Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

30 Déc 2020, 14:16

Vodevil, Ils dansent trop lentement par rapport au rythme

Re: Faits divers

30 Déc 2020, 14:35

Impressionnant.
Je crois que leur robot chien va partir sur mars.

Re: Faits divers

31 Déc 2020, 13:51

Et décès de Robert Hossein, ma jeunesse fout le camp :cry:

Re: Faits divers

03 Jan 2021, 20:08

Sur le site du Figaro. :shock:

Voilà ce qui arrive quand on vaccine à tout va sans précaution... redaface2 :macron:

Re: Faits divers

03 Jan 2021, 20:14

C'est à cause des ondes de la 5G, ça perturbe la mémoire de l'eau et favorise l'absorption au niveau du sol des chemtrails.

Re: Faits divers

03 Jan 2021, 22:40

Les satellites...

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 12:14

Je suis sidéré du manque de réactions dans le monde et surtout aux USA sur Trump.

Le mec affabule totalement sur le résultat des élections, il est soit malhonnête soit fou. Son dernier exploit c'est sa tentative de triche en Georgie. Le mec est 10 fois pire que ce que je pouvais imaginer. C'est un vrai danger pour la démocratie américaine. Il devrait aller en tôle ou à l'asile.
Il y a bien des personnes qui sont scandalisées mais je trouve que cela passe quand même plutôt crème, alors que ce qu'il tente de faire est gravissime.

Je trouve qu'on touche au surréalisme. En France un président sortant tente ça, il est conduit à l'échafaud.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 12:19

320cds, les Etats n'ont pas de réaction officielles à avoir sur le sujet. Cela serait de l'ingérence.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 12:25

Je ne parle pas des Etats, je parle des médias, des commentateurs.. Il y a beaucoup de distance, comme si c'était anecdotique. Le mec fait directement et personnellement pression pour qu'un officiel falsifie les résultats de l'élection.

Tout le monde aux USA devrait s'insurger et réclamer sa démission immédiate. Il devrait être inculpé.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 14:05

superolive a écrit:320cds, les Etats n'ont pas de réaction officielles à avoir sur le sujet. Cela serait de l'ingérence.


On ne se prive pas de commenter pourtant quand cela arrive en Afrique par exemple.

La puissance des institutions empechent a Trump de faire son Mugabe, mais elles ont sacrément vacillés.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 14:18

11000 bulletins, c'est quoi en même temps ?

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 14:32

Delio, pas faux :wink:

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 15:02

On a fait voter bien plus de morts à Marseille lors des municipales. :mrgreen:

Plus sérieusement, d’un côté, la fuite en avant de Trump est plus triste qu’autre chose et il se retrouve tellement isolé y compris dans la clean républicain.
Pathétique de finir comme ça.

D’un autre, un pourcentage infime de mon cerveau se demande quand même s’il n’a pas autre chose en tête pour faire tout cela.
J’en arrive à me dire qu’il serait prêt à tout pour téter au pouvoir.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 16:31

Quel jour doit il quitter la Maison Blanche déjà ? Ils vont peut être devoir envoyer l' armée pour le déloger :-k les juges leur demanderont ils de l' emmener directement dans leurs bureaux ?
Vivement qu' il parte de là avant d' appuyer sur le bouton rouge en se retranchant dans le bunker anti nucléaire :pfiou:

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 16:36

Il fait ça aussi parcequ'il a ses supporters qui le suivent dans ses agissements, du coup il continue les brossants dans le sens du poil pour pouvoir retenter sa chance dans 4 ans

320cds a écrit:Je suis sidéré du manque de réactions dans le monde et surtout aux USA sur Trump.

