Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Aujourd’hui, 18:42

Je suis étonné d’ailleurs qu’ils n’aient pas attaqué les forages et raffineries de tous les pays du golfe.

Aujourd’hui, 18:52

Dimeco63 a écrit:peezee, je ne crois pas personnellement que l'Iran était en capacité de posséder l'arme nucléaire en matière militaire dans un temps moyen/long.
Je te rappelle qu'il y a eu une campagne de bombardement intensif il y'a qq mois (guerre des 12 jours) et qu'a l'issue il a été fièrement annoncé par les deux belligérants que le sale boulot était fait et que l'IRAN n'était plus une menace.

La la justification des bombardements des amis du camp du bien ce week-end pour justifier l'intervention c'est "la liberté pour le peuple". Il faut suivre les éléments de langage bon sang :mrgreen:

Ils n'ont même pas justifié ça par la liberté du peuple mais pour la même raison qu'il y a 8 mois...

Aujourd’hui, 19:08

Je précise que je n'ai absolument aucune sympathie pour ce régime théocratique. Cependant la méthode employée, en plus de me gêner sur le plan du droit me laisse dubitatif sur le plan de l'efficacité politique à moyen/long terme.
Je ne comprends toujours pas quel est le plan pour après ?

Aujourd’hui, 20:37

Il n'y a aucun de putain de plan, la première puissance mondiale est dirigée par un sociopathe qui attaque d'autres nations pour faire diversion en terme de politique interne. Et sa base électorale lui pompe le dard, et certains ici trouvent ça cool. On aura la 3° guerre mondiale la plus hypée qui soit.

Aujourd’hui, 20:50

IceCold, ben c'est ce qui m'étonne un peu pcq pour le coup sa base électorale est pas du tout fan, il s'est fait élire sur le non interventionnisme en opposition aux Democrates décrit comme des va t'en guerre. Il y aurai moins de 30% des américains qui sont favorable à l'intervention.
Je comprends pas bien comment il s'est fait tordre le bras.

Aujourd’hui, 21:04

Information
L'Iran a frappé le Consulat US à Dubaï, le consulat est en feu

Aujourd’hui, 21:15

D'aucuns vont évoquer un acte terroriste...

J'ai entendu une explication à la stratégie iranienne : faire un maximum de dégâts pour tenter de dissuader les Américains de poursuivre leur offensive. "Bah, voyez, vous avez plus à perdre qu'à y gagner".

Aujourd’hui, 21:51

Avec Trump, ça va plutôt le renforcer dans sa volonté de les diminuer.

il y a 42 minutes

Dimeco63 a écrit:Je comprends pas bien comment il s'est fait tordre le bras.

Ce sont les Israéliens qui lui ont forcé la main.
Ils ont lancé les opérations en premier, forçant les USA à suivre.
Répondre