Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Mar 2026, 11:22
83 pts pour Bam Adabeyo, c'est un des moments WTF de ces 10 dernières années, surtout dans la manière où ils ont été obtenus sur la fin.
J'aurais jamais crû que Spoelstra serait le genre de coachs à laisser jouer son équipe comme ça, tout ça pour un record absurde.
11 Mar 2026, 11:26
Belle nuit des frenchies. L'EDF a un bel avenir
11 Mar 2026, 12:18
pretender, bah pour le coup du cites Doncic parmi les monstres dont l'image fait qu'ils seront devant Wemby, mais de fait cette saison il est déjà devant Doncic dans la plupart des classements MVP qui existent. Aujourd'hui il n'y a qu'un seul obstacle au fait que Wemby soit un très gros concurrent au MVP chaque saison, c'est la limite des 65 matchs, sinon tout le reste ne veut rien dire : si les Spurs sont biens et qu'il est dominant, il sera candidat chaque saison qu'importe l'image de ses concurrents dans les médias. Y'a quelques saisons Harden par exemple était vu comme un joueur offensif all time, sortait une saison à 36 points, ça n'a pas empêché Giannis d'être MVP malgré ses 27 points de moyenne, et ce grâce à son efficacité et son impact des deux cotés du parquet. Honnêtement je pense que tu sous estimes beaucoup l'image qu'a Wemby aux Etats-Unis, il est d'ores et déjà considéré comme l'un des visages de la ligue, et l'un des joueurs les plus fascinant jamais drafté.
Cecco, il était en train d'écrire l'histoire de la franchise, Spo ne pouvait pas le sortir, ça aurait été trop frustrant pour lui et pour les fans.
11 Mar 2026, 12:28
Kenshi, aller dépasser les 63 points de LeBron, pas de problème. Mais alors la fin... il balance des 3 points désespérés à 1 contre 3 puis charge pour aller récupérer des lancers francs.
Est-ce que c'est encore du basket quand un mec tire 43 lancers francs en un match? Et que son équipe fait ensuite des fautes sur l'équipe adverse pour récupérer plus vite le ballon pour qu'il puisse encore marquer?
11 Mar 2026, 12:32
Cecco, non c'est pas du basket, mais ce genre de record en NBA n'a jamais été du basket. C'est du spectacle, c'est l'opportunité d'inscrire son nom dans l'histoire de la ligue, et dans quelques années on se souviendra que Bam Adebayo a mis 83 points, la manière avec laquelle il y est arrivé tout le monde s'en foutra. Spoelstra n'a rien perdu à le laisser sur le parquet, il s'est pas blessé, ils ont gagné, ils sont sur une dynamique collective ultra positive depuis un moment au point de rentrer dans les 6, le sortir n'aurait fait que créer de la frustration.
11 Mar 2026, 13:55
La NBA ressemble de plus en plus a rien en saison régulière, vous avez vu les rosters de ce match ? Quels joueurs a vraiment le niveau NBA ? Et c'est pareil pour les équipes qui tankent soit un tiers...
Il me semble que les audiences baissent et que certaines salles sonnent creuses... Tu m'étonnes, qui a envie de payer le prix pour voir de la gleague ?
Vivement les playoffs et s'ils trouvent une solution contre le tanking
11 Mar 2026, 14:17
Les audiences télé sont en baisse depuis longtemps aux Etats-Unis, mais je sais pas à quel point ça marque réellement un désintérêt global, le nombre de support sur lesquels regarder la NBA est en hausse, ce qui dilue l'audience, et par exemple le League Pass n'est pas inclus dans les chiffres si mes souvenirs sont bons. Dans l'absolu Adam Silver a été très clair à plusieurs reprises, pour lui la NBA est une ligue de highlights, et il ne voit malheureusement aucun soucis à ce que certains ne suivent la ligue que via les vidéos YT, les réseaux sociaux, ect. Et honnêtement je pense qu'une grande majorité consomme la NBA de cette manière. Par contre sur les affluences en salle de mémoire les chiffres sont excellents.
