Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Mar 2026, 10:34
C’est la première fois que 4 joueurs français (Wembanyama, Gobert, Raynaud et Diabaté) réalisent un double-double la même nuit en NBA. Historique
02 Avr 2026, 11:05
Risacher est touché de plein fouet par l'ambition d'Atlanta (ils sont 5ième à l'Est) et le choix de mettre dans le 5 Alexander Walker et McCollum aux postes 3 et 2. Johnson étant intouchable au poste 4, ça le pousse sur le banc. La concurrence de Kuminga empirant la situation, il a tourne maintenant à 15mn de moyenne par match.
Le pire c'est que des Buddy Hield et des Kispert ont carrément 0 mn.
Il est encore jeune, il peut progresser (j'ai vu des flashs de slash, il va plus au rebond), McCollum est en fin de contrat on ne sait pas ce qu'il va faire, Kuminga c'est une team option un peu cher pour l'année suivante (24M$). Ce sont des signes d'espoir.
Après il restera de la concurrence sans trade, Alexander Walker est la bonne affaire pour Atlanta, il a encore 2 ans à 15M$ et Kispert a aussi encore 2 ans garantis.
Sinon Sarr est mis au frigo par Washington pour tanker mais il n'était pas très performant depuis 1 mois (dur de se motiver quand ton équipe VEUT perdre).
Diawara est moins utilisé par NY depuis 2 semaines, Penda pareil mais depuis plus d'un mois, Rupert souffre du phénomène 2ways qui l'empêche de prendre part à pas mal de matchs de Memphis mais quand il est là, il a plus de 20mn.
Yabusele, c'est un peu les montagnes russes en terme de temps de jeu mais Chicago est toujours illisible en terme de stratégie.
DIeng enfin profite à 100% de sa situation ubuesque chez un Milwaukee qui "tankine" en loucedé, ils sont au coude à coude avec Chicago pour le 9ième plus mauvais bilan. Pourquoi me direz vous, quelle différence entre 9 et 10 ? Bah 9ième tu as 20% de chance d'être upgradé et d'avoir un choix 1 à 4 alors que 10ième, c'est que 14%..
Pour revenir à Ousmane, hier il a 44 mn, 31 pts (15/31 mais 1/7 à 3pts) 7 rbds, 10 pds (!!!) mais 5 TOs.
Un petit mot sur K.Hayes qui fait tout bien ...sauf sa malédiction au shoot, toujours abyssal en pourcentage.
02 Avr 2026, 17:50
Sacré perf de wemby sur les deux derniers matchs.
Je le trouve de plus en plus complet.
Il prend moins de mauvaises décisions ( même si je regarde surtout les résumés )
02 Avr 2026, 20:49
Pour Yabusele, le je trouve tellement en surpoids, sa défense est devenue vraiment bof
05 Avr 2026, 12:38
Sympa le Spurs / Nuggets de cette nuit
05 Avr 2026, 17:46
Je me suis fait spoiler par un site de news généraliste, j'ai pas regardé. Cela peut avoir un impact dans la campagne MVP mais ce n'est pas important pour moi qui est MVP.
C'était à Denver, qui n'a gagné que de 2 points en prolongation. Denver, sauf erreur de ma part, avait pour la première fois de la saison son 5 de départ, Jokic, Gordon, Johnson, Braun et Murray. Dans ce match contre SA, avec une prolongation, ils n'ont perdu que 6 ballons (contre 13 en moyenne). Ils gagnent là dessus et sur leur adresse à 3pts.
Les Spurs ont quand même un 5 surprenant, Fox, Castle, Vassell et Champagnie autour de Wemby. Il n'y a qu'un intérieur. Champagnie est solide mais ce n'est pas un 4. Je ne sais pas si c'est leur plan à long terme ou s'ils font avec ce qu'ils ont.
Hier, 18:08
Je suis étonné de ne pas avoir vu poper des flashs de X avec les stats de certains français car il y a eu du carton :
Nolant Traoré, 23pts 7pds
Dieng, 17pts 9rbs 6 pds
Rupert 33 pts 10 rbs 10 pds
Après, et sans vouloir faire le pisse froid, on est en fin de saison dans des matchs entre tankeurs.
Les Nets jouaient contre Washington qui alignait ce 5 : Wilson, Liddell, Chaney Johnson, Powell et Riley. J'ai suivi de près leur première moitié de saison et je ne connais que RIley (dont j'avais déjà signalé le potentiel, il est à 22 pts sur les 6 derniers matchs).
Memphis c'était un 5 du même type, Gleague +, Rupert était le boss, il a eu le ballon dans les mains tout le temps.
Côté Bucks (car c'était un match Rupert / Dieng), il y avait quelques joueurs référencés, même s'ils jouaient un Yolo, donc la perf de Rupert est à signaler.
Pour rappel en 21-22, cela m'avait marqué, Jaylen Hoard, notre Français qui joue au Macabi, était à plus de 20 pts sur les 4 derniers matchs de la saison avec OKC. Bref, apprécions les perfs mais ne pas oublier le contexte.
Hier, 18:14
Alors qu'il y a une lutte sympa pour les positions play-off(in), il faut reconnaître que les matchs des tankeurs...bon, bah voilà...

Par contre, avec les blessures de Doncic et Reaves, c'est
Kenshi qui doit l'avoir un petit peu mauvaise
Hier, 18:47
Pour rappel, les 14 pires bilans participent à la lottery pour avoir accès aux 4 premiers choix.
So far, le classement à l'envers c'est d'abord 3 équipes de l'Est : Washington (qui a son choix si à la lottery ils sont 1 à 8, c'est donc pour ça qu'ils ont super tanké), Indiana (qui garde son choix s'ils sont 1-4 donc ils vont serrer les fesses, sinon ça part aux Clippers), Nets, puis 5 équipes de l'Ouest (étonnant par rapport au fait l'Ouest est la conférence la plus forte) Utah (comme Washington), Sacramento, Nop (qui n'a pas son choix de draft, ça va à Atlanta), Dallas, Memphis, puis Chicago et les Bucks (qui ont gagné hier).
On comprend mieux pourquoi Washington, Indiana et Utah ont fait un tanking pro, c'est pour ne pas perdre leur choix.
Hier, 19:38
Castor_Troy, ça casse les couilles ouais. Après même avec Doncic je crois pas que cette équipe aurait pu viser plus qu'une demi de conférence, mais bon au moins j'aurais eu plus d'espoirs avec lui et Reaves en forme
il y a 56 minutes
320cds a écrit:Je suis étonné de ne pas avoir vu poper des flashs de X avec les stats de certains français car il y a eu du carton :
Nolant Traoré, 23pts 7pds
Dieng, 17pts 9rbs 6 pds
Rupert 33 pts 10 rbs 10 pd.
Que ce soit des matchs de fin de saison ok. Mais c'est quand même de bonnes nouvelles de voir tout ça. Surtout qu'ls sont tous dans la timeline de Wemby. Ils ne réussiront pas tous mais certains vont l'accompagner sur les années à venir et c'est une excellente news.