Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Hier, 12:01

Je vais me faire l'avocat du diable, au delà de la filsdeputerie des dictateurs iraniens. :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Cette guerre a été déclenchée par les USA, sans fondement légal d'un point de vue international.
Les soldats français sont en faction en Irak + le porte-avion dans la région.
A quel moment devrait-on se plaindre de recevoir des bombes sur la gueule ? Il s'agit d'une guerre, non ? On a l'air de s'étonner que des soldats meurent dans une guerre. Quand un pays s'engage dans un conflit militaire et armé, à un moment donné il y a des conséquences.

Au fait, Epstein, tout ça, finalement, c'est oublié ? La carte "guerre" a été sortie au bon moment ?

:evil: :twisted: :evil: :twisted:

Hier, 12:16

aristote2, le porte-avions n'est là à l'origine qu'en appui des défenses de pays avec lesquels la France a des accords type EAU et Qatar. Pays qui n'ont rien demandé au passage...
De même pour les soldats français en Irak, c'est en appui aux Kurdes de ce même pays.

Si on avait voulu s'engager réellement, il en serait tout autrement à cette heure.
Le régime iranien le sait pertinemment, mais il utilise cet argument pour lever une partie de sa population en sa faveur.

Hier, 12:19

tsi-na-pah, il y a beaucoup d'opérations possibles.
De la neutralisation de certaines de leurs forces qui vont contre les intérêts français dans la région, à des opérations de sabotage.
Quant aux bombes qui leur tombent dessus, à l'exception de l'école, je n'ai rien vu et c'est heureux contre la population.
D'ailleurs, si vraiment DJT ou BN entendent neutraliser les choses, m'est avis qu'ils vont pas s'empêcher d'en arriver à ce type d'extrêmes.

Côté iranien, leur régime ne va pas attendre pour commettre des attentats et autres nuisances contre les forces qui lui sont ou qu'il estime lui être opposées.

Hier, 13:05

pretender a écrit:M'est avis que pour un certain nombre de pays, il va falloir calmer ce régime iranien avec bien + de virulence.
J'entends hors EU et Israël.

C'est clair il est urgent de rentrer dans l'escalade de trump et nethanyahoo pour les aider.
Je me demande même si on ne pourrait pas retourner en 2003 afin de participer à la coalition de W pour mettre fin à la tyrannie de Saddam et offrir la liberté et la démocratie au peuple Irakien ?

Hier, 13:35

Je pense que la région est assez déstabilisée pour qu'on ne lance pas d'attaque sur les forces plus ou moins affiliées à l'Iran dans la région sauf si on arrive a taper la milice chiite irakienne responsable.
Pour les opérations de sabotages, je pense pas qu'on ait une compétence particulière (notamment en matière de renseignement et de connaissance du pays) par rapport au US et Israël en Iran.

J'aimerai bien qu'on reste aussi loin que possible de cette guerre illegale dont on le connaît toujours pas vraiment le but.

Hier, 14:17

Dimeco63 a écrit:
pretender a écrit:M'est avis que pour un certain nombre de pays, il va falloir calmer ce régime iranien avec bien + de virulence.
J'entends hors EU et Israël.

C'est clair il est urgent de rentrer dans l'escalade de trump et nethanyahoo pour les aider.
Je me demande même si on ne pourrait pas retourner en 2003 afin de participer à la coalition de W pour mettre fin à la tyrannie de Saddam et offrir la liberté et la démocratie au peuple Irakien ?

Là n'est pas la question mais t'y ne peux pas t'empêcher de ne rien faire et de te faire attaquer sans broncher.
Parce que crois-moi, le régime iranien va pas attendre que la France décide de faire quoi que ce soit dorénavant pour mener des actions contre elle.
Il y a donc un juste milieu à trouver.

Et malheureusement dans tous les cas, le peuple iranien va en pâtir. D'ailleurs maintenant, pour eux, ça va sans doute être encore pire.

