Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Fév 2025, 18:37
guts64 a écrit:Le Mans vient de gagner la Leaders Cup face à Monaco en Finale et c'est mérité. Sacré performance et avec seulement 7 joueurs valides je crois à cause des absences.
Guillaume Vizade encore, après Vichy et les deux titres de Champion d'Europe U20. Je vois en lui un futur sélectionneur de l'EDF. Ses équipes jouent un jeu qui me parle. Ca défend fort certes et on sent l'influence de Jean Aimé Toupane mais ca relance aussi énormément. Ca court, ca joue uptempo, ca se passe le ballon.
On a des bons entraineurs Français qui arrivent avec Vizade et Julien Mahé. J'aime bien aussi ce que fait Poupet à l'ASVEL.
Largement mérité pour eux quand on voit comme ils ont géré cette compétition et aussi comment Saint Quentin a donné le match.
19 Fév 2025, 19:53
C'est vrai qu'ils ont eu beaucoup de bol contre Saint Quentin on va pas se raconter d'histoire.^^ Julien Mahé devait être fou à la fin du match.
Mais globalement sur la Finale, ils ont dominé de la première à la dernière minute. Ils n'ont jamais laissé Monaco y croire.
20 Fév 2025, 19:14
Fait chier
20 Fév 2025, 19:41
Ce n’est pas anodin une thrombose.
20 Fév 2025, 22:39
A priori Brandon Ingram a eu la même chose dans le passé et cela lui a fait une vingtaine de matchs loupés et il est revenu à son meilleur niveau donc au niveau basket, c'est juste un petit contre-temps pour Wemby mais il reviendra.
Il faut lui souhaiter un bon rétablissement.
Modifié en dernier par
Cecco le 21 Fév 2025, 08:33, modifié 1 fois.
21 Fév 2025, 04:59
Ça change tout pour l'euro de cet été
05 Mar 2025, 08:27
Jamais vu une telle implosion que celle des Mavs, à croire que les dieux du basket veulent punir la direction de Dallas pour leur trade maudit.
Très dur pour leurs fans de voir ça, ça dégoûte du basket.
05 Mar 2025, 09:11
Assez impressionnant leur chute, Davies et Irving au tapis juste après ce trade inimaginable, pendant que Doncic se ballade à LA, on se demande ce que Nico Harrison a fait dans une vie antérieure…
Sinon, j’ai lu quelque part que l’hypothèse d’un retour de Pop’ sur le banc serait de plus en plus compromise ?
Ça serait un sacré coup dur pour Wembanyama, en espérant que ce dernier puisse rejouer également, une thrombose ce n’est pas anodin.
Quelle morosité dans ce monde en ce moment…
05 Mar 2025, 09:30
Pour Wemby, je ne suis pas inquiet. Ils jouent la précaution. Ingram au eu la même chose il y a quelques années. J'ai un collab qui sur une chute à l'arrêt au ski il y a 2 semaines s'est claqué le mollet et déclenché une thrombose. Il va vite revenir bosser
05 Mar 2025, 09:55
En ce moment en NBA, à part le fait que personne ne pensait que Cleveland pourrait avoir le déclic comme ça, il y a plusieurs faits remarquables.
- Détroit dont on soupçonnait le potentiel a progressé énormément, entre leur effectif hyper profond, l'ajout de darons (Harris, Beasley), la progression des jeunes et Cunningham enfin débarrassé de ses blessures.
- A l'Est, il y a 6 équipes qui tankent + ou -, de Chicago à Washington. Cela ne ressemble à rien. Les Nets me font rire, leurs dirigeants font le max pour avoir un effectif de merde mais les joueurs et le coach veulent gagner des matchs.
- A l'Ouest, les Lakers avec leur effectif très déséquilibré maintenant (l'intérieur fait peine à voir) est second à l'Est, je n'aurais pas parié là dessus.
- A Denver, Jamal Murray est revenu d'entre les morts (ses JO et début de saison cata), Brown fait le taf à la place de KCP, Westbrook est presque mature dans son jeu (presque) à 36 ans. Ils vont bien.
- Les Wolves ne vont pas très bien, le trade KAT / Randle - Di Vicenzo n'était pas forcément une bonne idée avec le recul. Mais surtout, pour moi, ils n'ont plus de meneur. Conley s'est reconverti avec ses très vieilles jambes en SG, Edwards porte la création de l'équipe et ça ne marche pas.
- Zion depuis un mois environ n'a jamais été aussi Fit, regardez ses actions, il va de nouveau très vite (et fort) vers le cercle. Espérons que cela le préserve des blessures. Bon à NOP, le pari Murray a fait flop et Yves Missi comme seul réel pivot, c'était déconnant sur le papier, cela l'est en réalité. Bon et surtout ça défend pas. Avec Ingram blessé puis bradé à Toronto, c'est une saison à oublier.
05 Mar 2025, 13:51
JJ Redick est en train de faire une sacré saison à la tête des Lakers. Actuellement c'est juste la meilleure défense de la ligue, et vu le matériel à disposition, c'est fou.
08 Mar 2025, 11:30
On en parle de la performance de Jokic ?
08 Mar 2025, 12:20
C'est délirant. 30/20/20 ça doit être une première, en tout cas j'ai pas souvenir d'un truc pareil. Quel joueur hors norme
08 Mar 2025, 13:06
Kenshi, je te confirme, c'est une première dans l'histoire.
Je me demande ce que vaudrait cette équipe des Nuggets sans Jokic.
08 Mar 2025, 13:44
Le bas du classement probablement.
Je me demande aussi ce que vaudrait cette équipe des Nuggets avec Jokic et un autre vrai all star avec lui.
08 Mar 2025, 17:13
Les statistiques des Nuggets avec lui et sans lui sont folles. Rien que sur ce point il sevrait etre encore MVP, d'autant plus que sur sa regulière, c'est sa meilleure saison.
Dire cela ne veut pas dire que Shai n'est pas exceptionnel non plus.
08 Mar 2025, 18:57
Je ne comprends pas trop en quoi le triple double de Jokic est si incroyable, il ya déjà eu des quadruples doubles en NBA, celui de Robinson notamment avec plus de 30 points de mémoire
08 Mar 2025, 19:01
Et je viens de trouver ça, attention les yeux

"Wilt Chamberlain par exemple a réalisé un quadruple double (24 points, 32 rebonds, 13 passes décisives et 12 contres) lors du premier match des finales de conférence 1967 avec Philadelphie contre Boston. Son quadruple double n’a ainsi pas été reconnu."
Amusez vous les jeunes haha
08 Mar 2025, 19:07
Dimeco63 a écrit:Je ne comprends pas trop en quoi le triple double de Jokic est si incroyable, il ya déjà eu des quadruples doubles en NBA, celui de Robinson notamment avec plus de 30 points de mémoire
30 points 20 rebonds 20 passes ça n'a jamais été fait pour le coup, comme dit plus haut. C'est aussi le record de passes sur un match pour un intérieur en théorie. Ca ne dévalorise pas les autres perfs monstrueuses, comme celles de Robinson ou de Wilt, mais c'est phénoménal.