Le Sport chez soi en Confinement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 04 Nov 2020, 11:31

Thor, Ouais pourtant je suis très vigilant sur ma tenue et parfois je sens que ça tire, mais soit je devrais en faire plus sur une série. est-ce que je gagnerais à faire des série plus intenses moins souvent? J'ai l'impression que le sur le côté ça va mais c'est l'intérieur qui prend peu.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 04 Nov 2020, 11:43

Thor a écrit:Pour la rééducation des clients... euh... des patients :D
En tout cas, si vous voulez perdre du gras/vous muscler, c'est dans l'assiette que ça je joue en parti. Vous devriez investir dans une balance pour compter vos k/cal :mrgreen:

La vie serait bien trop belle si la perte de poids était conditionnée à une opération mathématique de CE1. Malheureusement, il faut tenir compte de bien d'autres paramètres tels que le respect d'un apport quotidien minimum, le respect d''un apport quotidien équilibré qui n'entraîne pas de carence et, surtout, le fait qu'un apport calorique en protéines ou en lipides n'a pas la même conséquence sur le métabolisme que son pendant en glucide. Et vice versa.

Il en va de même pour la prise de masse, qui ne saurait être la résultante d'une opération au doigt mouillé. C'est bien plus complexe que cela. Mais je m'y connais pas suffisamment pour disserter à cet effet.

Sinon, un petit WOD ludique qui varie un peu sur la forme. Il nécessite un jeu de cartes et un partenaire, mais c'est vraiment sympa (*) :
Spoiler: montrer

(*) À adapter selon le matériel à disposition
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 04 Nov 2020, 11:49

gaby, Il nécessite surtout une barre de traction :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Thor » 04 Nov 2020, 11:56

gaby, un entrainement pour prendre du muscle ne se fait pas de manière aléatoire (donc jeu de carte). En effet, il faut pouvoir mesurer les progrès et donc garder le même programme. Pour la perte de poids, cela reste tout de même une opération mathématique, enfin deux
- tu dois manger moins de calories que ton organisme a besoin pour fonctionner (maintenance), en général 200kcal. Le corps reste une machine.
- tu dois en effet respecter ensuite les apports en macro nutriment en kg de poids du corps (protéines, lipides, glucides). Ces apportes varient en fonction de ton objectif et de ta fréquence d'entrainement
Rocca, idéalement, si tu veux prendre des pecs, il faut un volume conséquent sur le semaine et des haltères. Si tu en as pas, tu peux conserver les pompes mais augmenter la difficulté (normal puis pieds surelevés). Il faudrait faire 4 séries de chaque, 3 fois par semaine

Enfin, il ne faut pas oublier de faire les jambes. (squats, fentes etc). En effet,c'est ce muscle qui apporte la plus forte réponse anabolique. Ton corps va donc répondre en ayant un signal de construire du muscle sur TOUT le corps.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar mika » 04 Nov 2020, 12:01

Les abdos qu’on voit (les grands droits) ne se voient vraiment qu’aux alentours de 15-20% de masse grasse (de mémoire). Même si on ne les travaille pas. Mais ce sont les abdos photos. Ce ne sont pas les plus importants, loin de là (je ne dis pas qu’ils sont inutiles non plus)
Transverse et obliques sont bien plus importants.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 04 Nov 2020, 12:26

Thor a écrit:gaby [...] Pour la perte de poids, cela reste tout de même une opération mathématique, enfin deux
- tu dois manger moins de calories que ton organisme a besoin pour fonctionner (maintenance), en général 200kcal. Le corps reste une machine.
[...]

Non, ceci n'est pas aussi limpide que cela. De même qu'il y a de bons gras (huiles végétales, oléagineux, poisson gras, avocats, etc.) et de mauvais gras (beurre, fromages, huile de palme, huile de coco, etc), il y a de bon sucres (fructose, sucre lents) et de mauvais sucres (sucres raffinés, confiseries, sucres rapides). A apport calorique équivalent, le métabolisme n'aura pas la même réaction.

Une cuillère de miel, c'est pas la même chose qu'une cuillère de sucre blanc. Un morceau de saumon c'est pas la même chose qu'un morceau de canard. Les sucres avec un indice glycémique élevé vont entraîner une résistance à l'insuline qui est l'hormone du stockage. Le gras de la machine à frite va directement être rejeté par le métabolisme.

Le champ est vaste. C'est pour cela qu'il peut être judicieux de se faire accompagner pour éviter d'aller droit dans le même.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Serber » 04 Nov 2020, 12:40

Thor a écrit:gaby, un entrainement pour prendre du muscle ne se fait pas de manière aléatoire (donc jeu de carte). En effet, il faut pouvoir mesurer les progrès et donc garder le même programme. Pour la perte de poids, cela reste tout de même une opération mathématique, enfin deux
- tu dois manger moins de calories que ton organisme a besoin pour fonctionner (maintenance), en général 200kcal. Le corps reste une machine.
- tu dois en effet respecter ensuite les apports en macro nutriment en kg de poids du corps (protéines, lipides, glucides). Ces apportes varient en fonction de ton objectif et de ta fréquence d'entrainement
Rocca, idéalement, si tu veux prendre des pecs, il faut un volume conséquent sur le semaine et des haltères. Si tu en as pas, tu peux conserver les pompes mais augmenter la difficulté (normal puis pieds surelevés). Il faudrait faire 4 séries de chaque, 3 fois par semaine

Enfin, il ne faut pas oublier de faire les jambes. (squats, fentes etc). En effet,c'est ce muscle qui apporte la plus forte réponse anabolique. Ton corps va donc répondre en ayant un signal de construire du muscle sur TOUT le corps.

