Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 09:32

Par contre que les médias Tv et radio françaises soient en non stop sur la mort de la reine ça saoule
Qu’on en fasse une longue partie des infos ça me dérange pas mais là c’est juste le sujet unique

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 09:35

ruby, c'était malheureusement prévisible :mrgreen:

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 09:49

squall a écrit:


J'ai pas lu le thread mais :

Raoult, egeri des complotiste qui aurait été soutenu par Macron que ceux ci détestent, j'avoue que ça me ferait marer d'imaginer leur entorse de cerveaux :lol:
Pas qu'il y reste beaucoup de matière grise à tordre, c'esr sur mais bon.

Ça finira en declarant ça comme fake news inventée par le camps Macron pour les discréditer

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 10:49

ruby a écrit:Par contre que les médias Tv et radio françaises soient en non stop sur la mort de la reine ça saoule
Qu’on en fasse une longue partie des infos ça me dérange pas mais là c’est juste le sujet unique


Faut les comprendre, tous les reportages et sujets étaient sans doute bouclés depuis un bon moment, ils attendaient que de pouvoir les dégainer.

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 12:36

superolive a écrit:ruby, c'était malheureusement prévisible :mrgreen:

Ouais mais nous on lui a coupé la tête au Roi :lol:
Bref, elle avait 96 ans, en faire des tonnes en France et occuper tout l’espace médiatique avec ça, j’avoue que ça me dépasse

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 13:12

L’essentiel est que Louis reste toujours le nimber one 8)

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 13:28

Tout à fait. Puis lui savait faire des barbeucs au moins. Hein les gars ?

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 13:33

ruby a écrit:
superolive a écrit:ruby, c'était malheureusement prévisible :mrgreen:

Ouais mais nous on lui a coupé la tête au Roi :lol:
Bref, elle avait 96 ans, en faire des tonnes en France et occuper tout l’espace médiatique avec ça, j’avoue que ça me dépasse

Que tu le veuilles ou non c'est un évènement planétaire. Ca a été pareil pour la mort de Lady Di, pour le mariage du prince Charles, pour le mariage de William et Kate, c'est aussi pareil quand un pape meurt. Bref, les têtes couronnées ont tjs fasciné, et là quand on sait qu'elle a régné 70 ans, il ne pouvait en être autrement.

Personnellement, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais je comprends tout à fait le battage médiatique.

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 14:08

Ben battage médiatique en Angleterre oui c’est compréhensible
En France désolé non

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 14:29

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 14:34

ruby a écrit:Ben battage médiatique en Angleterre oui c’est compréhensible
En France désolé non

Si c'est un événement planétaire c'est logique qu'on en parle beaucoup en France du coup

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 15:12

ruby a écrit:Ben battage médiatique en Angleterre oui c’est compréhensible
En France désolé non

C'est quoi que tu comprends pas dans planétaire, c'est le mot côtelette?

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 15:18

Bah c’est quoi un événement planétaire ? Qui touche tout le monde non ?
Désolé mais pour moi la mort de la reine d’Angleterre concerne ses sujets, pas le monde entier
Bref c’est mon avis
J’ai le droit encore non ?

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 15:20

ruby,
Remind a écrit:Personnellement, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais je comprends tout à fait le battage médiatique.

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 15:26

Ben moi je comprends pas le battage médiatique en FRANCE

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 15:58

Bah, les " Grandes Gueules " ce matin elles étaient sur d' autres sujets :-k

Re: Faits divers

09 Sep 2022, 17:36

Pour rejoindre ruby, de manière plus générale, j'ai du mal à comprendre pourquoi en France on se passionne autant pour la famille royale britannique. Que la mort de la reine fasse du bruit, soit. Mais même il y a quelques temps le mariage de je ne sais plus qui de la famille royale avait été diffusé sur plusieurs chaînes de la TNT.

Re: Faits divers

12 Sep 2022, 18:59

Information
La réforme des retraites se justifie-t-elle ? Le Conseil d'orientation des retraites (COR) doit rendre son rapport annuel. Selon l'AFP, qui a obtenu une copie ce lundi, le conseil conclut que le système de retraite a dégagé un excédent de 900 millions d'euros l'an dernier, une première depuis la crise financière de 2008. En 2022, un surplus de 3,2 milliards d'euros est même attendu. Des chiffres expliqués par la forte reprise économique, consécutive à la crise sanitaire du coronavirus. Le Conseil d'orientation des retraites les nuance toutefois. Il s'attend à ce que le solde global des régimes de retraite se dégrade "sensiblement dès 2023". Le retour à l'équilibre du système de retraite reste attendu "vers le milieu des années 2030", dans le meilleur des scénarios. Interrogé dans les colonnes du Point, le ministre du Travail, Olivier Dussopt a fait savoir qu'un "échange [aura lieu] avec les partenaires sociaux le 19 septembre sur la base (de ce) rapport".

"Ces échanges permettront successivement de partager un diagnostic du système de retraite et de formuler des propositions pour le rendre plus juste, plus équitable et plus soutenable", selon le dossier de presse communiqué à l'issue de la réunion avec les partenaires sociaux ce lundi, obtenu par l'AFP. Il s'agira aussi de discuter emploi des seniors, pénibilité, etc...

Ces déclarations interviennent alors que plusieurs syndicats, dont la CFDT, s'inquiètent d'un passage en force du gouvernement l'occasion de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2023 (PLFSS), prévu cet automne, rapporte Le Parisien. Dans les faits, ils craignent qu'un amendement se glisse dans le projet de loi, prévoyant le recul de l'âge légal de départ à la retraite, pour l'heure fixé à 62 ans. Ces craintes interviennent alors que le ministre du Travail, Olivier Dussopt a précisé les prochaines échéances du projet cette semaine. Pour rappel, l'entrée en vigueur de la réforme des retraites a été promise à l'été 2023 par le président de la République. Le chantier sera relancé au 15 septembre, date à laquelle le Conseil d'orientation des retraites (COR) "rend ses projections sur le système de retraite", servant ainsi de base aux pistes de réforme et de discussions, dans le cadre de la concertation avec les partenaires sociaux, a indiqué Olivier Dussopt.

La semaine passée, la Première ministre, Elisabeth Borne avait tenu à rassurer ses derniers. "Bien évidemment, on souhaite engager des discussions avec les organisations syndicales et patronales, après le Conseil national de la Refondation", avait-elle précisé. "Si on veut financer un modèle social protecteur, il faut des ressources. On ne peut pas se priver une partie de nos capacités de travail". Le Conseil national de la Refondation doit se tenir la semaine prochaine. Les syndicats sont toujours hostiles à ce projet. Deux d'entre eux, Sud et la CGT, ont déposé un préavis de grève pour la journée du 29 septembre.

Re: Faits divers

13 Sep 2022, 09:29

Ce rapport confirme donc que :

1) les déficits n'étaient pas dûs à des salauds de privilégiés mais à la situation économique

2) qu'une réforme pour durcir les conditions ne se justifient pas

Conclusion : une éventuelle réforme pour repousser l'âge de départ serait donc purement idéologique et non pas une nécessité parce qu'on "vit plus longtemps".

Re: Faits divers

13 Sep 2022, 10:46

Gastibelza, ce n'est pas la première fois que le COR le dit. Cette réforme est une honte.
Répondre