Hier, 14:20

tsi-na-pah a écrit:Je pense que la région est assez déstabilisée pour qu'on ne lance pas d'attaque sur les forces plus ou moins affiliées à l'Iran dans la région sauf si on arrive a taper la milice chiite irakienne responsable.
Pour les opérations de sabotages, je pense pas qu'on ait une compétence particulière (notamment en matière de renseignement et de connaissance du pays) par rapport au US et Israël en Iran.

J'aimerai bien qu'on reste aussi loin que possible de cette guerre illegale dont on le connaît toujours pas vraiment le but.

Je vois pas trop le concept de guerre légale. Si tu veux parler de tampon de l'ONU, c'est une blague.

La compétence particulière se mesure en capacité de "frappes" (j'entends pas là forcément l'envoi de missiles) potentielles mais effectivement, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi là-bas.

Hier, 16:43

C'est clair, je ne saisi d'ailleurs pas bien non plus le concept de multilatéralisme, à part empêcher le plus fort de la planète de faire ce qu'il veut, quel intérêt ?
Nous devrions supprimer le Conseil de sécurité de l'ONU, c'est surement une merde wokiste voulue par FDR en 1945 non ?

je test un one man axé sur l'antiphrase poussée à l’extrême :mrgreen:

Hier, 20:20

Quand on en est à planquer à cdg des avions gouvernementaux de l'état hébreu (vu de mes propres yeux la semaine passée), de laisser survoler notre territoire à un gars avec un mandat d'arrêt et qu'en plus on sert de base logistique à des avions ravitailleurs qui eux-mêmes ravitaillent les avions qui bombardent l'Iran, désolé mais on y est d'impliqué

Hier, 22:02

Dimeco63 a écrit:C'est clair, je ne saisi d'ailleurs pas bien non plus le concept de multilatéralisme, à part empêcher le plus fort de la planète de faire ce qu'il veut, quel intérêt ?
Nous devrions supprimer le Conseil de sécurité de l'ONU, c'est surement une merde wokiste voulue par FDR en 1945 non ?

je test un one man axé sur l'antiphrase poussée à l’extrême :mrgreen:

Tu parles de légalité, je te parle de ce qui se fait, on n'est pas sur les mêmes terrains.

Hier, 22:03

dxd92 a écrit:Quand on en est à planquer à cdg des avions gouvernementaux de l'état hébreu (vu de mes propres yeux la semaine passée), de laisser survoler notre territoire à un gars avec un mandat d'arrêt et qu'en plus on sert de base logistique à des avions ravitailleurs qui eux-mêmes ravitaillent les avions qui bombardent l'Iran, désolé mais on y est d'impliqué

C'est différent quand même que d'être pleinement actif. Et cet endroit est plus qu'ennuyeux je me répète.
Après je suis pas dupe, il y a une différence entre le dit et le fait.

Hier, 23:01

Nous sommes le seul pays d'Europe à avoir un porte avions et une belle flotte navale.
Et on a des intérêts économiques dans la région.
On est engagé dans le cadre de l'ONU militairement depuis longtemps dans la région.

Je dis çà factuellement.

Macron c'est pas De Gaulle bien sur mais il a relancé la production du nucléaire civil cela commence par là notre indépendance et notre souveraineté énergétique.
Comme notre souveraineté militaire aussi d'ailleurs.

Hier, 23:09

dxd92 a écrit:Quand on en est à planquer à cdg des avions gouvernementaux de l'état hébreu (vu de mes propres yeux la semaine passée), de laisser survoler notre territoire à un gars avec un mandat d'arrêt et qu'en plus on sert de base logistique à des avions ravitailleurs qui eux-mêmes ravitaillent les avions qui bombardent l'Iran, désolé mais on y est d'impliqué

Tu serais sans doute très surpris de l'apprendre mais figure toi que l'on a des militaires partout dans le Moyen Orient et aussi en Europe Centrale, en Roumanie (beaucoup) et Ukraine.

Aujourd’hui, 01:26

Je parle seulement de l'implication de la France eu rapport avec la guerre israelo etatsunienne.
Le porte avion là-bas y a parfaitement sa place. Tout comme les autres missions onusiennes etc.
Répondre