Le Sport chez soi en Confinement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Jester » 22 Oct 2020, 14:10

Non je n'y suis pas encore. J'ai encore un an à la louche.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 22 Oct 2020, 14:33

Jester, Ouais ben vaut mieux l'étaler dans le temps.
Ma mère avait fait weightwatchers, alors super sur les 3 premiers mois, magique, c'est devenu une grosse baleine maintenant
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar superolive » 22 Oct 2020, 14:40

Rocca, c'est plus compliqué les régimes chez les femmes je pense, il y a aussi tout ce qui est lié aux hormones.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rafael » 22 Oct 2020, 14:51

C’est pas forcément le poids qu’il faut contrôler, c’est la ceinture abdominale. Faire du gainage , renforcement musculaire c’est important. Pour l’alimentation c’est le mauvais gras (pâtisseries etc..) qu’il faut éviter mais toujours garder un équilibre protéine , glucide , lipide.

De temps en temps faut se faire plaisir aussi pour garder le moral.
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Jester » 22 Oct 2020, 16:02

Rafael, tout à fait. Et c'est exactement ce que je dis et fait :wink:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar koni » 22 Oct 2020, 21:59

Travis Bickle a écrit:mes tendinopathies d'Achille quasi-permanentes m'ont fait un peu réduire la CAP en effet. D’où le vélo pratiqué en plus grande fréquence, pour garder un certain volume d' entrainement.


Pareil ! Bon sans le vélo haha.

Et en avançant dans le sujet, tu lis beaucoup d’études tu apprends... Et j’avais envie de faire le truc à fond !
Apres clairement oui je voulais prendre du poids en objectif, j’étais vraiment trop maigre (je sais tout est relatif)
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 23 Oct 2020, 07:48

Être trop maigre c’est pas bon non plus, après quand tu prends 3 bières tu sombres comme une merde a ton annif.
C’est pas évident de contrôler toujours son poids. Je le faisais mieux avant d’avoir des gosses.
Je varie entre 90 et 94 souvent et j’ai des périodes où j’arrive à être en cannes et d’autres où je me sens patate
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 23 Oct 2020, 08:03

Connard. :lol:
J'étais fatigué. redaface2

J'essaie de reprendre un peu maintenant qu'il n'y a plus de compétition, mais ce n'est pas si simple. Entre les entraînements pour se maintenir un peu, le fait d'aller au boulot à pied et d'être debout quasiment toute la journée, ça fait une dépense calorique importante à la semaine (+ 20.000 Kcal).

Je mange, je mange, mais je vais pas me faire mal au bide non plus. Et je suis pas famélique non plus (1m74, 63kg). Je fais office de cochon sur la ligne de départ de certaines courses.

T'es plus vers 90 en ce moment toi, t'es bien.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Travis Bickle » 23 Oct 2020, 08:36

koni a écrit:
Travis Bickle a écrit:mes tendinopathies d'Achille quasi-permanentes m'ont fait un peu réduire la CAP en effet. D’où le vélo pratiqué en plus grande fréquence, pour garder un certain volume d' entrainement.


Pareil ! Bon sans le vélo haha.

Et en avançant dans le sujet, tu lis beaucoup d’études tu apprends... Et j’avais envie de faire le truc à fond !
Apres clairement oui je voulais prendre du poids en objectif, j’étais vraiment trop maigre (je sais tout est relatif)


c'est clair que c'est sacrement intéressant quand on s'y plonge, et un peu hard au début ( calcul maintenance, des macros etc).
J'ai atteint un niveau "esthétique" que je souhaitais, qui s'est aussi traduit sur la balance. Bon, il s'est aussi traduit sur le vélo et en CAP, la masse supplémentaire est pénalisante sur des efforts de vitesse pure. Mais c’était plus mon délire de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar negrOM » 23 Oct 2020, 09:52

Pour le coup le vélo que ce soit route ou VTT (j'ai repris vraiment a la sortie du confinement) je me sens super bien, j'ai de bonnes sensations. Faudrait que je perde quelques kg sur la balance pour encore progresser mais ça fait du bien au moral de se voir progresser comme ça
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 24 Oct 2020, 01:28

gaby a écrit:Connard. :lol:
J'étais fatigué. redaface2

J'essaie de reprendre un peu maintenant qu'il n'y a plus de compétition, mais ce n'est pas si simple. Entre les entraînements pour se maintenir un peu, le fait d'aller au boulot à pied et d'être debout quasiment toute la journée, ça fait une dépense calorique importante à la semaine (+ 20.000 Kcal).

