par guts64 » 12 Fév 2026, 14:20
Seattle n'était pas malheureux cette année quand même. On parle du niveau abyssal de l'AFC en comparaison des autres années mais même la NFC cette saison c'était quoi?
Les Seahawks et les Rams grosso modo. Les 49ers ont été décimés par les blessures toute la saison. Les Eagles ont joué à l'envers sur la deuxième partie de saison. Detroit n'a pas digéré le départ de Ben Johnson. Green Bay a perdu Micah Parsons sur blessure en fin de saison. Chicago était trop jeune et inexpérimenté. Jayden Daniels s'est blessé et adieu la saison de Washington.
Et alors en AFC, c'était le nawak. Les Chiefs à coté de la plaque Mahomes compris du début à la fin. Zac Taylor a été égal à lui même et a été incapable de garder les Bengals dans la course le temps que Burrow revienne de blessure. Baltimore a perdu Lamar Jackson sur blessure quelques matchs et ca a suffi pour les mettre dans la sauce. Buffalo qui avait enfin la voie royale s'est encore auto détruit sur le match contre Denver. Et enfin ces mêmes Broncos ont perdu Bo Nix à la fin du Divisional Round. Tout ca a profité à une excellente équipe des Patriots mais pas assez équipée. La défense est très bonne mais pas incroyable. Au niveau des playmakers c'est bien mais ca manquait de star power. Et Drake Maye c'est pas Josh Allen, Mahomes ou Burrow encore. Il ne pouvait pas faire beaucoup plus que ce qu'il a fait même si son Superbowl est décevant. Il a envoyé quelques saucissons malheureusement.
Et au final les Seahawks emmenés par Sam "Ghosts" Darnold a gagné le Superbowl. Ben putain, ca je l'avais pas vu venir. Leur défense a été remarquable sur la fin de saison quand ca a compté avec notamment Nick Emmanwori dans son role hybride de LB/Safety. Ils ont pu mettre une pression sur le QB juste avec la ligne défensive. Et en attaque le jeu au sol a été impérial. JSN est un grand receveur. La ligne a tenu et franchement Darnold a fait son taff. Contre les Rams il gagne le match pour Seattle. Il a fait l'un de ses meilleurs matchs en carrière si ce n'est le meilleur au moment crucial, quand son équipe en avait le plus besoin.