[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 09 Avr 2025, 13:31

Dimeco63, pas besoin de faire un changement à Chicago pour faire le trajet Denver-NY, il y a des vols directs mais merci d'y avoir pensé.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 09 Avr 2025, 13:39

:cry:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 09 Avr 2025, 18:35

Le timing n'a aucun sens. Virer Malone et le GM ok si c'était l'été dernier ou après l'élimination en playoffs, faire ça maintenant c'est aberrant. Pauvre Jokic
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 09 Avr 2025, 21:26

Ils n'étaient pas sur une dynamique de contender, ils tentent un truc, un choc, pour ne se donner une micro chance cette saison.
Mais ils sont coincés par les salaires de Murray et Porter structurellement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 10 Avr 2025, 07:51

Retour de Doncic hier soir à Dallas qui a juste enfoncé le clou sur le sujet de la bêtise de la direction des Mavs.

45 points, Doncic en pleurs lors de la vidéo hommage, le public qui l'ovationne, des chants Fire Nico, le hug avec Cuban...

Un désastre intégral et mérité pour l'organisation des Mavs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2025, 10:18

320cds a écrit:Ils n'étaient pas sur une dynamique de contender, ils tentent un truc, un choc, pour ne se donner une micro chance cette saison.

Ils ont pas une dynamique de contender parce qu'ils n’ont pas une équipe qui a le niveau contender surtout, changer de coach pour mettre Adelman qui est l’assistant de Malone depuis des années ne changera rien à l’affaire.
https://sports.yahoo.com/nba/article/ni ... 28344.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 10 Avr 2025, 19:23

Il a raison.
Le propriétaire de la franchise a fait n'importe quoi. Comment se plomber pour les PO.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 10 Avr 2025, 22:01

Kenshi a écrit:
320cds a écrit:Ils n'étaient pas sur une dynamique de contender, ils tentent un truc, un choc, pour ne se donner une micro chance cette saison.

Ils ont pas une dynamique de contender parce qu'ils n’ont pas une équipe qui a le niveau contender surtout, changer de coach pour mettre Adelman qui est l’assistant de Malone depuis des années ne changera rien à l’affaire.
https://sports.yahoo.com/nba/article/ni ... 28344.html

Je ne dis pas que c'est logique, j'ai essayé de trouver l'embryon de rationnel derrière leur choix à la con hein :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 10 Avr 2025, 22:32

Le tanking c'est quand même abusé et à la limite du supportable :

76ers, hier, liste des "excusés" : Kyle Lowry, Eric Gordon, Paul George, Guerschon Yabusele, Joel Embiid, Kelly Oubre Jr., Drummond et Maxey. Il restait qui me direz vous ? Des joueurs de Gleague, dont un gus tellement no name qu'ils n'ont pas sa photo sur NBA.com..
Charlotte, NO et Utah font pareil, Portland s'y met (ils ont compris que les couillons de SA continuent à essayer de gagner des matchs). On se retrouve avec des matchs d'équipe NBA avec des 5 de départs de Gleague.

Au lieu de faire siffler des techniques à la moindre émotion d'un joueur, Silver ferait bien de se pencher là dessus.
Les plus pathétiques, c'est les Nets. Je vous mets au défi sans tricher de citer 6 joueurs de leur effectif sans trembler.
Détruire le roster jusqu'à ce point n'ayant pas suffit, les joueurs gagnant au courage quelques matchs, le GM a fait mettre les quelques joueurs potables sur la liste des blessés afin de ne pas trop s'éloigner du pire de la ligue en vue de la draft.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 11 Avr 2025, 07:21

Énorme perf de Risacher.
Espérons même si j'en doute que ça lui permette de remporter le Rookie of the year.

Il paie à mon avis aussi le fait d'être à Atlanta.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 13 Avr 2025, 23:39

pretender, de mon point de vue (biaisé), cela devrait être Stephon Castle.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 14 Avr 2025, 19:58

Oui ca devrait (doit?) être Stephon Castle.
Après j'espère que Risacher et Sarr seront All Rookie First Team. Je pense qu'ils l'ont bien mérité. Ils n'ont pas cassé la barraque comme VW la saison dernière c'est sur mais par contre je trouve qu'ils ont bien assumé leur statut de numéro 1 et 2 de la draft. Ils ont en plus énormément progressé tout au long de la saison.
J'ai été agréablement surpris par leur performances et leur agressivité offensive. Ce sont deux joueurs qui chez les jeunes montraient beaucoup de potentiel mais pouvaient des fois se cacher en attaque. Sarr un peu moins que Risacher c'est vrai. Là on sent que les deux sont venus pour s'imposer en NBA.
Il y'a beaucoup de travail encore mais pour une saison rookie c'est franchement prometteur.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 18 Avr 2025, 21:54

Nouvelle alerte pour Popovich, qui devrait sonner, au mieux, la fin de sa carrière…

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 19 Avr 2025, 17:39

Il va finir pour caner sur le terrain à ce rythme....

