Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2024, 13:29

cette femme a rien de palestinienne, c'est une antisemite soraliste de la premiere heure.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 21 Avr 2024, 17:30

Ah bon?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7175
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 22 Avr 2024, 14:45

https://www.rtl.fr/actu/politique/on-a- ... 7900376431

Information
"On a voulu me décapiter" : victime d'antisémitisme, le maire LR de Mions démissionne


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 22 Avr 2024, 14:54

Tout va bien donc pour LFI...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 25 Avr 2024, 13:06

Tout est de la faute de lfi dans ce pays, ça me fait rire. Tout le monde doit dire amen au massacre en cours parce-que bibi a dit et Habibou est pas content
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7175
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 25 Avr 2024, 19:31

Ah c est sur que marcher aux côtés de terroristes et ne pas traiter le Hamas en tant que tel , ça montre vraiment leurs valeurs.

Ce groupe de soit disant surfe sur toutes les vagues qui sont bonne à prendre pour récupérer des voix.

Je n arrive même pas à comprendre comment on peux voter pour ce genre de decerebres.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 29 Avr 2024, 05:10

oukimaya, on peut aussi parler des autres partis dont les plus grands au pouvoir depuis 20 ans, qui font littéralement des pipes au Qatar, ce qui est autrement plus destructeurs pour l’occident, le Moyen-Orient et la planète que la dernière clownerie de tel ou tel LFI.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 29 Avr 2024, 23:23

Information
Arnaud Lagardère mis en examen pour abus de biens sociaux et abus de pouvoir

L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie et ses dépenses personnelles pendant plusieurs années.

Le PDG du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère, soupçonné d’avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie et ses dépenses personnelles pendant plusieurs années, a été mis en examen, lundi 29 avril par une juge d’instruction à Paris.

A l’issue d’une journée d’interrogatoire, il a été mis en examen pour « diffusion d’informations fausses ou trompeuses, achat de vote, abus de biens sociaux et abus de pouvoir, et non-dépôt de comptes », a précisé une source judiciaire. « Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer et l’obligation de fournir un cautionnement de 200 000 euros. »

L’homme d’affaires de 63 ans était interrogé dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en avril 2021 sur la base d’une plainte du fonds Amber Capital, d’un signalement de l’Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que d’un signalement du Haut Conseil du commissariat aux comptes (H3C, devenu la Haute Autorité de l’audit, H2A).

Arnaud Lagardère, qui a hérité de l’empire bâti par son père, Jean-Luc Lagardère, à son décès en 2003, est soupçonné d’avoir « fait financer son train de vie et ses dépenses personnelles en puisant dans les fonds des sociétés Lagardère SAS et Lagardère », a détaillé une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP). Pendant plusieurs années, ces sociétés « auraient notamment pris en charge des dépenses liées aux immeubles qu’il occupe ainsi qu’une créance successorale, et de nombreuses avances en compte courant ». Les faits ont été commis entre avril 2009 et décembre 2022.

En novembre 2019, La Lettre (ex-Lettre A) avait révélé que M. Lagardère refusait de publier les comptes de sa holding personnelle, Lagardère Capital & Management (LCM), pour ne pas « rendre publique sa situation financière personnelle, en particulier son niveau d’endettement ». « A plusieurs reprises », selon La Lettre, les actions du groupe détenues par M. Lagardère ont atteint une valeur inférieure à celle de sa dette, « créant une situation financière délicate vis-à-vis des créanciers ».

Selon une source proche du dossier, l’affaire repose sur des irrégularités comptables, qui sont restées dans le périmètre des sociétés personnelles d’Arnaud Lagardère, et qui n’ont pas entraîné de préjudice financier pour le groupe Lagardère (médias, édition, distribution dans les gares et aéroports).
« Anomalies significatives »

L’ancien directeur général délégué, Pierre Leroy, pilier du groupe, a été mis en examen le 10 avril pour « achat de vote, complicité d’abus de biens sociaux et présentation de comptes annuels inexacts », a indiqué la source judiciaire, confirmant une information partielle de Libération. Sollicitée par l’AFP, son avocate Céline Lasek n’a pas souhaité réagir.

Deux commissaires aux comptes ont, eux, été mis en examen en mars pour complicité d’abus de biens sociaux. L’un, poursuivi également pour présentation de comptes inexacts et non-révélation de faits délictueux, a été radié par le H3C en avril 2023 pour « avoir certifié, sans réserve » les comptes de 2014 à 2018 malgré des « anomalies significatives », selon la décision consultée par l’AFP. Celui-ci conteste sa radiation. « Il considère qu’il a fait son travail de manière conforme aux règles. Il n’a commis aucune faute ni déontologique ni a fortiori pénale », a déclaré son avocate, Frédérique Baulieu.
Le gendarme du commissariat aux comptes avait diligenté une enquête à la fin de 2019 et mis au jour notamment 202 millions d’euros de flux financiers irréguliers entre 2014 et 2018, dont 42 millions d’euros de comptes courants débiteurs de deux sociétés civiles immobilières (SCI), 32 millions d’euros de créance successorale et 6 millions d’euros de compte courant débiteur d’Arnaud Lagardère.

Dans la décennie suivant la mort de Jean-Luc Lagardère, son héritier s’est endetté, a cédé la branche aérospatiale EADS et vendu plusieurs médias. Il a renoncé en 2021 à la commandite par actions, statut créé par son père qui leur a permis à tous les deux successivement de diriger le groupe Lagardère avec moins de 10 % du capital, précipitant ainsi le démantèlement de l’empire familial. En novembre 2023, la famille Bolloré et son géant des médias et de l’édition, Vivendi, ont pris le contrôle du groupe Lagardère.

Un autre volet de cette affaire concerne une assemblée générale du groupe Lagardère en mai 2018, lors de laquelle le Qatar, actionnaire de référence, avait fait volte-face au dernier moment en modifiant son vote, initialement en faveur d’Amber Capital, pour finalement soutenir la gouvernance. Ce vote était intervenu dans le cadre de la lutte d’influence entre Vincent Bolloré, allié d’Amber Capital, et Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui soutenait Arnaud Lagardère.

Le Monde
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 29 Avr 2024, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9409
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités