Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 01 Mar 2023, 11:36

Décès de Just Fontaine, une légende nous quitte , le gouffre entre cette génération et l' actuelle , rip Monsieur Fontaine :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 07 Mar 2023, 21:28

Information
GREVE : 30 000 personnes à Marseille selon la police, 245 000 selon l’intersyndicale

:lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 07 Mar 2023, 22:30

Vodevil a écrit:
Information
GREVE : 30 000 personnes à Marseille selon la police, 245 000 selon l’intersyndicale

:lol:


Et alors, c'est quoi le problème? :aulas:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14235
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 11 Mar 2023, 03:35

Ça commence à puer pour Thierry Casasnovas, le gourou du crudivorisme.
il a été perquisitionné à son domicile il y a 1 an.
Il vient de passer 2 jours en garde à vue et il est mis en examen pour 8 chefs d'accusation :



Et d'un ! On ne relâche pas l'effort, il faut s'occuper des autres.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9402
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 12 Mar 2023, 20:10

+1000. Ces gugusses étaient les fers de lance du complotisme antivax.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2023, 14:13

Marion Game, notre Huguette de scènes de ménage est partie , Raymond est veuf :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 30 Mar 2023, 07:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Odd » 31 Mar 2023, 16:11

Lolita, l'orque retenue prisonnière depuis plus de 50 ans dans un bassin de 10 mètres de largeur et 6 de profondeur, va enfin être libérée dans un sanctuaire côtier.

Ça aurait du être fait depuis des dizaines d'années... qu'on ferme ces parcs aquatiques :evil:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 31 Mar 2023, 18:56

La cause animale a dit que cétacé ce genre de spectacle
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 02 Avr 2023, 22:40

Odd a écrit:Lolita, l'orque retenue prisonnière depuis plus de 50 ans dans un bassin de 10 mètres de largeur et 6 de profondeur, va enfin être libérée dans un sanctuaire côtier.

Ça aurait du être fait depuis des dizaines d'années... qu'on ferme ces parcs aquatiques :evil:

Ça ressemble plus à un moyen de se débarrasser d’une retraitée qui coûte cher :macron:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2023, 09:41

Nuit plus que chaude à Marseille , 3 jeunes tués dans des fusillades , des blessés ..... :x
14 et 16 ans, c' est trop jeune pour mourir sous les balles de guerre de territoire à la sortie d' un snack en fin de journée de ramadam :x
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 09 Avr 2023, 01:41

En direct de Marseille.

Il y a environ 20 minutes. L'onde de choc à ~500 mètres m'a fait penser à un séisme que je décrirais comme un richter 6.0 mais en beaucoup plus court.

Je pense qu'il y aura des victimes. C'était à l'angle Tivoli/ Abbé de l'Épée. <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 09 Avr 2023, 01:56

En vrai je suis un peu choqué. Je ne vois pas comment il n'y aura pas de morts dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 09 Avr 2023, 02:17

Voj, ça rappelle de sales souvenirs… Espérons que cette fois il n’y ait pas de morts. Vu l’heure c’est tendu.
L’immeuble s’est effondré ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 09 Avr 2023, 02:23

Oui. Et de manière brutale. J'entends des sirènes qui montent sur la Timone (je suis du côté Camas/Conception) depuis tout à l'heure. Vu les images tout ce que je peux espérer c'est que l'immeuble était pas habité.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 09 Avr 2023, 02:42

Voj, sur Google map il ne semble pas abandonné en tout cas, volets ouverts et pots de fleurs. Mais ça peut dater un peu. L’explosion de gaz supposée ne correspondrait pas non plus à un immeuble officiellement inhabité mais il pourrait être squatté… Croisons les doigts pour qu’il n’y ait eu personne à l’intérieur.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 09 Avr 2023, 08:26

Put... J'habite à la Capelette, on a cru à un tonnerre.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 09 Avr 2023, 10:43

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20230409

Information
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/effondrement-d-un-immeuble-a-marseille-il-faut-qu-on-se-prepare-a-avoir-des-victimes-20230409

10:13
Les habitants de la rue de Tivoli évacués par les secours

Des habitants de la rue de Tivoli sont évacués par les secours après l'effondrement qui a eu lieu au numéro 17 de la rue, à 00h40 cette nuit.

