fourcroy a écrit:A supposer que le touite rapporte un fait établi.
Balzac l'avait déjà noté : les crimes les plus abjects ne sont pas poursuivis pénalement (et très difficilement punissables, voire pas du tout).
J'imagine que le gars va continuer à être invité partout à pérorer dans les médias. Les mecs qui le soutiennent ne se rendent pas compte qu'un BHL est un vecteur d'antisémitisme bien plus efficace que ne le sera jamais un Soral ou un Dieudonné.
Au delà de l'antisémitisme, ce mec est une énigme pour moi. La communauté des philosophes lui chie desssus (vidéo ci dessous), la plupart des gens un poil éclairé le prennent pour un tartuffe, il est détesté par les techniciens et diplomates du quai d'Orsay ou du renseignements, mais le mec est toujours là, comme une référence, sur les plateaux, depuis 30 ans.
Flemme, côté pratique d'inviter une "vedette" sur un plateau pour animer le débat sur un sujet ? Amitiés avec les responsables des chaines ?
Pour Gasti et Peeze, le rapport fait par Fourcroy s'entend : même si on fait nous la part des choses, il est pour les antisémites un argument, une tête de gondole, dans leur théorie complotiste qu'ils diffusent partout pour convaincre des nouveaux (tous nos concitoyens n'ont pas forcément une grosse CPU ou un esprit critique "sharp").
https://www.youtube.com/watch?v=jSWFkGY6O-0