Le mec affabule totalement sur le résultat des élections, il est soit malhonnête soit fou. Son dernier exploit c'est sa tentative de triche en Georgie. Le mec est 10 fois pire que ce que je pouvais imaginer. C'est un vrai danger pour la démocratie américaine. Il devrait aller en tôle ou à l'asile.
Il y a bien des personnes qui sont scandalisées mais je trouve que cela passe quand même plutôt crème, alors que ce qu'il tente de faire est gravissime.

Je trouve qu'on touche au surréalisme. En France un président sortant tente ça, il est conduit à l'échafaud.


C'est ce que je disais il y a quelques temps, le gars est un véritable stress test des gardes fous des institutions de la démocratie américaine pour se prémunir de la dictature. Il aura tenté de casser absolument tous les murs pour voir si ça pouvait pas céder à un endroit.
Il est absolument de la même veine qu'un Erdogan, qu'un Poutine, qu'un Kim ou qu'une majorité de dictateurs africains. La différence entre lui et les autres, c'est la force des institutions qui l'auront empêcher de se donner les pleins pouvoirs.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 20:33

En parlant de trump, je suis tombé sur un postcast intitulé "la chute" sur spotify fait par un français vivant aux US sur la post-élection US et les objectifs de Trump. Il ne pense pas que le gars fait n'imp, il pense que le gars prépare 2024 et après, pour lui ou un de ses fils. J'aimerai bien comparer avec l'avis d'autres frenchies vivant là-bas pour voir s'il est cynico-alarmiste ou très réaliste.

Re: Faits divers

04 Jan 2021, 20:46

sillicate, +1

Re: Faits divers

05 Jan 2021, 00:01

Il me semble que le deal de l'élection de 2016 était déjà de préparer ce terrain-la, en plus de se faire de la pub pour sa chaîne d'hôtels.

Personnellement, j'ai vraiment l'impression cette fois-ci qu'il le prend très sérieusement et sur le personnel. Je me suis farci la conversation téléphonique qui a fuité d'avec le secrétaire d'État de Géorgie, c'est :shock:
CNN a fait un résumé avec des extraits (si j'avais su :cretin: )
https://edition.cnn.com/2021/01/04/poli ... index.html

Très inquiétant aussi, toute l'agitation qu'il est en train de créer pour le 6 janvier, avec des appels à tout-va pour une marche énorme sur DC durant l'investiture de Biden. Avec un vocabulaire guerrier. Quand on sait les supporters les plus fanatiques de Trump, on imagine très bien comment ça pourrait dégénérer.

Re: Faits divers

05 Jan 2021, 16:38

Trump avait des casseroles au cul avant d'être élu (fraude fiscale, harcèlement sexuel). Et d'autres l'attendent vraisemblablement vu combien son exercice du pouvoir a été folklorique (le chantage au président ukrainien). Il se dit de plus en plus que Trump ne veut pas quitter le pouvoir car il perdrait son immunité et devra faire face à la justice. Surtout que les langues vont désormais se délier : je ne suis pas sûr que le parti Républicain tolère une nouvelle aventure Trump.

Re: Faits divers

05 Jan 2021, 22:51

Information
Mr. Bean and Johnny English actor Rowan Atkinson has bemoaned the rise of cancel culture, comparing keyboard warriors to a “medieval mob roaming the streets looking for someone to burn.”

In an interview with the Radio Times, the multi-hyphenated British star blamed social media platforms for increased levels of polarization, which he said makes him fearful for the future of freedom of speech.

“The problem we have online is that an algorithm decides what we want to see, which ends up creating a simplistic, binary view of society. It becomes a case of either you’re with us or against us. And if you’re against us, you deserve to be ‘cancelled’,” Atkinson said.

“It’s important that we’re exposed to a wide spectrum of opinion, but what we have now is the digital equivalent of the medieval mob roaming the streets looking for someone to burn. So it is scary for anyone who’s a victim of that mob and it fills me with fear about the future.”

https://deadline.com/2021/01/rowan-atki ... 234664901/
Autre source en Français
https://francais.rt.com/international/8 ... el-culture
Répondre