À 8h20 ce matin, le commandant Laurent, qui dirige les opérations de secours du bataillon des marins-pompiers de Marseille, a déclaré qu'environ 80 personnes avaient été évacuées de la rue et regroupées la salle Vallier, qui a été ouverte par la ville de Marseille. Un numéro d'urgence a été mis en place pour les personnes directement concernées : 04 91 55 11 11.


Espérons pas de morts ou de blessés graves [-o<

Qui a connu Marseille il y a des dizaines d' années , resplendissante avec sa Canebière et autres, ça fait mal de le voir si dégradé :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 09 Avr 2023, 11:31

Payan qui interdit tout photographe ou caméra avec Darmanin dans la rue.
Rien n' est stabilisé, les chiens ne peuvent pas encore intervenir, on redoute ce qui se trouve sous les gravats #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 09 Avr 2023, 15:33

Information
Un collégien agressé en Dordogne à cause d’un tee-shirt de l’OM ?

Elle ne décolère pas. Surtout, Céline, la maman, ne comprend pas comment le simple port, a priori anodin, d’un maillot de l’Olympique de Marseille a pu provoquer un tel déchaînement de violence envers son fils. Selon une information de France Bleu Périgord un collégien de Dordogne a été agressé par deux adolescents parce qu’il portait un tee-shirt du club phocéen. Les faits remontent au jeudi 30 mars, pendant la pause méridienne, entre midi et 14 heures.

« Un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête parce qu’il portait un maillot de l’OM, il y a en a eu d’autres et mon fils lui a demandé d’arrêter, raconte la maman à France Bleu Périgord. Ils se sont disputés et un autre jeune est arrivé et lui a mis un coup de poing, après mon fils ne se souvient plus de rien ».

Un simple prétexte dans un contexte de harcèlement ?

« Folle de rage », selon son expression, Céline affirme donc que son « fils s’est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l’OM ». Un club dont il est devenu supporter depuis que son beau-frère lui a transmis sa passion. Selon ce dernier, l’adolescent est victime de harcèlement depuis son entrée en 6e et le tee-shirt n’a été qu’un prétexte. #Dordogne : un collégien violemment frappé parce qu'il porte un maillot de l'OM @OM_Officiel➡️ https://t.co/UnognEBG2Ipic.twitter.com/SMmF0Cf5Fx— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) April 7, 2023

Prévenue par l’établissement la maman a elle-même emmené son fils aux urgences pour passer des examens. Le diagnostic est terrible, édifiant. Le jeune garçon a eu le nez cassé et trois points de sutures dans la bouche. Il s’est vu délivrer 12 jours d’ITT par le médecin qui l’a ausculté aux urgences. La maman a porté plainte à la gendarmerie le lendemain soir.

Une enquête ouverte

Une enquête judiciaire a depuis été ouverte. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, c’est bien le fait que la victime porte un maillot de l’OM qui a déclenché cet acte de violence.

Le collège situé dans le Périgord noir a également lancé une enquête interne. La direction de l’établissement a pris des mesures vis-à-vis du jeune qui l’a frappé. Selon France Bleu l’Éducation nationale n’a pas trouvé d’antécédents particuliers entre la victime et les deux jeunes. L’inspection d’académie assure que des mesures d’accompagnement seront proposées aux familles. Tout mon soutien à ce jeune supporter de l’OM.Si la #TeamOM arrive à trouver ses coordonnées, avec le Maire @BenoitPayan nous l’accueillerons au stade vélodrome pour voir un match de son équipe favorite. Merci par avance de votre aide! https://t.co/FS48HnkOD9— Sébastien Jibrayel (@sjibrayel) April 8, 2023

A Marseille, l’adjoint au maire en charge du sport, Sébastien Jibrayel, a réagi sur Twitter en demandant à la communauté des supporters de l’OM de trouver les coordonnées du jeune agressé pour l’inviter au stade Vélodrome. Parmi les réponses reçues, celle d’une personne dont la sœur serait dans le même établissement que la victime, et qui assure que les faits ne se sont pas déroulés comme présentés par la mère. « Il s’est pas fait taper à cause du maillot de l’OM mais parce qu’il est allé chercher la merde auprès de 3èmes », écrit-il.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités