Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Juin 2026, 23:07
Qu’est ce que je dors bien avec une Clim en mode nuit.

Pas trop besoin de Clim par ailleurs.
Pas plus de 35° par ici et une brise thermique ( en plus d’être dans une vieille maison de maçon qui garde la fraîcheur.
Par contre au boulot, c’est l’enfer pour les patients.
25 Juin 2026, 23:42
Je dors dans le hamac sur la terrasse, j'ai un petit 25 en ce moment, pas besoin de clim et je peux mater les étoiles.
25 Juin 2026, 23:56
Bibpanda, et si tu n'arrives pas à dormir, tu peux compter les moustiques.
26 Juin 2026, 00:11
J'ai pas de moustiques, j'ai des Hirondelles qui logent sous mon toît, j'ai une dizaine de nid et j'ai des géraniums dans la terrasse.
Les joies de la campagne Auvergnate.
Dans une heure, mon voisin va se lever pour attaquer de moissonner dans les champs au bas du village.
Il y a une restriction pour les moissons pour éviter les incendies.
26 Juin 2026, 15:40
j'ai voulu faire la même avec la moustiquaire, 32° à 1H30, sans un poil de vent.
Mais là ça tourne orageux, on a des petites averses. Le mec de la boite des clim' me dit que ça dépasse l'entendement, des interventions partout, l'hopital de Mantes a fait saisir toutes les clims de Leroy Merlin pour les faire installer fissa. Il a eu une mère en pleur avec le gosse paraplégyque en fauteil suppliant d'installer en urgence chez elle, qu'il fait 40 dans l'appart et que le petit aller mourir.
En plus dans le 78, il y a eu des problèmes techniques en pagaille, un gros terminal électrique a pris feu, des communes voisines n'ont plus d'électricité depuis mercredi (nous a eu une toute petite coupure de 2H) et l'approvisionnement en eau est touché (sans doute liées aux pompes électriques), dans la ville à 5km de mon village, le mec des clim me disait qu'ils n'ont plus d'eau au robinet.
40 à l'ombre, pas d'électricité (frigo, congel...), pas d'eau. Une grosse canicule et on se rend compte que notre confort de vie vu comme un acquis malgré le GIEC et cie, peut tomber en un claquement de doigts.
27 Juin 2026, 23:36
Énorme orage à 21h, plus d'électricité depuis..
29 Juin 2026, 15:12
Félicitons Luc Ferry pour son sans-faute absolu pour commenter les propos de la ministre de l'environnement. J'ai vraiment cru à un montage IA très réussi tellement il va loin.
30 Juin 2026, 10:43
IceCold, oh ça va hein y'a rien de choquant dans ses propos, Michel Fourniret a fait pire et personne ne s'offusquait à l'époque
30 Juin 2026, 11:06
Du coup en regardant les élucubrations de Ferry, je suis tombé également sur celle de Yann Barthès, absolument immondes.
La parole se libère bien.
30 Juin 2026, 14:58
Du genre ?
30 Juin 2026, 15:06
"Arnault souffre aussi de la chaleur" en réponse aux étudiants qui se plaignent de vivre dans les combles. Mépris de classe puissance 10 000
30 Juin 2026, 23:12
Ah ça ?
J’ai entendu en direct.
J’ai pas trouvé ça très marrant mais c’était juste de l’humour
Hier, 09:18
Ferry a plus fait une allusion à son père et des fours pour évoquer la canicule...
Puis il sort que Samuel Paty était juif.....
https://www.youtube.com/watch?v=tIf-dhiK-nI
Hier, 13:59
Quelle honte ! À l'hospice !
Hier, 18:58
Bibpanda, Sans oublier une attaque grossophobe...
Un joli tierce gagnant