Je sais bien que le basket est toute sa vie , mais il vaudrait mieux qu il se retire tranquillement
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 22 Avr 2025, 13:14

Gros match encore cette nuit entre les Nuggets et les Clippers. 1-1 après deux matchs. C'est très disputé. Kawhi Leonard impressionnant sur le match 2. Quand il est à ce niveau là, franchement c'est pas loin d'être le meilleur joueur de la NBA. Le mec peut scorer sur les trois niveaux, driver, shooter, poster et de l'autre coté du terrain il envoie toujours en défense. Quel énorme joueur quand il est en bonne santé.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 22 Avr 2025, 20:31

Je regarde tous les matchs des plays in / play off, soit via l'option sans temps mort de 40mn, soit le résumé de 10 mn. Oui je suis en préavis, je ne fais plus des grosses journées. 8)

Leonard, je suis d'accord, au delà de l'adresse qu'il a eu hier, il a retrouvé ses cannes. Je n'y croyais plus en vrai, le revoir à 100%, après autant de saisons moisies par les blessures..
Harden est moins gros aussi :mrgreen: . Zubak a continué de progresser, c'est un vrai bon pivot NBA maintenant. Batum fait plaisir, il arrive encore à se rendre utile au plus niveau, par des interceptions mais aussi quelques 3 pts qu'il arrive à shooter sans redescendre du tout la balle : catch haut et shoot, sans armer vraiment, au poignet, impressionnant.
Cette équipe est attachante car même K.Dunn revient de presque aussi loin que Lonzo Ball en terme de blessure, je le pensais fini pour le haut niveau.

J'aime bien les Nuggets mais pour le moment, on est dans le prévisible : rotation trop courte, Jokic et Murray jouent beaucoup trop. Porter Jr est toujours trop timide et Westbrook shoot trop. Il met des 3 pts mais son efg est toujours pas bonne.

NYK c'est pareil les temps de jeu mais eux c'était dès la saison régulière, classique avec le pinguin, Thibaudeau.
Brunson porte l'attaque à bout de bras, il est héroique avec son gabarit mais Détroit, après avoir été dépassé par l'expérience des Knicks à la fin du premier match, utilise ses rotations et la dimension physique de ses troupes. Ils mangent les Knicks au rebond, ont une intensité tout le match, ils courent à chaque transition...
Le mix entre les jeunes qui sont maintenant bons voir très bons et les vétérants Harris, Hardaway, Beasley et Schroder fait merveille. D'ailleurs le 3 pts de Schroder à 1mn de la fin a fait beaucoup de bien aux Pistons.
Bravo à Bickerstaff pour cette alchimie.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 23 Avr 2025, 10:31

Ça me désole mais je ne crois absolument pas aux Knicks cette année.
Ils ont perdu tous leurs gros matchs cette saison, ils manquent de dureté à l'intérieur, ils ont perdu leur identité.

Je n'y crois pas depuis bien longtemps. C'est con après les années de merde qu'on a mangé en tant que fan mais j'ai aucun bon feeling pour eux sur ces playoffs et même s'ils se reprennent et battent les Pistons, ça changera rien à mon ressenti.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 25 Avr 2025, 07:20

Remind a écrit:Nouvelle alerte pour Popovich, qui devrait sonner, au mieux, la fin de sa carrière…

C'est ça d'avoir une femme trop jeune, il n'arrive pas à suivre :lol:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 25 Avr 2025, 15:31

Sa femme est morte d'un cancer il y a quelques années, après 42 ans de vie commune.

A part ça, OKC, c'est une machine, je suis assez admiratif, tout ne repose pas sur SGA, une grosse intensité. Par contre, aucun joueur charismatique ou sympathique, Chet, SGA, J.Williams... Mais là, Dort qui est souvent limite et qui certes a glissé, savait qu'il n'avait aucune chance d'empêcher Morant de marquer. Il l'a démonté.
Memphis était à +29, Morant sorti sur blessure, OKC a gagné. Les ITW post game des joueurs d'OKC louaient leur mental pour être revenu. Ils sont revenus aussi et surtout car ils ont blessé le joueur en face.
J'aurais sorti Dort. Il ne le fait totalement exprès mais il va au carton sur un joueur en l'air, il le blesse.

Bref, vous l'avez compris, j'ai trouvé l'équipé que j'aime pas sur ces PO.

Sinon, je remarque que beaucoup d'équipes jouent très grand, décalant même des pivots en poste 4 :
OKC avec Chet et Hartenstein dans le 5
Houston fait des passages avec Sengun 4 et Adams 5
Les Bucks avec Kuzma, Giannis et Lopez dans le 5
Parfois les Knicks ont Kat et M.Robinson ensemble
Boston avec Tatum blessé jouent avec Horford et Porzi dans le 5
Memphis a remis J.Jackson au poste 4 pour mettre Edey en 5...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2025, 17:59

OKC c'est vraiment du lourd leurs débuts de playoffs, quand je les vois jouer et que je me rappelle que c'est l'équipe la plus jeune de la ligue, ça fait flipper. Daigneault fait vraiment un boulot extraordinaire. Ne pas les aimer parce que Dort a blessé Morant je peux comprendre, d'autant que cette saison il a déjà été très proche de blesser d'autres joueurs. Mais c'est loin d'être les seuls à être borderline, Draymond a un sacré passif, les Rockets flirtent souvent avec la limite, même Brunson a été l'auteur d'un vilain geste la nuit dernière. On a des playoffs assez physiques pour le moment, des affiches entre équipes qui ne s'aiment pas, y'a pas mal de matchs où ça sent la poudre, j'espère qu'il n'y aura pas de trop dégâts.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café