Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

20 Oct 2024, 18:35

De passage à Mars...

Les 7 portes de Jérusalem  mlive.jpg

Kiki connaît pas ? :cretin:

20 Oct 2024, 18:37

peezee, c'est toi sur la photo au milieu des circuits électroniques géants ?

20 Oct 2024, 19:16

:joint: :boire2:

20 Oct 2024, 20:42

peezee, t'es allé boire un coup au Red Lion ?

Bon j'avoue ce n'est plus un bar pour nous les vieux, mais la terrasse face à la mer à l'heure de l'apéro c'est toujours valable 8)

21 Oct 2024, 08:27

peezee a écrit::joint: :boire2:

C'est marrant je ne t'imaginais pas comme ça.

21 Oct 2024, 09:35

superolive a écrit:peezee, t'es allé boire un coup au Red Lion ?

Bon j'avoue ce n'est plus un bar pour nous les vieux, mais la terrasse face à la mer à l'heure de l'apéro c'est toujours valable 8)

Pas pour nous ?
On allait au Red Lion quand ces petits jeunes buvaient encore du lait maternel 8)

21 Oct 2024, 14:36

superolive, nope, suis passé devant, terrasse pleine - surtout de jeunes, et moins jeunes aussi. Mais elle est mal placée cette terrasse, en plus y'a des travaux, c'est plus sympa de l'autre côté de la route, côté mer.

22 Oct 2024, 02:36

Ce topic me fait penser à Dragan qui y postait souvent

Reviens!

22 Oct 2024, 19:39

gob a écrit:
superolive a écrit:peezee, t'es allé boire un coup au Red Lion ?

Pas pour nous ?
On allait au Red Lion quand ces petits jeunes buvaient encore du lait maternel 8)

J'ai passé des milliers d'heures au red lion sans mentir :wink: j'ai eu un pote manager là bas, un autre serveur ....

Je n'y vais plus depuis 5 ans, et mes mes potes locaux non plus. Le public est très jeune désormais, ou plutôt c'est nous qui sommes plus vieux on va donc ailleurs, et je précise que je n'ai rien contre les jeunes, c'est la vie :lol:

Mais le cadre de ce bar est franchement sympa, surtout depuis que la rénovation du bar il y a quelques années. :wink:

05 Mai 2025, 23:44

https://www.univ-amu.fr/fr/public/actua ... entifiques 8)

Information
Safe Place For Science : Aix Marseille Université prête à accueillir les scientifiques américains

En vrai il faudrait créer un topac sur le désastre absolu que met en place Trump jour après jour. Il est en train de modifier en profondeur et pour longtemps toute l'architecture démocratique du pays continent (là par exemple tout ce qui touche à la Recherche et au Supérieur, avec chercheurs et enseignants qui avouent carrément "avoir peur" (sic)), et je sais pas si on se rend vraiment bien compte... :?

01 Juin 2025, 11:32

https://www.laprovence.com/article/soci ... -detournee

Ça m'a fait beaucoup rire je dois honteusement avouer.

01 Juin 2025, 12:47

Pareil
J’ai honte de ce qui a été fait mais j’ai ri à cette connerie

01 Juin 2025, 16:04

Gob, disons que je n'avais aucun doute sur le fait que la mairie allait dégainer beaucoup plus rapidement pour corriger le tir que pour reboucher les nids de poules qui essaiment depuis des années sur la chaussée à Sainte Marthe.

En vrai, ça a du bien plaire à Banksy ce torpillage grivois.

01 Juin 2025, 22:46

Je pense pareil que toi.

Hier, 21:31

Après une semaine à Marseille je suis rentré sur Paris.

J'ai pris ce matin le premier train TRENITALIA Marseille / Paris.
Départ 09h53 , avec des journalistes de France3 et du Parisien. J'ai répondu aux questions du Parisien. :lol:

J'avais mon trajet de longue date acheté avec la SNCF, mais j'ai trouvé ce retour moins cher (-10€) et à un meilleur horaire. Et je suis curieux :

Points forts :
- Possibilité de choisir une seconde classe "Silenzo" au prix normal avec un vrai "silence" des passagers, on oublie les mecs qui discutent fort pendant tout le trajet, les télephones.. bref les casses couilles..
- Sièges correct, on est bien calé et pas de tissu pourrave sur les sièges
- On se déplace facilement dans le train, l'espace entre les travées est plus large
- Le bar : 1,5 € le café, 8€ le panini / Boisson , Pizza/ boisson ... des formules beaucoup moins chères que la SNCF...

Point faible :
- Un peu tape cul le train, un poil plus de vibrations à haute vitesse, çà bouge un peu plus j'ai l'impression.

Ma conclusion est que c'est clairement un bonne alternative, avec sans doute la possibilité de trouver des bons prix en s'y prenant tôt.

8)
Répondre