Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 00:05

Information
Un personnage de dessin animé créé la polémique ces derniers jours au Danemark, car il est présenté comme ayant le "zizi le plus long au monde".

Un petit bonhomme en costume de bain rayé a récemment fait son apparition sur les écrans des enfants danois. Son originalité? Il a le "zizi le plus long au monde" - de quoi créer la polémique même dans le progressiste pays scandinave.

"Nous considérons que c'est une tâche importante de pouvoir raconter des histoires sur le corps. Avec la série, nous reconnaissons la curiosité naissante (des jeunes enfants) pour le corps et les organes génitaux, ainsi que l'embarras et le plaisir du corps", défendait la télévision publique danoise DR mardi sur Facebook.

Un programme d'animation pour les 4-8 ans

"John Dillermand" est un programme d'animation diffusé depuis le 2 janvier sur Ramasjang, la chaîne destinée aux enfants. Le premier des treize épisodes a été visionné 140.000 fois.

Il s'adresse aux quatre à huit ans et met en scène le fameux John et son pénis exagérement long dans son quotidien, de la sortie de son chien à la course de vélo ou la promenade au zoo. Il se retrouve dans des situations rocambolesques, survolant une fois la ville, le pénis attaché à des ballons.

"C'est un programme très danois", assure à l'AFP Sofie Münster, spécialiste de l'éducation nordique. "Nous avons une tradition de repousser les limites de manière humoristique et de trouver ça tout à fait normal".
Au Danemark, les avis divergent

Du côté du public, nombreux Danois se sont dit outrés. "C'est le programme le plus répugnant et le moins aproprié pour les enfants sur une chaîne pour enfants depuis longtemps", s'insurgeait une internaute.

"Je ne pense pas que regarder les parties génitales des hommes adultes devrait être transformé en quelque chose de commun pour les enfants. C'est ça le service public?", s'est indigné le député d'extrême-droite Morten Messerchmidt sur Facebook.

"Ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualisé, les enfants ont eux une persptive totalement différente", affirme Sofie Münster.
Jeanne Bulant avec AFP

https://www.bfmtv.com/international/un- ... 50303.html

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 17:24

Ça sent pas bon au Brésil :

Information
« Le Brésil est en faillite. Je ne peux rien faire », a déclaré mardi 6 janvier le président brésilien, Jair Bolsonaro, attribuant la crise à « ce virus alimenté par la presse », à un moment où les aides qui ont sauvé des millions de personnes de la misère ont pris fin.
« Je voulais changer la grille de réductions des impôts, mais il y a eu ce virus alimenté par la presse que nous avons ici, cette presse sans intérêt », a estimé M. Bolsonaro en réponse à un de ses partisans qui l’a salué devant sa résidence officielle, à Brasilia.

Le président brésilien faisait référence à la réforme pour la hausse du niveau des revenus exonérés d’impôts, une promesse de campagne du leadeur d’extrême droite, arrivé au pouvoir avec un programme économique libéral.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Au Brésil, l’heure des choix a sonné pour Jair Bolsonaro
Le pays « au bord d’un gouffre social »
Pour M. Bolsonaro, l’effondrement économique du pays est lié aux restrictions préconisées par les gouverneurs pour lutter contre la pandémie due au coronavirus, qui a déjà tué près de 198 000 personnes au Brésil. Et il a gagné en popularité grâce à l’aide d’urgence accordée pendant neuf mois à 68 millions de Brésiliens, soit près d’un tiers de la population.
Mais ce mois-ci, ces aides ont cessé, sous la pression des marchés, inquiets du niveau élevé du déficit et de la dette du pays, qui pourrait le placer « au bord d’un gouffre social », selon Marcelo Neri, directeur du centre de politique sociale de la Fondation Getulio Vargas (FGV).

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 21:53

IceCold a écrit:Très inquiétant aussi, toute l'agitation qu'il est en train de créer pour le 6 janvier, avec des appels à tout-va pour une marche énorme sur DC durant l'investiture de Biden. Avec un vocabulaire guerrier. Quand on sait les supporters les plus fanatiques de Trump, on imagine très bien comment ça pourrait dégénérer.

J'aurai dû mettre "make my words" juste avant.
Les pro-Trump sont en train d'attaquer le Capitole. Ils ont pénétré le bâtiment. Certains armés.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 21:57

Putain, l’incroyable est en train de se passer.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:28

:shock: :shock:
J'ai zappé le début du match en restant sur France Info.
C'est hallucinant.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:30

C’est complètement dingue, c’est pas l’autre t’as de merde qui va calmer les choses.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:40

Sur CNN : une femme a été blessée par balle dans le Capitole. :nawak: :malades:

Trump qui tweete de rester pacifique mais pas de s'en aller. :shock:

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:43

on vit quand même un truc improbable là.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:48

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:48

je l'avais annoncé, c'était évident. Le mec on l'a laissé faire sa tentative de coup d'état, au calme.
Cela n'aboutira pas, l'immense majorité des gens qui ont voté pour Trump ne vont pas prendre part à ce chaos. Mais le sang va couler, des cicatrices vont rester.
Trump est sans doute le pire président ever des USA.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:49

Pourtant y'avait du level

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:50

En effet c’était évident ! Il devra être condamné dans les jours à venir, c’est hallucinant

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:50

Entre lui et Eyraud, 2016 c’était vraiment l’année pour les présidents de merde

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:50

Information
Le Congrès des Etats-Unis a suspendu en urgence, mercredi 6 janvier, une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle après l’irruption de manifestants pro-Trump dans le Capitole ;
Le président sortant, qui refuse de concéder sa défaite, avait appelé ses partisans à défiler à Washington en marge de cette séance protocolaire. « Nous n’abandonnerons jamais. Nous ne concéderons jamais [la défaite] », avait lancé le président américain ;
Les débats avaient débuté à l’intérieur du Congrès, où la Chambre des représentants et le Sénat étaient rassemblés. Le vice-président, Mike Pence, avait fait savoir qu’il ne s’opposerait pas à la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Il a été évacué de la salle par mesure de sécurité quand les partisans de Trump ont voulu pénétrer à l’intérieur du Capitole.
Le Monde

Information
Etats-Unis : des policiers dégainent leurs armes dans le Capitole, des élus dénoncent une tentative de "coup d'Etat"
France Info

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:51

je suis désolé mais ça se voit bordel que c'est des cassos

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:51

Le pire restera Gw.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:52

Ah non... Trump surpasse tout le monde...

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:54

La démocratie selon Trump, c' est quelque chose espérons qu' ils soit radié à vie de se présenter à une élection !

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:56


Le mec appelle au calme, mais pas du tout au retrait de ses partisans. Lunaire.

Re: Faits divers

06 Jan 2021, 22:59

Trump n'a pas déstabilisé le monde, mais juste son pays.
Répondre