Le tanking c'est le gros sujet clairement, cette saison ça prend des proportions folles mais c'est aussi parce qu'on est face à une draft annoncée comme historique, et que si j'ai bien compris les 2 classes de draft suivantes sont vues comme assez moyennes pour ne pas dire faible. Pour autant c'est clair que plutôt que de penser à la NBA Europe ou à une expansion avec 2 nouvelles franchises, la ligue devrait sérieusement réfléchir au problème. Mais c'est loin d'être simple, j'ai pas vu beaucoup de solutions qui changeraient vraiment la donne.
11 Mar 2026, 15:20
Kenshi a écrit:pretender, bah pour le coup du cites Doncic parmi les monstres dont l'image fait qu'ils seront devant Wemby, mais de fait cette saison il est déjà devant Doncic dans la plupart des classements MVP qui existent. Aujourd'hui il n'y a qu'un seul obstacle au fait que Wemby soit un très gros concurrent au MVP chaque saison, c'est la limite des 65 matchs, sinon tout le reste ne veut rien dire : si les Spurs sont biens et qu'il est dominant, il sera candidat chaque saison qu'importe l'image de ses concurrents dans les médias. Y'a quelques saisons Harden par exemple était vu comme un joueur offensif all time, sortait une saison à 36 points, ça n'a pas empêché Giannis d'être MVP malgré ses 27 points de moyenne, et ce grâce à son efficacité et son impact des deux cotés du parquet. Honnêtement je pense que tu sous estimes beaucoup l'image qu'a Wemby aux Etats-Unis, il est d'ores et déjà considéré comme l'un des visages de la ligue, et l'un des joueurs les plus fascinant jamais drafté.
Cecco, il était en train d'écrire l'histoire de la franchise, Spo ne pouvait pas le sortir, ça aurait été trop frustrant pour lui et pour les fans.
OK avec toi sur la limite de matchs.
Moins ok sur Doncic car ce dernier a une énorme côte aux EU. Mais je conviens que celle de Wemby progresse à une vitesse folle. Cela dit pour cette saison, je pense que cette dernière acceleration stat sera trop juste et trop tardive.
Pour parler du titre de MVP et de Giannis, ok, mais Harden aussi fort soit-il était détesté des autres joueurs, et son équipe jouait principalement pour lui.
Wemby bénéficie autant qu'il joue pour les autres (car des fois, il pourrait y aller plus en solo terminer les actions), de leur travail, notamment de Fox sous-estimé et de Ray Allen bis.
Méfi je kiffe Wemby très fort mais je pense sincèrement qu'il ne peut pas jouer dès cette saison le MVP de la régulière. Peut-être la saison prochaine qui sait, tu as raison.
11 Mar 2026, 15:34
Ah pour cette saison oui aucun doute, Jokic et SGA ont déjà bien trop d'avance sur lui, je parlais des prochaines saisons.
Sur le fait qu'Harden serait détesté des autres joueurs je suis pas du tout convaincu de ça, et d'ailleurs l'après Houston le prouve, de nombreuses stars voulaient jouer avec lui. Dans l'absolu les joueurs ne votent pas pour le MVP, et il l'avait eu la saison d'avant en jouant exactement de la même manière. Harden est détesté par les fans, les mecs qui défendaient sur lui époque Houston le trouvaient fatiguant à toujours chercher (et obtenir) la faute, mais j'ai jamais eu la sensation qu'il soit détesté au sein de la ligue.
11 Mar 2026, 15:47
Il a changé les dernières années Harden son jeu, et d'ailleurs a été plus collectif. Faut voir ses stats à la passe.
Maintenant je retiens que LeBron l'a mis en dernier choix au ASG et aussi que beaucoup n'en pensaient pas moins.
Typiquement Harden est un joueur qui est sous-estimé et qui le sera encore sans doute dans 20 ans.
11 Mar 2026, 15:53
Hier Brown a un peu gaché le match en pétant une durite sur l'arbitre si tôt dans le match. Boston a quand même bien résisté, avec un passage hors sol de D.White qui s'était transformé en Brunson mode PO. Bon Wemby reste un monstre, Fox un assassin silencieux et Boston sans Vucevic et Brown a logiquement fini par perdre.
A part ça Raynaud s'éclate, le couple qu'il fait avec Westbrook me fait marrer, Russell gave de ballons Max après pénétration et ça marche bien. Cöté stats, ce sont les meilleurs amis du monde.
