Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

12 Juin 2025, 12:40

Encore un Boeing... :?

12 Juin 2025, 13:16

Et qui plus est un B787, leur fleuron.

La confiance dans les boeing va encore augmenter, c'est bieng! Curieux de voir l'action en bourse

12 Juin 2025, 18:29

https://youtu.be/37SWDt6YxMs

12 Juin 2025, 18:59

Dxd92 attention à la chaîne YT dont tu partages la vidéo.
Je vais parler au conditionnel pour rester safe.
Donc, ce gars est le pilote de l'armée de l'air française qui aurait vendu au Chinois des secrets militaires français. Il y a plein de vids qui parlent de l'affaire, à commencer par celle de Vincent Heidelberg (Stardust).

12 Juin 2025, 19:32

Il y aurait un survivant :hein:

12 Juin 2025, 22:48

Kim Nielsen a écrit:Dxd92 attention à la chaîne YT dont tu partages la vidéo.
Je vais parler au conditionnel pour rester safe.
Donc, ce gars est le pilote de l'armée de l'air française qui aurait vendu au Chinois des secrets militaires français. Il y a plein de vids qui parlent de l'affaire, à commencer par celle de Vincent Heidelberg (Stardust).

Je post pour cette vidéo, rien d'autre. Je ne le connais pas, c'est un ami qui me l'avait envoyé. Ce qu'il donne comme détails paraît intéressant. Pour le reste, je ne savais pas

12 Juin 2025, 23:24

Sur une autre vidéo, on voit tout du décollage, de l’absence de prise d’altitude et du crash.
Hyper rapide.
Et pour reprendre ce. Que dit le youtubeur ci-dessus, on a l’impression que les volets ne sont pas déployés.
Mais la qualité d’image ne permet pas de l’affirmer.

Sinon, pas au courant non plus pour ce compte que je regarde régulièrement car les analyses sont interessantes.

12 Juin 2025, 23:49

Pour en rester sur le contenu technique du clip, cette histoire de décollage dans une atmosphère très chaude a l'air d'être connue dans le milieu des pilotes, on sait que l'air chaud est moins dense que l'air froid et donc la portance n'est pas la même. M'enfin j'ose croire que tout ça est déjà bien intégré avant le vol, on est en 2025 c'est pas le premier avion qui décolle par 30°C non plus.

13 Juin 2025, 08:31

37. Je pense que ça doit être exponentielle la chaleur/manque de portée

13 Juin 2025, 08:48

Ça me paraît quand même bizarre comme explication.
Y’a des aéroports bien plus chauds.

13 Juin 2025, 09:24

En fait il précise que c'est su. C'est surtout le fait qu'il ait les volets rentrés et le train sorti qui pose question

13 Juin 2025, 11:08

Il parle de la chaleur pour rappeller que c'est un facteur très important concernant la portance en aéronautique (une leçon de rappel aux pilotes amateurs, c'est aussi le but de sa chaine).
Il ne dit pas que c'est l'élément déclencheur (ce qui serait quand même hallucinant pour une compagnie moderne).
Ça peut par contre avoir été un facteur aggravant qui a, suite aux problèmes initiaux, empêcher toute récupération.

Le survivant dit avoir entendu un boum avant le crash.

C'est d'ailleurs absolument incroyable qu'il y ait eu un survivant, et 1 seul.
Les avions de ligne sont concus pour resister aux crashs. Donc soit tu vois un nombre important de survivants, soit aucun du tout parceque le crash était trop sévère. 1 seul sur 240, pas le souvenir.

13 Juin 2025, 11:18

Alexduke, il y a eu un précédent dont je me rappelle très bien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Yemen ... prov=sfla1
Modifié en dernier par Lo Provençau le 13 Juin 2025, 20:03, modifié 1 fois.

13 Juin 2025, 17:57

Les dernières paroles du pilote seraient celles là ( je mets au conditionnel car pas source officielle) :

"Mayday...no thrust, losing power, unable to lift" were the last thing ATC heard moments before Air India flight 171 crashed in Ahmedabad.

13 Juin 2025, 20:01

Lo Provençau a écrit:Amexduke, il y a eu un précédent dont je me rappelle très bien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Yemen ... prov=sfla1

Ah oui c'est vrai, l'histoire de la petite comorienne :?

Ca reste quand même rarissime.

gob a écrit:Les dernières paroles du pilote seraient celles là ( je mets au conditionnel car pas source officielle) :

"Mayday...no thrust, losing power, unable to lift" were the last thing ATC heard moments before Air India flight 171 crashed in Ahmedabad.

Le survivant a aussi parlé de l'éclairage qui a clignoté dans la cabine avant le crash (avec les bémols du témoignage d'un rescapé)

13 Juin 2025, 20:21

Et sinon, il fallait bien que quelqu'un fasse le sale boulot. C'est fait. MERCI. =D>

13 Juin 2025, 22:38

1- Politique française : toute discussion sujette à polémique (comme par exemple l'immigration) est interdite, toute provocation sera sanctionnée

2- Géo-politique : toute discussion ayant trait au conflit au Proche-Orient est *bannie*, son auteur le sera de même

13 Juin 2025, 23:25

Ah ça m'aurait étonné aussi, what took you so long ? :mrgreen:

Je vois pas trop le rapport entre l'immigration en France et le programme nucléaire iranien, ou alors faudra nous expliquer. Et l'Iran c'est au Moyen-Orient, le "conflit au Proche-Orient" c'est autre chose et tout le monde sait de quoi on parle.

En bref, oui c'est permis de parler du problème de montée en puissance du nucléaire militaire iranien, qui a atteint des niveaux de 40 FOIS le niveau prévu par les accord signés par plusieurs pays dont l'Iran évidemment.

Un petit lien pour comprendre : https://www.liberation.fr/international ... MHZWJPEOI/

Information
Les Occidentaux condamnent l’Iran pour «non-respect» de ses obligations en matière de nucléaire

L’Agence internationale de l’énergie atomique a accusé ce jeudi 12 juin Téhéran de violer ses engagements sur la non-prolifération des armes nucléaires. La république islamique a depuis annoncé qu’elle allait construire un nouveau site d’enrichissement d’uranium.

et btw plusieurs pays arabes de la région condamnent également ce non-respect flagrant des accords de non-prolifération nucléaire, c'est pas encore juste un truc Occident vs Orient. :roll:

Pour être un peu plus complet, n'oublions pas de rappeler tout de même que le sympathique régime actuel iranien, outre de commanditer des groupes terroristes qui frappent un peu partout dans le monde (dont la France), de pendre les homosexuels de tirer sur la foule qui manifeste ou d'assassiner des "opposants au régime" ou les femmes qui ont une mèche qui dépasse du voile, a pour objectif principal l'éradication pure et simple de l’État d'Israël. Pas la peine d'avoir fait Bac +7 je pense pour imaginer ce qu'ils pourraient faire avec l'arme nucléaire. :cretin:

14 Juin 2025, 06:45

Je déteste les deux pouvoirs en place, pour des raisons différentes vues et sues de tout le monde.

14 Juin 2025, 07:57

Fait ce que je dit, mais ne dit pas ce que je fais@peezee :cretin:
Aucune cohérence sur ce forum.

Après la Palestine, le Liban, l'Irak, la Libye ,la Syrie maintenant l'Iran.
C'est bien ça fait des morts en plus, ça déstabilise encore plus toute une région si ce n'est que ça peut déclencher une guerre mondiale.
Sinon Machia'h est arrivé ou pas encore? :cretin:
Répondre