Je mange, je mange, mais je vais pas me faire mal au bide non plus. Et je suis pas famélique non plus (1m74, 63kg). Je fais office de cochon sur la ligne de départ de certaines courses.

T'es plus vers 90 en ce moment toi, t'es bien.
non non, 93 après être allé à la selle.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 24 Oct 2020, 06:47

Gignac. redaface2

Sinon, vous trouverez ci-joint un podcast sur les vertus nutritionnelles et thérapeutiques du miel dans la pratique du sport et sur la santé : Dans les écouteurs, pour accompagner le ménage.

Bon, ça s'apparente à un publi-sponso par moment, mais c'est bien intéressant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 24 Oct 2020, 12:08

Paradoxalement je suis moins gras. J’ai du prendre du muscle ou mes pellicules pèsent lourd
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rafael » 24 Oct 2020, 12:26

Ou alors tu as des balloches de rhinocéros
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 25 Oct 2020, 08:40

Pour ce qui est du thème du sujet, les amateurs de Crossfit doivent connaître. Pendant le confinement, on m'avait conseillé Litobox, un site qui répertorie tout une montagne d'exercices et de séances de sport intérieur, sous forme de WOD - parcours de 5/6 ateliers à répéter sur une durée de 45' environ -, selon les parties du corps ciblées.

C'était relativement bien je trouvais. D'autant qu'on recevait chaque mercredi un nouveau WOD par mail, ce qui permettait d'être un peu guidée dans la pratique. Bon, après, c'était assez compliqué avec la voisine car l'exercice des burpees faisait trembler tout l'immeuble. Mais à 11h du mat', y'avait pas scandale non plus. redaface2

Couplé à du home trainer (j'avais téléchargé Swift à la fin, mais pas pris le temps de le tester), ça m'a permis de maintenir l'activité pendant les 8 semaines de cloisonnement (j'allais pas courir du tout). Il me manquait parfois du matos (barre à traction, notamment), mais dans l'ensemble je pouvais tout faire. Et le but n'était pas de prendre trop de masse musculaire, donc ça allait très bien.

Si reconfinement il y a, par contre, je m'autoriserai à aller courir. Pas de raison que bibi fasse des sacrifices pendant que toute la plèbe se découvre une passion soudaine. :x
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 25 Oct 2020, 08:46

Les tractions c’est un très bon exercice. Mais mes encadrements de porte ne sont pas assez large.
Moi je maintenais la course autour du Parc.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 25 Oct 2020, 09:19

Rocca, y'a pas de barres dans le parc à côté de chez toi ? Sinon y'a d'autres moyens d'en faire ; notamment avec une serviette bloquée dans la porte.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 25 Oct 2020, 10:19

Je parle en confinement, le parc était fermé.
Y’a rien qui vaut la traction classique. Le coup de la serviette c’est du bricolage, tu n’as pas le même équilibre, c’est vraiment pas idéal. Et quand tu es pois plume ça peut passer en résistance pas quand tu es poids lourd.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 30 Oct 2020, 06:04

Bon, ce topic risque avoir son utilité pendant quelques temps. :mrgreen:

On va essayer de le faire vivre pour la communauté. C'est important de maintenir de l'activité pour ne pas sombrer psychologiquement. On a très rapidement le réflexe du canapé en ces circonstances. On se démotive, on trouve pas le courage, on s'enlise. C'est un cercle vicieux.

Après cette période peut aussi être l'occasion de se reposer. Ce n'est pas antinomique. Mais il faut pas s'effondrer. On va subir sinon.

Est-ce qu'il y en a qui utilisent Swift par ici ? J'avais acheté un capteur de vitesse au printemps. Le temps qu'il arrive, le confinement était terminé. Je vais essayer ce week-end, même si je vais majoritairement privilégier la course à pied. Ça peut amener un peu de diversité.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar negrOM » 30 Oct 2020, 08:38

J'ai investi dans un home trainer un peu à la hâte hier. J'espère le voir arriver rapidement.

gaby, sur Zwift il y a des modalités sympa en version gratuite ou tu es obligé de prendre l'abonnement pour t'en servir ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jax et 10 invités