Rupert que je voyais perdu pour la NBA se montre à Memphis, 14 et 5 rebonds de moyenne sur ses 5 derniers matchs, avec une belle variété offensive.
Match à oublier par contre pour Traoré et Yabusele.
Coulibaly son adresse c'est un gachis car il est complet, par contre Sarr hier a montré son talent face à Adebayo, 28pts en 20 minutes. Riley profite de ce tanking pour se développer, ce petit drafté 21 ième me plait beaucoup, limite plus que Tree Johnson.
Dieng, c'est presque la même histoire que Rupert, fin du contrat rookie, transfert à la dead line chez les Bucks pour lui et enfin du temps de jeu. Il a plus un profil 3/4 alors que Rupert est 2/3 mais je regarde leurs actions, ratés comme réussi (même liguepass), ils savent faire beaucoup de choses et montre, pardon de le dire, une gamme offensive plus large que Risacher ou Coulibaly (Risacher est maintenant un joueur de banc chez Atlanta).
A Charlotte, Diabate continue dans son rôle, il est parfait. Certes il ne score pas des masses mais il n'y a qu'un ballon et quand tes 4 coéquipiers dans le 5 sont tous des bouffeurs de shoot, il faut se montrer utile autrement et il le fait très bien. J'espère que Salaun ne va pas baisser les bras (cela n'a pas l'air d'être le genre) mais il ne joue plus dans ce Charlotte de nouveau ambitieux et complet. J'espère qu'ils vont le trader cet été.
Un dernier mot pour K.Hayes qui a vraiment tout le package sauf l'adresse. Vraiment j'aimerais le voir en Europe. Il a pris du muscle, il est énergique, il défend, passe, prend des rebonds.
11 Mar 2026, 15:54
Mouais bah écoute je pense qu'on sera pas d'accord sur le sujet, j'avoue accorder assez peu de valeur à l'histoire du ASG
Oui son jeu a changé ces dernières années, mais quand il quitte Houston c'est pas encore le cas, ça n'empêche pas KD et Kyrie de vouloir qu'il les rejoigne à Brooklyn. D'ailleurs dans l'absolu sa meilleure saison en terme d'assist c'est quand il est à Houston, avec le plus gros taux d'usage de la ligue. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est un joueur sous-estimé par beaucoup de fans, mais justement je trouve que les joueurs eux reconnaissent pleinement sa valeur. Donovan Mitchell est un bon exemple d'ailleurs, si Harden est aux Cavs aujourd'hui c'est parce qu'il le voulait à ses cotés.
12 Mar 2026, 09:38
Kawhi il est chaud bouillant en ce moment
12 Mar 2026, 09:58
Il est monstrueux. La carrière que ce mec aurait pu avoir sans ses soucis de blessure, c'est un what if de fou pour moi Kawhi
12 Mar 2026, 10:30
J'ai regardé Hornets / Kings car 3 français en lice (seulement 3 car Salaun est en Gleague).
Hayes a été mis titulaire. Il a essayé de défendre sur Lamelo mais ce fut compliqué. Il a réussi à mettre quelques paniers au début mais après, c'est De Rozan qui sort un très gros match et qui a permis à Sacramento d'être pas loin 3QT.
Raynaud, sans Westbrook, n'a pris que 3 shoots. I told you so.
Westbrook, Lavine, Hunter, K.Murray, Sabonis, c'est le 5 des Kings laissé au frigo. On peut ajouter Malik Monk pour la bonne bouche. Le tanking c'est le mal.
12 Mar 2026, 10:35
Kenshi a écrit:Il est monstrueux. La carrière que ce mec aurait pu avoir sans ses soucis de blessure, c'est un what if de fou pour moi Kawhi
Idem. C'est d'ailleurs fort regrettable pour lui et la NBA de manière générale.
Tu vois, on arrive à être d'accord.
12 Mar 2026, 10:38
320cds, Sabonis Lavine et Hunter ont terminé leur saison, ils sont tous passés récemment sur le billard avec de longues absences.
12 Mar 2026, 14:50
320cds a écrit:Raynaud, sans Westbrook, n'a pris que 3 shoots. I told you so.
Du coup il faut prendre Westbrook en équipe de France ?
12 Mar 2026, 15:06
Il est venu à Antibes il y a 2 mois