Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 16 Jan 2023, 17:43

Information
"Je pourrais remplir un cimetière": Surnommé "Diabolik", qui est Matteo Messina Denaro le cruel boss mafieux arrêté après 30 ans de cavale?

Recherché depuis 30 ans par toutes les polices d'Italie, le parrain sicilien Matteo Messina Denaro, arrêté lundi à Palerme, fut un assassin impitoyable dont la cruauté s'inscrit dans la grande tradition des chefs de Cosa Nostra, la mafia sicilienne.



"Avec les personnes que j'ai tuées moi-même, je pourrais remplir un cimetière", se serait vanté ce grand amateur d'armes à feu, qui a commis son premier homicide à 18 ans.

Surnommé Diabolik, du nom d'un criminel protagoniste d'une célèbre BD italienne dont il est lui-même fan, cet homme condamné plusieurs fois à la perpétuité était le chef incontesté de Cosa Nostra dans la province de Trapani, dans l'ouest de la Sicile, même si son pouvoir débordait largement ce territoire, aussi bien vers Agrigente (sud) que vers Palerme, la capitale de l'île.

Adepte de Rolex en or et de vêtements griffés, ce passionné de jeux vidéo et de BD traîne aussi une réputation de grand séducteur.

Né le 26 avril 1962 à Castelvetrano, dans le sud-ouest de la Sicile, il baigne dès l'enfance dans le crime organisé: son père, don Ciccio, est le chef du clan local et son parrain de baptême est lui-même un "homme d'honneur".

En 1989 commencent ses premiers démêlés avec la justice à cause de sa participation à la lutte sanglante entre deux clans. En 1989, il est accusé du meurtre de Nicola Consales, un propriétaire d'hôtel qui s'était plaint devant une de ses employées d'avoir "toujours ces petits mafieux dans les pattes". Or cette employée n'était autre que la maîtresse de Messina Denaro.

En 1992, il fait partie d'un groupe de sicaires dépêchés à Rome pour tenter d'assassiner le juge Giovanni Falcone. Ils sont finalement rappelés par Toto Riina, le boss de Corleone surnommé "le fauve" pour sa férocité, qui souhaitait un autre modus operandi.

Matteo Messina Denaro lui-même fut impitoyable au cours de sa longue carrière. En juillet 1992, après avoir participé au meurtre de Vincenzo Milazzo, le chef du clan d'Alcamo, il étrangla la compagne de ce dernier, enceinte de trois mois. Les deux cadavres furent enterrés dans la campagne.

Dissous dans l'acide
En tant que chef du clan de Castelvetrano, ce myope aux épaisses lunettes est allié aux fameux Corleonesi, immortalisés au cinéma dans "Le Parrain", dans la guerre meurtrière de la mafia à coups d'attentats dans la péninsule.

Après l'arrestation de Toto Riina, Messina Denaro poursuivit sa stratégie de terreur tous azimuts de la mafia, fournissant un soutien logistique pour organiser des attentats à Florence, Milan et Rome, qui firent au total une dizaine de morts et une centaine de blessés.

C'est durant l'été 1993 qu'il choisit de disparaître dans la nature, débutant ainsi sa longue fuite face à la justice, qui multiplie les mandats d'arrêt contre le criminel, accusé entre autres d'association mafieuse, d'homicide, de détention d'explosifs et de vol.

En 1994 et 1996, les témoignages de repentis permirent de faire la lumière sur son rôle au sein de Cosa Nostra. En 2000, à l'issue du maxi-procès contre la mafia baptisé "Omega" à Trapani, il fut condamné par contumace à la prison à perpétuité.

En novembre 1993, il est l'un des organisateurs de l'enlèvement du petit Giuseppe Di Matteo pour contraindre son père Santino à rétracter son témoignage sur l'assassinat du juge Falcone. Au bout de 779 jours de détention, l'enfant est étranglé et son corps dissous dans l'acide.

Durant ses longues années de fuite, il gère ses "affaires" en communiquant sous le pseudonyme "Alessio" à travers des "pizzini", ces messages écrits sur de petits morceaux de papier, appréciés des mafieux pour leur discrétion par rapport aux téléphones portables.

En 2010, le magazine Forbes l'inscrit dans la liste des dix criminels en fuite les plus dangereux du monde.

Ses années de fuite sont entourées de nombreuses rumeurs, dont une supposée opération de chirurgie esthétique pour le rendre méconnaissable. Il bénéficie de nombreuses sources de revenus, du trafic de drogues aux jeux de hasard, aussi bien en Italie qu'à l'étranger.

En 2020, nombre de ses collaborateurs ont été arrêtés, resserrant les mailles du filet autour du boss. En outre, la 21 octobre 2020, il est de nouveau condamné par contumace à la perpétuité pour avoir été l'un des commanditaires de l'assassinat du juge Falcone.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 20 Jan 2023, 17:52

Information
De faux banquiers qui siphonnent vos comptes : le vishing, l’arnaque au bout du fil

Des cybercriminels se faisant passer pour des conseillers bancaires siphonnent les comptes en banque de nombreux Français. En quelques mois, elle est devenue l’une des arnaques à distance les plus rentables. Enquête sur le vishing.

« Je suis devenue parano car quelqu’un est entré dans mes comptes bancaires avec un simple appel de 20 minutes, c’est comme si on m’avait cambriolé », déplore Sonia, cheffe d’entreprise parisienne, contactée le 31 décembre par « une voix masculine courtoise et avec toute la terminologie bancaire pour me signaler des opérations frauduleuses ».

Le même scénario se reproduit à chaque fois avec le mode opératoire bien rodé de l’escroquerie par « vishing », la contraction de voice et phishing, soit de l’hameçonnage par la voix. À l’aise au téléphone et dans un français impeccable, les escrocs vont tout faire pour mettre la victime en confiance, afin de lui faire soit transmettre ses identifiants de compte, soit carrément valider lui-même des transactions en réalité malhonnêtes. Ils ont au préalable réussi à trouver des informations précises sur leur cible.

« Il leur suffit d’acheter sur le Dark Web ou sur la messagerie chiffrée Telegram le profil complet de la victime avec son numéro de téléphone et ses coordonnées bancaires pour se présenter à elle comme un interlocuteur qui la connaît bien », explique Dany Da Silva, expert en cybersécurité chez Bitdefender. Selon lui, « l’explosion du phénomène est clairement liée à la hausse des fuites de données ces deux dernières années ». Un numéro de carte bancaire exploitable se revend de 3,5 à 15 ou 20 euros, les coordonnées bancaires d’un compte bien rempli de 80 à 120 euros.

DSK ou Michel Drucker ont aussi été arnaqués

À ce prix-là, l’arnaque est très rentable. « Chaque victime se fait voler entre quelques milliers et des dizaines de milliers d’euros », observe Jean-Jacques Latour, directeur de l’expertise en cybersécurité de Cybermalveillance.gouv.fr, la plate-forme d’assistance aux victimes. Ces six derniers mois, cette dernière a recensé plus de 1 500 victimes potentielles et a lancé l’alerte ce jeudi avec la diffusion d’une note d’information pour alerter sur le phénomène.

« Cette arnaque qui prend de l’ampleur touche également tous les profils : des jeunes avertis, des personnes plus fragiles, même des agents bancaires ou des personnalités comme l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et Michel Drucker », remarque Jean-Jacques Latour.

« Pour parvenir à leurs fins, les escrocs parviennent aussi à imiter le numéro de la banque via des logiciels d’appel VoIP (voix sur IP) payables en cryptomonnaies », détaille Romain Basset, directeur des Services Clients de Vade, spécialiste français de la sécurité des e-mails.

[REDIFF] VIDÉO. Arnaque au faux conseiller bancaire : «En deux heures, l’escroc a vidé nos comptes»

Récemment, Europol a démantelé un de ces sites, véritable annuaire qui avait permis 10 millions d’appels frauduleux depuis des numéros dignes de confiance. « Ils opèrent souvent les week-ends ou le vendredi soir pour éviter toute vérification auprès de votre banque », pointe Jean-Jacques Latour.

La recette est alors simple et toujours la même : faire croire que des opérations frauduleuses sont justement en cours, jouer sur l’urgence de la situation et offrir aux victimes une solution rassurante. L’étape cruciale étant de pouvoir contourner les dispositifs de sécurité, qu’ils soient par SMS ou sur l’application bancaire, pour éviter la double identification et valider leurs vols.

Une plainte contre les banques, qui ne remboursent pas les clients

« Un homme m’a contacté pour signaler des paiements suspects sur mon compte et m’a fait remarquer qu’il m’appelait bien avec le numéro d’opposition aux fraudes qui figure sur ma carte bancaire », se rappelle Marco, ingénieur. « Je lui ai donné mes identifiants bancaires et les codes de l’application en me faisant avoir comme un bleu », regrette ce cadre. L’arnaqueur raccroche et passe à la prochaine cible rentable avec un rythme quasi industriel.

« Il faut derrière une structure mafieuse capable de passer des appels automatiques et de mobiliser en masse des interlocuteurs francophones », analyse Dany Da Silva, de Bitdefender. « Ce sont souvent des bandes organisées, avec une personne chargée de récupérer les données, pendant que les autres usent de leur force de persuasion », appuie l’expert de Cybermalveillance.

Et personne n’est épargné. Toutes les banques sont touchées et très peu acceptent de rembourser leurs clients. Pourtant atteints psychologiquement, ils sont considérés comme fautifs d’avoir validé la transaction frauduleuse. Une situation dénoncée par l’association de consommateurs, UFC-Que choisir, qui a déposé plainte contre 12 établissements bancaires pour « pratique commerciale trompeuse ».

Sollicitée, la Fédération bancaire française « tient à rappeler qu’un conseiller bancaire ne demandera jamais à un client de communiquer ses informations personnelles liées à son compte, que ce soit par téléphone, SMS ou mails ». En cas de doute, il est conseillé d’alerter sa banque au plus vite, faire opposition de sa carte, porter plainte et demander le rapatriement des fonds… S’il en est encore temps.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rony2D » 20 Jan 2023, 19:28

C'est arrivé à mon frère pourtant jeune et averti à divers types d'arnaques que l'on peut rencontrer sur internet.
Mais le fait que le n° affiché soit celui qui est sur sa CB l'a mis en confiance. Je ne sais toujours pas comment c'est possible techniquement d'ailleurs
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Faits divers

Messagepar Odd » 20 Jan 2023, 20:21

Sur le dark web, tu peux tout trouver...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 24 Jan 2023, 11:17

Information
Assises : quand un père tue son gendre dans une rue de Paris

Il a cherché sa fille pendant des mois et quand il l’a retrouvée, en juin 2020, ce Roumain de 64 ans a sorti un couteau… Au bout de sa lame, il y avait Roméo, l’ex-mari de sa fille aînée devenu le compagnon de sa cadette.

Un jour d’été 2020 à Paris, dans une rue baignée de soleil, un grand-père vêtu d’une chemisette et d’un bermuda est devenu un criminel en tuant son gendre d’un coup de couteau à la gorge, sous les yeux de sa fille. La scène s’est déroulée à la mi-journée en présence de nombreux témoins.

Roméo, la victime, est attablé avec Béatrice, sa petite amie, dans un restaurant caritatif du Xe arrondissement de la capitale. Il n’a pas vu le beau-père arriver dans son dos. Le visage dissimulé par un masque chirurgical et une casquette, Antal Balogh frappe d’abord au niveau de la fesse et de la hanche avant de viser les cervicales. Alors que son gendre se met à cracher du sang, il retire son masque pour lui dire ces quelques mots définitifs en langue roumaine : « Tu vois qui je suis ? Regarde-moi, espèce d’abruti ! Je suis le père de Béa. »

Pour l’accusé, c’est un malheureux accident

Puis il prend sa fille par le bras et quitte les lieux en demandant à des passants d’appeler les secours. Roméo décédera une heure plus tard à l’hôpital de la Salpêtrière. Le père et sa fille quittent la France en autobus, direction la Roumanie.

