Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar IceCold » Aujourd’hui, 14:07

Je trouve dommage que tu ne comprennes pas, dans mon message, la tentative de conciliation, ainsi que le besoin d'apaisement.
Je m'arrête là.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 14:11

C'est certes un avis perso mais quand il est partagé par un certain nombre et ce nombre a visiblement grandi si on lit les derniers messages, cela doit interroger a minima.

Je me suis déja exprimé avec toi sur le deux poids/deux mesures dans d'autres topics, notamment sur les insultes, et par MP également, ta mauvaise foi n'est plus à démontrer, dont acte.

Quel besoin y avait-il de remettre 5 balles dans le jukebox dans ce topic alors que tout le monde, y compris les moins modérés, s'était astreint de respecter la règle que tu/vous avais/aviez édicté?
Comme le dit fourcroy, c'est bien dommage.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 14:16

IceCold, J'avoue qu'en effet je suis passé à côté, sincèrement je vois pas, mais j'ai pas non plus envie d'envenimer les choses, je me fais pas mal casser ici depuis l'autre jour donc bon pas trop serein en fait ^^.

Ah tiens, et ça continue, bien bien, merci Remind pour ta participation. As-tu seulement lu ma réponse avant de poster ton opinion déjà toute faite ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » Aujourd’hui, 15:30

Balancer le pourcentage de production de l'Iran au niveau mondial est vraiment biaisé. Le pays est sous embargo et sanctions, donc normal qu'il ne puisse pas être à de plus grandes capacités de production
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 15:41

dxd92, c'est pas faux je n'y ai pas pensé (pour de bon, je vais devoir préciser à chaque fois maintenant vu que je suis indéniablement de mauvaise foi selon certains :roll:), et de toute façon c'est déjà loin d'être négligeable, encore plus si on tient compte de ta remarque.

Mais il n'empêche que personne n'imagine que c'est le but de cette opération, il y a déjà assez de raisons pour pas aller en chercher d'autres. Mais je suis prêt à me mettre un avatar de Khamenei pendant 1 mois si jamais je me trompe. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » Aujourd’hui, 16:25

dxd92 a écrit:Balancer le pourcentage de production de l'Iran au niveau mondial est vraiment biaisé. Le pays est sous embargo et sanctions, donc normal qu'il ne puisse pas être à de plus grandes capacités de production

Très pertinente ta réflexion, l'Iran a l'une des plus grandes réserves de pétrole avec le Venezuela tout deux sous embargo US.

Loin de moi l'idée de défendre le régime iranien (ayant un père libanais, on déteste l'Iran pour la création du Hezbollah et tout le mal qu'il a causé) mais il faut réfléchir et prendre de la hauteur.

Poutine chie sur l'ordre international, ça on le sait, comme tout dictateur qui se respecte. On le voit en Ukraine, il n'en a rien a cirer des sanctions occidentales et des tentatives de pourparlers.

Mais Israel avec Netanyahou en a pris le chemin depuis 1 an et là, Trump est entrain de se laisser entraîner aussi. Deux démocraties qui oublient les conventions et le droit international. Israël a dépassé l'entendement dans sa manière de gérer le conflit à Gaza, en laissant les civils sans solutions et en asphyxiant toute une population, pour déloger quelques milliers de terroristes. Ils le savent très bien qu'ils ne pourront les déloger qu'une fois gaza vide de la population. On appelle ça la guérilla, aller de maison en maison, de tunnel en tunnel...donc oui Israël en prenant une population en otage a sombré dans la barbarie.

À une époque, la diplomatie (même si imparfaite), elle permettait d'éviter des bains de sang (pour les civils du moins) et laissait une part d'humanité dans la barbarie humaine.

J'ai l'impression que cette digue a rompu et que la loi de la force prévaut.

Ça n'augure rien de bon pour Taiwan que je plains par avance. Xi Jinping doit être aux anges de voir le monde occidental renier ses principes.

Et pour terminer, pourquoi a-t-on laisser la Corée du nord se doter de l'arme nucléaire sans broncher? Pourtant elle menace clairement la Corée du sud, fidèle allié US. Il faut être cohérent un minimum.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 16:59

Destination unknown, cest l'exacte contraire de la guérilla ce que fait Israël à Gaza.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 17:05

peezee a écrit:Ah tiens, et ça continue, bien bien, merci Remind pour ta participation. As-tu seulement lu ma réponse avant de poster ton opinion déjà toute faite ?

De rieng, même si le groupe vit bieng, il faut se dire les choses.

Et oui, en général avant d'intervenir dans une discussion, j'ai lu tout ce qui s'y rapporte sinon je passe mon chemin.
Je suis sur la même longueur que fourcroy, avec lequel je peux être en désaccord mais qui, sans vouloir le flagorner outre mesure, représente pour moi une boussole d'érudition et de sagesse: évoquer l'Iran sans évoquer Israël, ça n'a aucun sens. La frontière (sans mauvais jeu de mots) est trop ténue, et les sensibilités des uns et des autres peut s'en trouver heurter, sans pour autant qu'on puisse être catalogué dans le camp du mal ou un autre mais ce qui finit inévitablement par arriver.

Je ne veux même pas rentrer dans le fond du débat, tellement il y a de grilles et d'axes (sans mauvais jeu de mots encore une fois) de lectures possibles.

Et pour finir je ne reviendrai pas sur le mot utilisé pour "qualifier" Macron. D'une, tu as édité, et de deux, tu connais parfaitement ma position sur le sujet, et je connais la tienne, il s'agit seulement d'une "ponctuation"...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 17:29

Remind, bah je suis assez d'accord avec la première phase de ton post (y compris sur le vieux sage prof du Supérieur), oui c'était "risqué" de lancer le bouzin j'en suis conscient, je voudrais juste que tu admettes que ce n'était en aucun cas "malin" (avec une intention maligne, that is), mais plutôt en me disant : "bon, il y a l'action bouchère-charcutière de BN et sa clique de fachos à Gaza (qui répond de manière barbare à la barbarie la plus ignoble), mais le problème avec l'Iran c'est autre chose, ce serait dommage de se priver de toute discussion sur le sujet (et il y a TELLEMENT à dire), les gens sauront faire la différence :emoji croise les doigts: * 100".

J'ai espéré, c'était naïf, un peu désespérant, mais c'est un bon gros fail - en revanche me prendre un procès d'intention, ça non. [-X

Sinon pour Macron il m'a de nouveau vénère hier à s'écouter parler en racontant de la mayrde, le gars a quand même quasi TOUT faux depuis un bail dès qu'il l'ouvre, il s'est donc pris le qualificatif adéquat dans ce genre de moments (hint : ça commence par "con", et finit par "nard"). Pas vraiment de quoi mettre en danger le site et son staff, mais personnage éminemment public (à un tout autre niveau qu'un arbitre ou joueur de foot, au hasard) donc ouais j'ai édité suite à la juste remarque de superolive. Mais je n'en pense pas moins, ça ne t'aura pas échappé. Case closed.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Le Café