin de population immensément plus grand.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 08 Juil 2025, 02:39

Lo Provençau, c'est plus compliqué que juste un nombre de licenciés.
Déjà génétiquement parlant les NZ (surtout les Māori) sont physiquement plus massif que 2/3 des français, donc le nombre de licenciés s’équilibre :mrgreen:
Mais surtout en NZ en jeune ils s’entraînent par catégorie de poids plus que juste sur l'age comme en France, ce qui fait que un jeune qui a eu sa poussé de croissance avant les autres, ne vas pas pouvoir uniquement jouer sur son physique jusqu’à ce que les minots de son age le rattrapent.
Et puis la bas le rugby a des racines plus profondes que chez nous, chez les Māori notamment (et les polynésiens colonisé par les British en general) Ils ont remplacé ''les guerres tribales'' par le rugby (d’où le Haka avants les matchs) c'est presque une religion.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 09 Juil 2025, 10:08

Lo Provençau a écrit:L'inde aussi. Pour autant, la population là bas s'en branle du rugby donc c'est pas comparable. Il y a 3 fois plus de licencié de rugby en France qu'en NZ, et un bassin de population immensément plus grand.

Rappelle moi, quel est le sport le plus populaire en France ? En NZ ? T'as une partie de ta réponse aussi.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 09 Juil 2025, 15:56

Non mais même é question de popularité. C'est incroyable que la NZ arrive à maintenir un tel niveau depuis des décennies.
Le rugby est malgré tout assez populaire en France ou en Angleterre, deux pays avec 65 et 60 millions d'habitants et des championnats pro pas misérables, loin de là. Leur vivier potentiel de joueur est sans commune mesure et pourtant la NZ continue à leur tenir plus que la dragée haute.

5 millions d'habitants, cest moins que la région Occitanie quoi.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café