Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

21 Avr 2024, 13:29

cette femme a rien de palestinienne, c'est une antisemite soraliste de la premiere heure.

Re: Faits divers

21 Avr 2024, 17:30

Ah bon?

Re: Faits divers

22 Avr 2024, 14:45

https://www.rtl.fr/actu/politique/on-a- ... 7900376431

Information
"On a voulu me décapiter" : victime d'antisémitisme, le maire LR de Mions démissionne

Re: Faits divers

22 Avr 2024, 14:54

Tout va bien donc pour LFI...

Re: Faits divers

25 Avr 2024, 13:06

Tout est de la faute de lfi dans ce pays, ça me fait rire. Tout le monde doit dire amen au massacre en cours parce-que bibi a dit et Habibou est pas content

Re: Faits divers

25 Avr 2024, 19:31

Ah c est sur que marcher aux côtés de terroristes et ne pas traiter le Hamas en tant que tel , ça montre vraiment leurs valeurs.

Ce groupe de soit disant surfe sur toutes les vagues qui sont bonne à prendre pour récupérer des voix.

Je n arrive même pas à comprendre comment on peux voter pour ce genre de decerebres.

Re: Faits divers

29 Avr 2024, 05:10

oukimaya, on peut aussi parler des autres partis dont les plus grands au pouvoir depuis 20 ans, qui font littéralement des pipes au Qatar, ce qui est autrement plus destructeurs pour l’occident, le Moyen-Orient et la planète que la dernière clownerie de tel ou tel LFI.

Re: Faits divers

29 Avr 2024, 23:23

Information
Arnaud Lagardère mis en examen pour abus de biens sociaux et abus de pouvoir

L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie et ses dépenses personnelles pendant plusieurs années.

Le PDG du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère, soupçonné d’avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie et ses dépenses personnelles pendant plusieurs années, a été mis en examen, lundi 29 avril par une juge d’instruction à Paris.

A l’issue d’une journée d’interrogatoire, il a été mis en examen pour « diffusion d’informations fausses ou trompeuses, achat de vote, abus de biens sociaux et abus de pouvoir, et non-dépôt de comptes », a précisé une source judiciaire. « Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer et l’obligation de fournir un cautionnement de 200 000 euros. »

L’homme d’affaires de 63 ans était interrogé dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en avril 2021 sur la base d’une plainte du fonds Amber Capital, d’un signalement de l’Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que d’un signalement du Haut Conseil du commissariat aux comptes (H3C, devenu la Haute Autorité de l’audit, H2A).

Arnaud Lagardère, qui a hérité de l’empire bâti par son père, Jean-Luc Lagardère, à son décès en 2003, est soupçonné d’avoir « fait financer son train de vie et ses dépenses personnelles en puisant dans les fonds des sociétés Lagardère SAS et Lagardère », a détaillé une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP). Pendant plusieurs années, ces sociétés « auraient notamment pris en charge des dépenses liées aux immeubles qu’il occupe ainsi qu’une créance successorale, et de nombreuses avances en compte courant ». Les faits ont été commis entre avril 2009 et décembre 2022.

En novembre 2019, La Lettre (ex-Lettre A) avait révélé que M. Lagardère refusait de publier les comptes de sa holding personnelle, Lagardère Capital & Management (LCM), pour ne pas « rendre publique sa situation financière personnelle, en particulier son niveau d’endettement ». « A plusieurs reprises », selon La Lettre, les actions du groupe détenues par M. Lagardère ont atteint une valeur inférieure à celle de sa dette, « créant une situation financière délicate vis-à-vis des créanciers ».

Selon une source proche du dossier, l’affaire repose sur des irrégularités comptables, qui sont restées dans le périmètre des sociétés personnelles d’Arnaud Lagardère, et qui n’ont pas entraîné de préjudice financier pour le groupe Lagardère (médias, édition, distribution dans les gares et aéroports).
« Anomalies significatives »

L’ancien directeur général délégué, Pierre Leroy, pilier du groupe, a été mis en examen le 10 avril pour « achat de vote, complicité d’abus de biens sociaux et présentation de comptes annuels inexacts », a indiqué la source judiciaire, confirmant une information partielle de Libération. Sollicitée par l’AFP, son avocate Céline Lasek n’a pas souhaité réagir.

Deux commissaires aux comptes ont, eux, été mis en examen en mars pour complicité d’abus de biens sociaux. L’un, poursuivi également pour présentation de comptes inexacts et non-révélation de faits délictueux, a été radié par le H3C en avril 2023 pour « avoir certifié, sans réserve » les comptes de 2014 à 2018 malgré des « anomalies significatives », selon la décision consultée par l’AFP. Celui-ci conteste sa radiation. « Il considère qu’il a fait son travail de manière conforme aux règles. Il n’a commis aucune faute ni déontologique ni a fortiori pénale », a déclaré son avocate, Frédérique Baulieu.
Le gendarme du commissariat aux comptes avait diligenté une enquête à la fin de 2019 et mis au jour notamment 202 millions d’euros de flux financiers irréguliers entre 2014 et 2018, dont 42 millions d’euros de comptes courants débiteurs de deux sociétés civiles immobilières (SCI), 32 millions d’euros de créance successorale et 6 millions d’euros de compte courant débiteur d’Arnaud Lagardère.