Interpellé en Grande-Bretagne en septembre 2020, trois mois après les faits, Antal Balogh est placé en détention provisoire dans une prison de la région parisienne. Toujours incarcéré deux ans et demi plus tard, ce charpentier-menuisier de profession soutient qu’il ne s’agit que d’un accident malheureux et qu’il voulait seulement arracher Béatrice, sa fille de 18 ans, aux griffes de Roméo, un homme de 34 ans supposé très dangereux.

La violence et la précision de son geste lui valent pourtant un renvoi pour meurtre devant la cour d’assises de Paris. Le procès débute ce mardi 24 janvier et doit durer toute la semaine. A-t-il seulement agi pour protéger sa fille cadette d’un danger imminent ou plutôt pour se venger d’un homme qu’il ne connaissait que trop bien ? Ce bain de sang sur un trottoir de Paris, rue d’Abbeville, marque surtout le point final d’une histoire violente et chaotique qui s’étire sur une décennie.

Il s’était marié avec l’aînée, avant de vivre avec la cadette

Roméo rentre dans la famille Balogh en 2010 en se mariant avec Henrietta, la fille aînée. À l’époque, Béatrice n’a que dix ans. Le couple émigre d’abord en Suède, puis en Angleterre. Ils ont trois enfants. Décrit comme toxicomane, violent et instable, le jeune homme peine à gérer ses démons. Roméo est condamné par la justice britannique, notamment pour des faits de violences conjugales.

Il est aussi visé par une mesure d’éloignement et d’interdiction de territoire qui scelle la séparation de son couple en 2018. Privé de tout contact avec la mère de ses enfants, Roméo mène une vie d’errance entre la Belgique, la France, l’Espagne et l’Autriche.

« Ma fille était vierge et il disait qu’il allait vendre sa virginité »

Dans le même temps, il entretient une relation ambiguë avec Béatrice, la sœur de sa femme. Celle-ci finit par le rejoindre à Bruxelles en septembre 2019 où s’amorce une vie à deux, chaotique et précaire. Visiblement, Roméo a des comptes à régler avec sa belle-famille. « Il nous faisait du chantage, affirme Antal Balogh au cours de l’un de ses interrogatoires. Ma fille était vierge et il disait qu’il allait vendre sa virginité si on ne lui envoyait pas de l’argent. »

Le 18 octobre de la même année, le père quitte l’Angleterre, où il a trouvé un emploi, et retrouve la trace de Béatrice à Anvers grâce à ses contacts dans la communauté roumaine. Déjà à cette époque, Antal Balogh tente d’exfiltrer sa fille, mais celle-ci résiste et préfère rester avec son Roméo.

« Je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas vivre comme ça, sans travailler, confie encore le père au juge d’instruction. Elle a répondu : Jésus non plus n’a pas travaillé… Je ne sais pas ce que Roméo lui avait mis dans la tête, mais elle parlait comme une folle. » En désespoir de cause, Antal Balogh frappe sa propre fille dans le but, dit-il, d’attirer l’attention de la police belge sur la relation supposée toxique qui la lie à son compagnon. L’affaire est classée sans suite et le père doit se résoudre à rentrer en Angleterre et laisser Béatrice derrière lui.

Des interrogations sur sa motivation profonde

Sans nouvelles de sa fille pendant des mois, il reçoit ensuite un message particulièrement inquiétant en mai 2020. Béatrice serait désormais à Paris dans le Xe arrondissement, toujours accrochée aux basques de Roméo. Mais celui-ci serait sur le point de la vendre à un réseau de proxénètes albanais. Sans savoir si cette information est vraie ou pas, Antal Balogh rejoint la France le 21 juin et se donne quelques jours pour retrouver sa fille. Il se rend notamment au consulat de Roumanie dans l’espoir de recevoir de l’aide.

Trois jours après son arrivée à Paris, le 24 juin, il repère sa fille et Roméo dans la file d’attente d’une distribution de nourriture. Dans les minutes qui précèdent son passage à l’acte, Antal Balogh est encore au téléphone avec sa fille aînée, censée le conseiller pour alerter un service de police. Sans attendre, le père décide d’employer la manière forte et violente. En allant jusqu’au crime.

Reste un point d’interrogation sur sa motivation profonde. « Plusieurs éléments démontrent que le père avait bien l’intention de tuer son gendre, soutient Me Fanny Vial, avocate du frère de la victime. Il vise Roméo notamment aux cervicales mais évoque un geste accidentel, en décalage avec les témoignages. Par ailleurs, l’idée d’un crime commis pour protéger sa fille d’un homme dangereux ne tient pas. Il s’agit beaucoup plus probablement d’un crime d’honneur commis par un père qui ne supporte pas que sa fille ait quitté le cercle familial pour suivre un homme déjà marié avec sa fille aînée. »

« Il cherchait juste à sauver sa fille »

Selon l’avocate d’Antal Balogh, la réalité de l’intention homicide pose pourtant question. « Ce père de famille sexagénaire et sans antécédents judiciaires n’a jamais voulu tuer Roméo, affirme Me Julie Gonidec. Sinon pourquoi vise-t-il d’abord des régions non létales ? Ce n’est que dans un deuxième temps, dans un moment de confusion après un sursaut et une réaction de la victime, que le geste fatal survient. Au fond, il cherchait juste à sauver sa fille de 18 ans de la rue, de la drogue et de l’emprise exercée sur elle par Roméo. »

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 25 Jan 2023, 04:04

Les animaux domestiques français se laissent découper en 2 par des fonctionnaires. Aux USA le 2ème amendement leur permet de se défendre :trump:

Information
Les contrôleurs refusent de retarder le train et écrasent un chat devant ses propriétaires

Malgré les appels à l’aide, les contrôleurs refusent de retarder le départ du train et écrasent un chat réfugié sous une rame en gare Montparnasse, devant ses propriétaires. La SNCF dit « regretter vivement » cet incident.

Un drame qui aurait pu être évité. Comme le rapporte Le Parisien, Georgia et sa fille Melaïna, ont vu leur chat Neko se faire écraser par un train en gare Montparnasse, le 2 janvier 2023. Des images traumatisantes que les deux femmes ne sont pas prêtes d’oublier. Elles déplorent l'inaction ainsi que le manque d'écoute de la SNCF et demande justice.

« Scié en deux »
Au lendemain du Nouvel An, Georgina et sa fille Melaïna s’apprêtent à quitter Paris direction Bordeaux quand Neko, leur chat âgé de 4 ans, s’échappe de sa sacoche et se réfugie sous une rame. Comme le rapporte Le Parisien, ses deux propriétaires le repèrent rapidement et préviennent le personnel de la gare. Pendant 20 minutes, les deux femmes tentent de retarder le train en vain en s'adressant directement au conducteur. « Je hurlais, je paniquais, j’interpellais des gens, raconte Melaïna, 15 ans. Puis notre chat a été exécuté. », confie Melaïna au journal.

Les agents de la SNCF leur interdisent de descendre sur la voie d’en face, inoccupée, pour rattraper leur animal. « On l'a vu en train de courir en dessous du train, c'est la dernière fois que je l'ai vu en vie, il m'a regardé dans les yeux car il a dû m'entendre, il a continué à courir puis c'était fini », raconte Melaïna. Le chat finit coupé en deux.

Contactée par Le Parisien, la SNCF reconnaît une « tragique situation » et « regrette vivement ce qu’il s’est passé, et se dit concernée par cet événement très triste ».


Information
Aux États-Unis, un chien tue par balle un chasseur

Un chien a tué par balle un chasseur américain assis à l’avant d’un pick-up en marchant sur un fusil posé sur la banquette arrière, dans le centre des États unis ce week-end, a déclaré la police.

L’animal était samedi à l’arrière du véhicule, où étaient déposés du «matériel de chasse et un fusil», quand il «a marché sur l’arme, provoquant la détonation», a précisé le bureau du shérif du comté de Sumner, situé dans l’État rural du Kansas.

La victime, un homme de 30 ans, était sur le siège passager quand il a été touché par la balle. Il «est décédé de sa blessure sur place», ont ajouté les autorités.

«L’enquête se poursuit, mais, selon les premières informations, il s’agit d’un accident de chasse», a affirmé le bureau du shérif.

Les autorités n’ont pas dit si la victime était le propriétaire du chien.

Les armes sont très répandues aux États-Unis, notamment dans les États ruraux. Le nombre d’armes en circulation dans le pays est supérieur au nombre d’habitants.

Les accidents tragiques, qui impliquent parfois des enfants tirant en jouant avec des armes, sont nombreux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 25 Jan 2023, 08:31

L’histoire du chat m’a retourné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 25 Jan 2023, 10:26

C'est marrant, quand c'est un gars qui fait une tentative de suicide ou une personne qui tombe accidentellement dans les voies, les gens sont limite à vouloir le déplacer (voir sortir la personne sur le quai pour une malaise dans le train) pour pas foutre le train en retard parce que y'en a marre, mais là pour un matou (qui 9/10 restera prostré et n'aura rien) on fait tout un battage médiatique.
La procédure pour aller sous un train ça aurait été facile 30 voir une heure de retard, et blocage de plusieurs voies dans une gare parisienne.
Rip le Piti chat mais perso ça me choque pas.
Et l'erreur à la base vient de la proprio, le chat ce n'est pas James Bond pour crocheter sa cage.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar gob » 25 Jan 2023, 12:23

Comprend pas comment un chat peut se faire découper par un train qui démarre.
Et si c’était un train de passage, normal que la sncf n’ait pas autorisé les gens à descendre sur les voies ( puisqu’un train arrivait).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2023, 12:36

gob, d'après l'article, la discussion a duré 20 minutes. Largement le temps de descendre sur la voie pour récupérer le chat sans se faire soi-même découper. On devine plutôt une application stricte et inappropriée des règles de sécurité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 25 Jan 2023, 14:38

C'est très problématique de descendre sur les voies dans une gare à fort transit comme Montparnasse. Il faut faire une demande de protection de la voie libre à côté, que le TGV lui-même ne bouge pas le temps de l'attraper. Il faut aussi mettre pas terre le train (couper son alimentation électrique) car il y a des systèmes électriques à micro ondes sous chaque extrémité (système de sécurité pour vérifier les survitesses etc)
Tout ça c'est pas en 5 minutes, et on ne sait pas en combien de temps il l'aurait attrapé. En plus comme je dis, 9 fois sur 10 le chat s'échappera à temps ou se prostrera.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 25 Jan 2023, 14:39

C'est très problématique de descendre sur les voies dans une gare à fort transit comme Montparnasse. Il faut faire une demande de protection de la voie libre à côté, que le TGV lui-même ne bouge pas le temps de l'attraper. Il faut aussi mettre pas terre le train (couper son alimentation électrique) car il y a des systèmes électriques à micro ondes sous chaque extrémité (système de sécurité pour vérifier les survitesses etc)
Toi ça c'est pas en 5 minutes, et on ne sait pas en combien de temps il l'aurait attrapé. En plus comme je dis, 9 fois sur 10 le chat s'échappera à temps ou se prostrera.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2023, 16:43

dxd92, ok, merci pour ton explication.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 25 Jan 2023, 17:07

C’est un coup du CCC
Seuls les a anciens comprendront…
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 25 Jan 2023, 18:04

Vu le niveau actuel je vais peut-être ouvrir un thread « Humains VS animaux domestiques » :oops:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 25 Jan 2023, 23:42

Oh putain, c'est triste pour le chien mais :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 27 Jan 2023, 16:17

C'est mal de rire oui ? :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 27 Jan 2023, 22:24

On dirait une histoire de Groland :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 04 Fév 2023, 18:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2023, 19:29

Si le mec a vécu 17 ans à Saint Etienne, on peut estimer qu'il a purgé sa peine, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités