Ci-joint l'entretien d'RMC Sport avec Juanca. C'est pas mal et la partie sur la rivalité avec la France est intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=VnglB9w5JlU
C'était vraiment un immense joueur, avec une carrière digne de très haute estime. Que ce soit en club avec le Barça où il a juré fidélité jusqu'à son dernier souffle (il a quitté un contrat XXL aux Grizzlies avec + 20 min/match pour retourner en Catalogne) qu'avec la sélection où il a quasiment tout raflé de 2001 à 2017.
J'en veux toujours à Batum de l'avoir cisaillé aux JO de Londres en 2012. C'est un joueur qui ne mérite pas ça. Une intelligence de jeu hors norme, une élégance sur et hors des parquets remarquable et surtout une technique de tir unique, que je trouvais personnellement magnifique.
Et d'ailleurs, cela m'amène à vous demander quel joueur pour vous a la plus belle gestuelle ? Je pense bien évidemment à Ray Allen, dont le tir était d'une pureté sans commune mesure. Il y a également celle de Dirk en fadeway à mi-distance ou encore Curry dans un style bien à lui (je suis moins fan).
Vous avez certainement beaucoup de références.