Dans la décennie suivant la mort de Jean-Luc Lagardère, son héritier s’est endetté, a cédé la branche aérospatiale EADS et vendu plusieurs médias. Il a renoncé en 2021 à la commandite par actions, statut créé par son père qui leur a permis à tous les deux successivement de diriger le groupe Lagardère avec moins de 10 % du capital, précipitant ainsi le démantèlement de l’empire familial. En novembre 2023, la famille Bolloré et son géant des médias et de l’édition, Vivendi, ont pris le contrôle du groupe Lagardère.

Un autre volet de cette affaire concerne une assemblée générale du groupe Lagardère en mai 2018, lors de laquelle le Qatar, actionnaire de référence, avait fait volte-face au dernier moment en modifiant son vote, initialement en faveur d’Amber Capital, pour finalement soutenir la gouvernance. Ce vote était intervenu dans le cadre de la lutte d’influence entre Vincent Bolloré, allié d’Amber Capital, et Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui soutenait Arnaud Lagardère.

Le Monde
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 29 Avr 2024, 23:30, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

15 Mai 2024, 15:44

Re: Faits divers

19 Mai 2024, 17:31

Re: Faits divers

19 Mai 2024, 20:11

J'imagine que les femmes iraniennes sont en train de prier, mais peut-être pas pour lui.

Re: Faits divers

19 Mai 2024, 21:17

Probablement un coup de l'OTAN encore.

Re: Faits divers

19 Mai 2024, 23:17

Oh merde, quelle immense catastrophe

Re: Faits divers

19 Mai 2024, 23:21

Pour le coup je trouve que c'est même pas une info.

Parce que si il est mort il sera remplacé par un autre mec aussi ouvert d'esprit que lui.

Re: Faits divers

19 Mai 2024, 23:56

superolive, si par ouvert d'esprit tu veux dire un coup de hache dans le crane, ça me va ! :mrgreen:

Re: Faits divers

20 Mai 2024, 10:54

Hommage au boucher de Téhéran.

Re: Faits divers

20 Mai 2024, 12:40

L'union Europeenne vient de presenter ses condoleances.
Les mollahs sont devenus frequentables pour enormement de monde par simple transitivite anti-semite/sioniste

Re: Faits divers

20 Mai 2024, 13:41

Ou alors c'est juste ce que se doivent de faire tous les pays qui ont des relations diplomatiques avec l'Iran, les convenances habituelles quoi. Indépendamment de ce qu'ils pensent vraiment des dictateurs mollahs et de leur régime autoritariste, ce que nul n'ignore sur cette planète.

Je suppose d'ailleurs que les USA ont aussi envoyé leur condoléances, pour autant je ne crois pas trop que le gouvernement Biden soit vraiment "anti-semite/sioniste". En revanche je ne suis pas certain qu'Israël en fasse autant. :mrgreen:

Re: Faits divers

20 Mai 2024, 13:58

Information
Le procureur de la Cour pénale internationale réclame un mandat d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité

Le ministre de la défense d’Israël, Yoav Gallant, ainsi que trois dirigeants du Hamas sont également dans le viseur de la CPI, a annoncé Karim Khan, son procureur général.

Le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a déclaré lundi 20 mai avoir soumis une requête pour la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et son ministre de la défense pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.

« Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benyamin Nétanyahou, le premier ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le ministre de la défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre humanité commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à partir du 8 octobre 2023 au moins », a déclaré dans un communiqué le procureur de la CPI, qui siège à La Haye.

Trois dirigeants du Hamas sont également concernés par la requête : Ismail Haniyeh (chef du bureau politique du Hamas), Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, plus connu sous le nom de Mohammed Deif, commandant des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas et Yahya Sinwar (chef du Hamas dans la bande de Gaza).

Le procureur de la CPI estime qu’ils « portent la responsabilité pénale des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis sur le territoire d’Israël et de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à compter du 7 octobre 2023 », date de l’attaque du Hamas contre Israël. Parmi les faits reprochés : « famine », « le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que crime de guerre » ou encore « l’extermination et/ou le meurtre ».

Il appartient désormais aux juges de la Cour pénale internationale de déterminer si les conditions sont réunies pour délivrer ces mandats d’arrêt réclamés par le procureur général.


https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Re: Faits divers

20 Mai 2024, 15:59

Betsamee a écrit:L'union Europeenne vient de presenter ses condoleances.
Les mollahs sont devenus frequentables pour enormement de monde par simple transitivite anti-semite/sioniste

Tu vis dans une dimension parallèle toi :lol:
Répondre