Prendre des pecs sans haltère, poulie ou barre pour développé couché et incliné, ça va être compliqué je pense.
4 séries de 10 répétitions minimum pour chaque exercices ciblant les pecs. Généralement 4 exos: Développé couché, développé incliné, écartés haltères (ou pecflys) et pull-over par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Thor » 04 Nov 2020, 12:44

gaby, si 100% des personnes respectaient ces deux grands principes il n'y aurait quasi plus d'obésité. Les qualité des macro nutriments et les micro nutriments sont certes importants mais les personnes ne vont déja pas suivre les grands principes. Si tu manges trop (>à ta maintenance) de bon lipides ou glucides, tu prendras du poids / gras.
Enfin pour l'insuline, si tu ajoutes des légumes verts avec tes pâtes, tu limites ton pic d'insuline.Je te rejoins toutefois sur la qualité des aliments mais le problème aujourd'hui est déja un probleme de quantité de calories, comme le prouvent les méta analyses (rien que par le fait que les personnes consomment trop de lipides/mauvais lipides
Serber, oui mais je pars du principe que les personnes qui font des pompes n'ont pas de matériel ;) Pour les excercices, je ne serais pas si catégorique :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Travis Bickle » 04 Nov 2020, 12:59

effectivement prendre des pecs sans haltères ca va être vite dur, sauf a étre gaulé comme di maria.

je plussoie par contre les conseils donnés avant:
- travailler l'ensemble du corps, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse anabolique.
- travailler sur des exos poly-articulaires. Li'solation c'est bien pour les mecs avancés
- trouver les exos adaptés à sa morpho. t'as des gros triceps et des delto, bon courage pour choper des gros pecs !
- être organisé : avoir un programme pour in fine appliquer la surcharge progressive.

mais surtout, comme répété par tous, l'essentiel est dans l’assiste
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Thor » 04 Nov 2020, 13:07

Travis Bickle, pour Di Maria,va pas conseiller les produits dopants car il faudrait ouvrir un sujet redaface2
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Travis Bickle » 04 Nov 2020, 13:09

chargé de bonnes intentions ? #liberermarvelfitness

le fit game sur massalialive, décidement ce forum est à part 8)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar koni » 04 Nov 2020, 13:44

Hahaha je viens juste pour ajouter un #freemarvel
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Jester » 04 Nov 2020, 16:50

gaby a écrit:et, surtout, le fait qu'un apport calorique en protéines ou en lipides n'a pas la même conséquence sur le métabolisme que son pendant en glucide.


Yep.

Lipides : 1g apporte 37 kJ
Protéines : 1g apporte 17 kJ
Glucides : 1g apporte 17 kJ

et on ne va pas oublier les transformations qui s'en suivent, et les ag insaturés et saturés, etc.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar prtdr » 04 Nov 2020, 22:59

gaby a écrit:On ne fait pas du sport pour perdre du poids. On perd du poids en changement son alimentation (ce qui ne veut pas dire régime draconien).

A ce propos pour les personnes comme toi qui s'intéressent au sujet et non pour des aspects généralistes, je vous inviterais à la lecture de Food trek : la cuisine pour les voyageurs à pied ou à vélo d'Elena Battisti qui a paru en 2019. Les conseils sont previs et pointus et elle est elle-même pratiquante de trek.
prtdr
 

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 05 Nov 2020, 11:19

pretender, ha yes, merci bien. Je suis pas encore en mode Trek mais c'est dans l'idée à terme. En attendant, je transmets aux copains. Merci.

Pour les coureurs à pied pendant le confinement, ci-joint un podcast avec des séances originales pour donner un peu de variété dans le rayon autorisé : Comment ajouter un peu de fun dans vos entraînements running

Aussi d'un point de vue alimentation, un nutritionniste du giron répondra en live à 20h30 aux questions du compte Instagram limoges_ma_ville_. C'est plutôt quali' en général. Ca peut valoir l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar negrOM » 05 Nov 2020, 12:22

Première séance de HT hier soir pour moi. Je me suis trouvé un cours de biking sur YouTube pour faire passer le temps et me faire monter dans les tours.
Comme je m'y attendais, c'est beaucoup moins fun qu'en extérieur :lol:

Le but étant de ne pas (en tout cas le moins possible) perdre mes acquis ça devrait aller. Je vais chercher des séances de fractionné sur le net
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Travis Bickle » 05 Nov 2020, 14:53

je dois tre le seul a kffer faire du HT. par contre j'aime ps swift, j’utilise rouvy et l'appli tacx, qui proposent des parcours photos-réaliste. et ca je kiffe :D
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 11 Nov 2020, 10:03

Et voici pour le WOD de la semaine, qui ne nécessite aucun matériel :
Spoiler: montrer

Il doit piquer par contre.^^
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar koni » 11 Nov 2020, 14:15

J’ai fait un wod assez violent lundi avec un peu de matos : « 100 of the dead »
100 Thrusters
100 swing
100 squats
100 arrachés
100 secondes gainage
100 burpees

J’ai mis 44 minutes tout pile !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 11 Nov 2020, 15:19

100 burpees ! :hein:

Tu dois avoir les guiboles de Florian Rousseau. :shock:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pix et 30 invités