Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

26 Avr 2026, 19:06

Déjà c'est une super nouvelle pour Anthony Edwards parce qu'au ralenti c'était sacrément vilain. Ca sentait les ligaments croisés. Quelques semaines d'absence c'est une magnifique nouvelle pour les Wolves.

Après ils iront où ils peuvent aller.
Même au complet, ils tapaient pas OKC je pense vu le niveau du Thunder et encore moins sans l'avantage du terrain.
Maintenant je pense qu'ils ont largement de quoi prendre le match qu'ils leur manquent contre Denver.
Les Nuggets sont à coté de la plaque complet. Et je suis d'accord avec toi Castor_Troy, il sert à quoi Adelman dans cette équipe? Aucun ajustement, aucun coup tactique. Rien le néant. Jamal Murray continue de faire n'importe quoi sur le terrain et tout va bien.

26 Avr 2026, 20:47

Castor_Troy, elles ont mis un peu de temps à venir quand même les adaptations pour les Knicks, mais mieux vaut tard que jamais ouais.

Je suis d'accord avec vous sur Adelman, Denver a connu une saison vraiment galère, mais lui montre de vraies limites

26 Avr 2026, 21:00

Portland-San Antonio est sur Prime pour les intéressés.
Wemby vient de lancer son match après quelques minutes balbutiantes.

28 Avr 2026, 15:09

Le match 5 était un peu dur quand même pour Mini sans DV et Edwards. A un moment, ça manque de solutions offensives.

J'ai regardé Magic Piston : ils se mettent des pains dans tous les sens, ça défend grave et c'est Détroit qui craque sous la pression défensive, ils perdent 20 ballons contre 10 pour Orlando, c'est ce qui fait basculer le match.

Orlando bat Détroit avec Banchero à 4/18 et Suggs à 1/13 ! Wagner recommence à avoir un peu d'impact dans ses pénétrations, malgré Stewart en mode fou furieux : 8 contres en 17 mn. D'ailleurs, même s'il a souvent des problèmes de fautes, je le ferais beaucoup plus jouer car Duren est très décevant sur ces PO, on ne reconnait pas le All Star.

En tout cas, Détroit n'a qu'un vrai attaquant naturel, Cunningham, il est donc ciblé par la défense d'Orlando et hier il fait 7/23 et 8 To. Dès que l'intensité défensive monte autant, il faut à minima 2 gros attaquants dans une équipe.

Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez voir le dunk de Cain sur Duren, c'est nasty.

28 Avr 2026, 23:24

En 2003, Orlando menait 3-1 contre Detroit avant de perdre 4-3 et déjà Detroit était first seed. Est ce que le scénario va se répéter? Faudra suivre la situation de Franz Wagner qui s'est fait mal au mollet. C'est lui la bascule pour Orlando. Il y'a pas grand monde à Detroit qui peut stopper ses drives. Je pense toujours que Detroit va s'en sortir parce que leur défense est plus solide et dans cette guerre des tranchées c'est le plus important.
Le dunk de Cain est ouf en effet. Le pétard qu'il met sans déconner.

Hier, 13:30

Thompson est supposé pouvoir stopper Wagner mais trop de joueurs de Détroit n'arrive pas à maintenir leur niveau de SR en PO. Duncan Robinson qui était devenu starter à Détroit est confronté en PO aux limites qu'on lui connaissait historiquement : manque de dureté, relative lenteur, handle limité. Face à la pression, il n'arrive plus à jouer sa partition. Je l'ai déjà dit mais Duren est vraiment celui qui me déçoit le plus.

Hier RAS pour SA, NY a explosé Atlanta à l'intérieur notamment au rebond, mais le game étonnant c'est Boston qui reperd à domicile contre les 76ers. Ils ont choké dans les 5 dernières minutes, incapables de marquer et incapable d'arrêter Phili. Ce fut une vague en 5 mn, l'écart est passé de 2pts à 7mn30 de la fin à 15 à 2mn30. Jojo, avec la moitié de ses moyens physiques est encore un sacré casse couille pour les équipes adverses. Son adresse en pull up ou aux LF, toujours au même spot face au cercle, c'est une machine. PG fait du positif, Maxey court partout, Edgecombe est dangereux, ils ont l'avantage d'avoir 4 gars qui peuvent marquer sans collectif.

Enfin, l'info la plus importante d'hier, c'est la fuite sur le projet exposé aux proprios par Silver pour stopper le tanking. Je vous mets le lien, c'est plus simple mais entre avoir moins de chance si tu es dans le top 3 des pires équipes que si tu es de 4 à 10, ça calme. Pas plus de % de chance si tu es 4ième ou 10ième.
Loterie simplifiéé (une boule, 2 boules, 3 boules) de 1 à 12. Donc le pire bilan peut chopper le 12 ième choix.
On verra si ça passe.

https://www.basketusa.com/news/833206/pour-lutter-contre-le-tanking-la-nba-veut-revolutionner-la-draft/

Hier, 19:26

Personne ici n'a parlé de la perf de Bourg En Bresse qui vient de gagner l'Eurocup ? #-o

Hier, 21:02

Ah ben si vrai exploit de Bourg en Bresse. J'ai toujours été plus impressionné par Fauthoux le coach de Bourg que Fauthoux le sélectionneur. Ils sont allés cherchés la victoire en battant back to back des clubs turcs.
La question est maintenant de savoir si Bourg va aller en Euroleague? D'ailleurs on parle de l'arrivée de Nathan Soliman la saison prochaine.

Aujourd’hui, 07:28

superolive a écrit:Personne ici n'a parlé de la perf de Bourg En Bresse qui vient de gagner l'Eurocup ? #-o

Non mais vous vous rendez pas compte, mais la veille il y a eu le plus grand match de l'univers, le plus historique des moments de sport !
C'est malheureux, du coup je n'ai vu l'info nul part. Merci

Aujourd’hui, 10:18

C'est magnifique ce qu'ils ont fait mais à l'instar de la Champions league en foot qui éclipse totalement la demi finale qui arrive pour Strasbourg en lique Conference, l'Euroleague prend 95% des sun lights au basket. Hier j'ai vu 10 mn du match du Real en Euroligue, j'avais complètement zappé Bourg mardi et je ne sais pas sur quelle chaine c'était.
J'ai même oublié le quart (perdu) de Monaco contre l'Olympiacos de Fournier, qui est normalement visible en clair sur MonacoTV.

Je pense que jamais Bourg n'ira en Euroleague, il y a une masse salariale minimale à avoir (l'Asvel est d'ailleurs en conflit sur le sujet avec l'Euroleague car ils ne dépensent pas assez). Mais bravo à eux et cool pour Mokoka, ailier que j'aime bien sur lequel j'ai une anecdote :
il a fait sur 2 saisons 25 matchs en tout aux Bulls, je crois en 2ways contract. Une fois sur un garbage time de défaite à Chicago, il a commencé à enchainer les paniers sans en rater, avec 2 interceptions et des stops, les Bulls qui avait match perdu s'est rapproché très près. Le public sur ses LF a commencé à scander "MVP MVP", pour rire mais aussi pour le remercier d'avoir donné de l'intérêt à cette fin de match.

Aujourd’hui, 10:30

Elle me fatigue cette série entre Lakers et Rockets, tout ça pour avoir l'honneur d'aller se prendre des tartes par OKC.

Aujourd’hui, 11:34

Pareil , puis je ne voyais sûrement pas Houston prendre la 5 eme ….

Apres ç est clair de toute manière tu prends OKC qui est juste injouable en ce moment
Répondre