Le Sport chez soi en Confinement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Jester » 02 Nov 2020, 20:33

gob, j'avais un vélo d'appart, j'ai changé pour l'elliptique, marre d'avoir mal au cul. Mais bon chacun ses aspirations :mrgreen:
Pour Kinomap j'ai trouvé ça :
https://support.kinomap.com/hc/fr/artic ... id%C3%A9o-

Ca parle donc de BH et Kettler pour les marques d'appareil commandables directement via l'application... à voir donc.

(putain ça coute un bras l'abonnement à cette appli !)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rony2D » 02 Nov 2020, 22:59

gob a écrit:Ca y est vélo d'appartement commandé et bien envie de m'abonner a Kinomap.

Quelqu'un connait ou utilise ?
la difficulté est envoyé directement au vélo ( sports tech SX 500) ou j'ai rien compris ?

Ce n'est pas directement mon avis car je n'utilise pas mais j'ai un collègue qui utilise et il aime beaucoup. La difficulté est bien envoyée directement au vélo oui (vérifie bien qu'il est compatible hein).
Ce qu'il apprécie c'est de pouvoir faire des cols réels qui ont été filmés. Genre Alpes d'Huez.
Tandis que ma copine qui utilise Zwift ce n'est que du virtuel (images de synthèse et lieux non réels)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5838
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Jester » 03 Nov 2020, 00:15

Bitgym est pas mal aussi avec les lieux réels. J'ai testé la démo et c'est sympa.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 03 Nov 2020, 08:58

A priori la tolérence est d'1 km autour du domicile et, contrairement au premier confinement, du lieu de travail.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 03 Nov 2020, 09:09

Donc toi qui bosse à 1km de ton lieu de travail ça te permet de faire des plus longues distances. Il te faut juste deux attestations et que tu te loupes pas quand tu la sors
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 03 Nov 2020, 09:39

Rocca, même plus, si on considère que j'interviens dans 6 établissements.

Cela étant dit, le Km autour de chez moi me suffit. C'est surtout bien pour ceux qui n'ont que du béton dans leur quartier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar mika » 03 Nov 2020, 15:43

Yep.
J’ai un bon vélo de route. J’arrivais à caler une sortie semaine de 65/75kms. Là, c’est mort.
Je réfléchis à l’achat d’un HT, mais je n’y connais rien: des conseils d’achat? Site comparatif?

Merci
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar negrOM » 03 Nov 2020, 16:23

mika, même situation que toi, sortie hebdomadaire d'environ 70-80km.
J'ai opté pour un HT entrée de gamme et simple d'utilisation chez Relaxdays a moins de 100€. Je suis censé le recevoir cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar gaby » 03 Nov 2020, 16:49

mika, bah ça dépend ce que tu veux. :mrgreen:

Il y en a à 50 euros et d'autres à 1.500 euros. Si tu veux juste faire tourner les guiboles, il n'y a pas besoin de casser le PEL. Si tu veux te la donner sur Zwift dans le Ventoux et faire analyser tes Data à l'INSEP, il faudra sortir le chéquier.

J'avais pris un modèle entrée de gamme à 65 euros au printemps, ça m'avait suffi.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar mika » 03 Nov 2020, 17:19

Ok :lol:

C’était pour savoir quelles étaient les « marques » réputées (fiabilité) et me semble qu’il y a plusieurs sortes non? On démonte la roue arrière, ou pas, etc.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Jester » 03 Nov 2020, 17:31

les marques de "fitness", y en a pas des masses, et quand tu fais un minimum de recherches sur les boites de production, proprios, tu te rends vite compte qu'on retombe toujours sur les 2 ou 3 mêmes (regarde les consoles, les cadres... tu y verras parfois strictement la même chose).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar negrOM » 03 Nov 2020, 18:48

mika, les 2 marques qui dominent le marché sont Tacx et Elite. Perso j'ai pris un rouleau car pas envie de monter / démonter la roue a chaque fois et en passant d'un entraînement HT a un entraînement en extérieur
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2020, 18:52

je me suis un Tacx flux 2. super content de l’investissement, même si j'aurai voulu le modèle au-dessus, pour la simu de pente supérieure.

mais la vraie difficulté c'est d'en trouver aujourd'hui. d' occaz les mecs se touchent sur les prix, et en neuf y'a plus rien. Mon magasin en avait reçu 10, tous vendu en une matinée.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar mika » 03 Nov 2020, 18:57

Merci :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2020, 19:06

j'ai acheté le mien enuf il y a 3 semaines 800 balles, sur LBC il se trouve à plus de 1000 d'occaz.
et le matos de muscu c'est piure, je me suis fait un petit home gym il y a un peu plus d'un mois en fouinant sur LBC, bilan un peu plus de 450 balles, maintenant faudrait que je dépense le double minimum pour choper le meme matos.

si vraiment tu décides d'en chercher un, pour moi y'a deux options:
-soit le truc de merde à 100, qui te servira juste à transpirer, non connecté, bruyant, et qui te lachera dans 3 mois. c'est ce que 'j'ai fait pendant le 1er confinement.
- soit deux craques sur un vrai HT, et c'est 800 balles mini. mais tu sais ce que tu achètes. C'est quali, tu peux vraiment bien bosser avec, et ca dure dans le temps. regarde du coté de Tacx, Wahoo ou elite.
mais oublie les merde intermédiaires. J'ai deux potes qui avaient pris des HT entre 300 et 450 lors du 1er confinement, et sont dégoûtés de leurs achats.

Faut vraiment que tu réfléchisses à ton besoin
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar mika » 03 Nov 2020, 22:46

Merci beaucoup, c’est justement parce que je réfléchis beaucoup trop mes achats (style peezee en matos tv/audio/inofrmatique :lol: ) , mais dans un sens, tant mieux, que je demandais conseil ici.

Après, en soit, le budget peut être un peu plus important... je dirai à ma comptable que c’est pour la cabinet... :oops:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Thor » 04 Nov 2020, 09:46

Pour la rééducation des clients... euh... des patients :D
En tout cas, si vous voulez perdre du gras/vous muscler, c'est dans l'assiette que ça je joue en parti. Vous devriez investir dans une balance pour compter vos k/cal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar mika » 04 Nov 2020, 10:28

1,82m pour 68kgs. J'ai pas spécialement de gras :lol:
Même si je sais qu’il me faudrait faire davantage de renfo muscu. Mais j’ai pas le temps (et clairement, j’ai un peu la flemme). Le temps que j’ai entre 12/13h30, je préfère courir/vélo/natation. À la maison, c’est pour mon épouse et mon fils :)

Et oui, le home trainer, c’est pour les patients, bien évidemment :oops: :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Rocca » 04 Nov 2020, 10:45

mika, Ah ouais il doit plus te rester grand chose comme gras :lol:
Le home trainer pour moi ça sera quand j'aurai une maison. La en appart faut le mettre quelque-part le vélo et je crois que ma femme n'aimerait pas trop qu'il reste dans un coin du salon.
Depuis le confinement j'essaie de faire des pompes et des abdos tous les matins, autant les abdos j'ai l'impression que ça se voit, autant les pompes pas vraiment... ça fait chier car c'est vraiment le muscle que je n'arrive pas à développer
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le Sport chez soi en Confinement

Messagepar Thor » 04 Nov 2020, 11:19

Rocca, un muscle ne se travaille pas tous les jours car il a besoin de repos pour se construire. De plus, tes pompes ciblent aussi les deltoïdes et les triceps donc si ton exécution n'est pas bonne tu ne prendras jamais de pec.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités