Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 05 Avr 2024, 20:30

On avait pas eu ce débat après l'affaire de Crépol ?
Je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit pire aujourd'hui. Plutôt le contraire meme, car on parle d'une population scolaire infiniment supérieure à celle du passé.
Cela n'excuse en rien l'acte, mais la violence des élèves est un débat qui existait déjà il y a 150 ans.

https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 06205.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar scrouitch » 05 Avr 2024, 21:01

Je sais pas là on parle de meurtre et de tentative de meurtre en quoi... 1 semaine ?
Et puis les parents sont aussi ultra agressifs violents et menaçants.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 05 Avr 2024, 21:14

gigi a écrit:squall, faux. Contrairement à aujourd’hui, les filles de ton époque ne jouaient pas à ce type de jeux guerriers que leur cerveau émotif sans capacité de réflexion ne peut gérer. Une femme doit être conditionnée depuis petite à éplucher des patates, pas à en donner :zemmour:


:ptdr:


:oss117:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4134
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2024, 17:26

https://www.sudouest.fr/faits-divers/un ... 229171.php
Information
Un drame a eu lieu hier en fin de journée à côté de Toulouse, entraînant la mort d’un quinquagénaire poignardé par son gendre

D’après le journal La dépêche, ce vendredi 5 avril à Muret au sud de Toulouse, un homme de 50 ans a été tué après avoir reçu un coup de couteau de la part du petit ami de sa fille.

Le gamin a 15 ans..... #-o
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 06 Avr 2024, 20:30



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2024, 20:44

Sur le même thème, en Lybie, un article de La Croix d'un an en arrière.
Information
Dans son rapport final publié lundi 27 mars, la mission d’enquête de l’ONU fait état de preuves « accablantes » de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrés à l’encontre des migrants, mais aussi de Libyens, dans des centres de détention légaux et illégaux.

Un bilan plus que noir. La détention arbitraire, le meurtre, la torture, le viol, la réduction en esclavage, la disparition forcée relèvent d’une « pratique généralisée » en Libye, conclut la mission d’enquête de l’ONU dans son rapport final publié lundi 27 mars. La mission présidée par le Marocain Mohamed Auajjar ajoute à la liste, pour la première fois, l’esclavage sexuel pratiqué notamment dans les centres de trafic de migrants de Bani Walid et de Sabratah.

Conséquence des viols réguliers, des femmes tombent enceintes et parfois accouchent en détention sans soutien médical, selon des témoignages recueillis. « Pendant la nuit, les gardes viennent avec une torche, s’approchent des femmes, en choisissent une et la violent », rapporte un témoin. Pendant ce temps, les hommes ont ordre de dormir.

Créée en juin 2020 mais pleinement opérationnelle à partir de juin 2021, la mission se devait d’enquêter sur les violations des droits humains perpétrées depuis début 2016 en Libye. Malgré un travail fréquemment entravé par les autorités nationales rivales ou locales, elle affirme avoir accumulé des « preuves accablantes » de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Elle entend communiquer ces faits à la Cour pénale internationale, y compris avec une liste d’« auteurs possibles » de ces crimes, alors que son mandat s’achève le 4 avril.
Ces crimes sont commis aussi bien par les milices armées que par les forces de sécurité de l’État. On les retrouve y compris dans les centres de détention officiels sous le contrôle de la Direction de la lutte contre la migration illégale (DCIM, rattachée au ministère de l’intérieur à Tripoli), sous la responsabilité des garde-côtes libyens ou encore de l’Autorité de soutien à la stabilité, important groupe armé financé par le gouvernement de Tripoli.

Le rapport pointe l’activité très lucrative de l’exploitation des migrants, au travers de « la traite, l’asservissement, le travail forcé, l’emprisonnement, l’extorsion et la contrebande » et ce au profit d’individus, de groupes mais aussi d’institutions de l’État. La mission réclame en conséquence que « cesse tout soutien direct ou indirect », financier, technique et logistique au profit de ces entités.

Le soutien de l’Union européenne « a aidé et encouragé la commission de ces crimes », a dénoncé Chaloka Beyani, membre de la mission. Parmi les nombreux migrants qui fuient par la mer, 25 000 ont été interceptés par les garde-côtes libyens en 2022, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR). Nombre d’entre eux n’arrivent pas à sortir du cycle infernal de capture, recapture et transfert d’un lieu de détention à un autre, officiel ou illégal. Y compris parmi les 43 000 personnes enregistrées comme réfugiés ou demandeurs d’asile, que le HCR n’arrive à faire sortir du pays qu’au compte-gouttes. Depuis le début de l’année, 161 ont pu être évacués. Ils ont été 2 234 en 2022.

La mission a collecté des preuves de collusion entre les garde-côtes et les responsables de centre de détention, notamment à Zaouïa, un des principaux points de départ en mer depuis les côtes libyennes.

Le sort de nombreux Libyens n’est pas plus enviable. Des personnalités politiques, des défenseurs des droits humains, des juges, des procureurs, des personnes en raison de leur orientation sexuelle soupçonnée ou avérée, etc., sont également victimes à grande échelle d’assassinat, de disparition forcée, de détention arbitraire, de torture, en toute impunité. Ainsi, à Benghazi, l’activiste Hanane Al Barassi a été assassinée en 2020, la députée Sihem Sergiwa a été enlevée en juillet 2019 pour ne plus jamais réapparaître.

Les femmes sont particulièrement victimes de violence, un phénomène aggravé par la prolifération des armes dans le pays. Le rapport parle ainsi de la « semaine sanglante » de l’Aïd de juillet 2022, au cours de laquelle au moins six féminicides ont été perpétrés. Les enfants eux-mêmes ne sont pas épargnés. Le rapport cite le cas de deux enfants de 5 et 14 ans exécutés devant leur famille à Mourzouq, dans le sud du pays, en mars 2019, parce que leur père combattait du mauvais côté. Des adolescents syriens ou libyens sans documents d’identité, ou appartenant à des minorités ethniques, sont recrutés, et continuent à l’être, comme combattants.

Dans ce contexte, la mission demande que son travail soit poursuivi. Elle préconise la création d’un « mécanisme d’enquête international indépendant et doté de ressources suffisantes » par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU et celle d’un autre mécanisme avec mandat permanent sous la houlette du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28885
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 06 Avr 2024, 21:33

peezee, je n'ai pas lu l'article du Point et je ne sais pas ce qu'ils cherchent à expliquer à ce sujet en 2024.

J'ai lu le témoignage, le livre "Pour que je sois la dernière", de Nadia Murad en 2018.

Plus d'infos ici :

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ix-3324792

https://en.wikipedia.org/wiki/Nadia_Murad

Je conserve en moi un souvenir vif et douloureux de la lecture de son témoignage.
J'ai parfois eu la nausée , comme j'avais pu l'avoir en lisant certains livres sur l'holocauste.

On est là dans la négation la plus absolue de la dignité féminine, et humaine.

:|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 06 Avr 2024, 21:37

fourcroy, quel horreur ton article :cry:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2024, 22:06

Il faudra que certains répondent de leurs actes pour la destruction de la Libye... Sous Khadafi, les libyens étaient en sécurité....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 06 Avr 2024, 23:19

et libres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 07 Avr 2024, 00:29

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 08 Avr 2024, 14:40

Pour la diversité, je trouve que c'est toujours bien d'avoir un Francis Lalanne sur ML :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 09 Avr 2024, 15:11

Information
MARSEILLE; Un homme de 24 ans abattu dans le quartier de la Joliette; Le jeune homme, originaire de la Belle-de-Mai, avait déjà échappé à une fusillade en août 2022. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, le deuxième "narcomicide" de l'année, est largement privilégiée.=

La scène s'est déroulée au beau milieu du quartier d'affaires de la Joliette, dimanche soir, dans le 2e arrondissement de Marseille. Peu après minuit et demi, quatre hommes encagoulés ont surgi d'une Peugeot stationnée à proximité du boulevard de Dunkerque pour se diriger vers un jeune homme tout juste sorti d'un parking. Sitôt à sa portée, le commando à ouvert le feu à plusieurs dizaines de reprises au moyen de deux armes au moins, un fusil d'assaut de type kalachnikov et une arme de poing. La cible, criblée d'une dizaine de balles, s'est effondrée au niveau de l'arrêt de tramway de la Joliette, tandis que plusieurs projectiles terminaient leur course dans les vitres des immeubles voisins. Touchée notamment à la tête, la victime n'a pu être ranimée par les marins-pompiers, également appelés quelques minutes plus tard pour éteindre un feu aux Chutes-Lavie, causé par l'incendie du véhicule de "guerre" des tueurs (lire ci-contre).

Au-delà du mode opératoire, le profil de la victime ne laissait guère de doute aux enquêteurs du Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) sur le contexte de cet assassinat.

Ce règlement de comptes venait de cibler un homme de 24 ans originaire de la Belle-de-Mai (3e), dont plusieurs proches sont soupçonnés de tenir des rôles non négligeables dans le trafic de stupéfiants de la cité du Moulin de Mai. Cette résidence abrite en effet un point de deal, théâtre de plusieurs assassinats ces dernières années, sur fond de différends avec le réseau voisin de Félix-Pyat, exacerbés en 2023 par l'étalement du conflit dit de "Yoda contre la DZ Mafia".

Selon nos informations, l'homme abattu à la Joliette dimanche avait déjà échappé à une fusillade le 10 août 2022. Poursuivi par un commando armé dans le quartier de la Villette, il avait été légèrement blessé, mais l'un de ses frères, alors âgé de 16 ans, avait été plus grièvement atteint. Quelques semaines plus tard, un troisième membre de la fratrie avait été interpellé au Moulin de Mai, soupçonné d'être à la tête du réseau, il était également inquiété par la PJ dans le cadre d'une affaire criminelle.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 09 Avr 2024, 15:12

tandis que plusieurs projectiles terminaient leur course dans les vitres des immeubles voisins.


:roll: :roll: :roll: :roll:

Vous vous rappelez de la pauvre étudiante décédée à cause d'une balle perdue alors qu'elle était tranquille dans son studio ? :deg:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 09 Avr 2024, 16:22

Ciudad Juarez
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 11 Avr 2024, 19:54

La france est donc un pays ou on peut se faire planter dans la rue pour une biere pendant l'Aid.

Putain de merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 11 Avr 2024, 23:23

Betsamee, Je bosse pas très loin de l'endroit où ça s'est passé, on m'a déjà demandé si je n'avais "pas honte" d'acheter du jambon au supermarché du coin, vu que j'ai une tête à ne pas en acheter.

C'est terrible que ces connards de merde puissent penser représenter une foi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 12 Avr 2024, 01:18

boodream, on m'a déjà demandé si je n'avais "pas envie" d'acheter des gens bons au mercato du coin, vu que j'ai une tête à ne pas en acheter :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 12 Avr 2024, 01:23

gigi, Ntcham cé lé football moderne, lé bacon véyétal, c'est lé bacon moderne :longoria:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 12 Avr 2024, 01:26

Put*** je l'avais oublié lui, Ntcham... :ptdr: :ptdr:

C'est qui au club qui est allé le signer chez nous ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités