Modérateur: Modérateurs
pouget a écrit:Ensuite sur le "hors sanitaire" mais lié au COVID:
- malgré l'un des confinement les plus strict (je suis pour le confinement je précise, mais lorsqu'il est intelligemment mis en oeuvre) au monde mis en place en France on fait quand même partie du trio de tête mondial en terme du nombre de contaminations
- le pass sanitaire, qui n'a très peu à voir avec le sanitaire
- la communication de Macron, il n'a cessé de diviser les gens tout en prennant ces décisions seul en conseil de défense et en les annoncant le soir même à la télé.
tout ça, nous démarque également beaucoup de nombreux pays. Et puis bien sur il y a les politiques extreme-libérales que Macron met en oeuvre, comme d'autres, et qui vont conduire à bien plus grave encore que le COVID, les gens ont juste pas envie de creuser leur tombe.

el loco a écrit:Je viens de passer une semaine en Corse avec des amis anti vaccin
à la base chacun fait ce qu il veut, le vaccin n étant pas officiellement obligatoire, je n avais pas l intention de les convaincre
sauf qu ils m ont pris la tête toute la semaine avec ce sujet, j ai eu le droit au sermon parce que mes enfants sont vaccinés, les médias sont à la solde du pouvoir car il n'informe pas sur les bons chiffres des manifestants qui sont plus de 3 millions chaque semaine, toutes les vidéos ou textes relayés par des teubés de Philipot à Dupont Aignan, j ai fermé ma gueule écoutés jusqu au moment ou ils m annoncent que ceux qui sont en réanimation actuellement sont majoritairement des vaccinés, la j ai craqué, j ai quand même fait une petite recherche pour sortir des chiffres de plusieurs études qui prouvent le contraire mais non mes chiffres sont issus de la Macronerie, bref j ai fini par leur dire qu il étaient complotistes et surtout qu ils me cassaient grandement les couilles, quid de notre amitié dans le futur
![]()
Ça fait 25 ans que l on se connait, ce sont des gens qui réfléchissent en temps normal, mais avec le passe sanitaire ce sont devenus des débiles imperméables à toute critique, discussion impossible sur le sujet

Thor a écrit:pouget a écrit:Ensuite sur le "hors sanitaire" mais lié au COVID:
- malgré l'un des confinement les plus strict (je suis pour le confinement je précise, mais lorsqu'il est intelligemment mis en oeuvre) au monde mis en place en France on fait quand même partie du trio de tête mondial en terme du nombre de contaminations
- le pass sanitaire, qui n'a très peu à voir avec le sanitaire
- la communication de Macron, il n'a cessé de diviser les gens tout en prennant ces décisions seul en conseil de défense et en les annoncant le soir même à la télé.
tout ça, nous démarque également beaucoup de nombreux pays. Et puis bien sur il y a les politiques extreme-libérales que Macron met en oeuvre, comme d'autres, et qui vont conduire à bien plus grave encore que le COVID, les gens ont juste pas envie de creuser leur tombe.
Le gouvernement n'a pas tout bien fait mais dommage que tu regardes pas tout, notamment ce qui a positif. Tu oublies
- les aides aux entreprises : les PGE, les reports, fond de solidarité
- le chômage partiel
- le télétravail qui était jusque la quasi inexistant
- les possibilités de reporter les prêts
Combien de pays ont fait "autant" sur le sujet?

Lo Provençau a écrit:On le voit avec Pouget qui nous explique que toutes ces aides sont grosso modo de la poudre aux yeux et qu'on va aller vers un désastre économique des faillites en séries et du chômage encore plus massif sauf qu'aucun indicateur actuellement ne va dans ce sens.

koudy a écrit:Le rapport c'est que l'accent n'a pas été mis sur le soin mais uniquement sur le vaccin à part quelques rustines par ci par la.

el loco a écrit:pouget, concernant les aides aux entreprises, pour les entreprises des secteurs les plus touchés et pour celles qui ont dû fermer administrativement, il y a eu plusieurs décrets successifs, qui ont conduit à une exonération totale des charges sociales sur le ou les mois précédents les confinements ainsi qu un crédit sur les prochaines charges à venir, et malgré ce geste banal du gouvernement, pour les entreprises les plus touchés par la crise, la dette ou une partie de la dette sera annulée sous justificatifs
el loco a écrit:Pour le chômage partiel, je te rassure les salariés précaires n ont pas perdu 30% de leur rémunération
C est juste que l activité partielle est versé en net, il y a donc un abbatement de 30% sur le brut, mais un minimum de 8.10€/heures pour les plus bas salaires pour garantir 100% de leur revenu
el loco a écrit:Pour le télé travail cela a été fait dans l urgence sans cadre juridique mais la règle de base était 100% obligatoire de télé travail partout où cela était possible, aujourd'hui il y a pas mal d accord qui sont signés sur le télétravail

the big boss a écrit:Pouget, sur les pge qui ont servis à payer des bails de locaux fermés c’est totalement faux .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités