Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit: https://www.franceinfo.fr/monde/usa/pre ... 84131.html
Autre drame récent aux US, qui a été tu par les autorités de la ville pendant 2 semaines mais a fini par sortir avec la vidéo glauque visible sur les RS, le meurtre par plusieurs coups de couteau dans la gorge d'une jeune ukrainienne qui bossait dans une pizzeria et s'est fait découper par un malade dans le métro qu'elle avait pris pour rentrer chez elle.
Le gars en question est un multirécidiviste déjà condamné 14 fois (!) avant de commettre cette atrocité, ce qui évidemment soulève question de savoir comment il pouvait se balader tranquillement en ville. Par ailleurs sa motivation il l'a exprimée clairement "because she was white" (sic), en sachant que le gars est un black.
Cette tragique histoire (et la vidéo) a été cachée par les autorités Dem de Charlotte pendant 2 semaines "par respect pour la famille" (pardi), le gars qualifié de "schizophrène" (i.e. c'est pas vraiment sa faute le pauvre), je me demande juste comment ça aurait tourné si ça avait été un blanc qui avait tranché la gorge à une jeune noire... je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tout aurait été beaucoup plus vite (parce que BLM, m'voyez).
.Ce qui a provoqué un tollé, c'est d'abord le fait que les images de vidéosurveillance montrant le meurtre n'aient pas été tout de suite diffusées. La régie des transports publics de Charlotte n'a publié les images que le vendredi 5 septembre. La maire démocrate de la ville, Vi Lyles, a demandé aux médias de ne pas relayer la vidéo, "par respect pour la famille d'Iryna" et en disant ne pas vouloir "diaboliser ceux qui ont des difficultés avec leur santé mentale".
Johnny Rotten a écrit:Il y a une question que je me suis toujours posé... c'est pourquoi doit-on systématiquement parler de la religion, la couleur de peau, les origines... quand on parle de faits divers ?
Je suis peut être stupide, mais pourquoi on considère que c'est plus grave quand un "noir" tue un "blanc" ? ou un "blanc" tue un "noir" ?
L'information c'est qu'une personne a tué une autre personne... peu importe les motivations...
Je veux pas lancer un débat mais j'avoue que j'aimerais avoir des avis sur cette question, et voir si je suis le seul à penser ça...
« Le système dominant se définit donc par l’omniprésence de son idéologie marchande. Elle occupe à la fois tout l’espace et tous les secteurs de la vie. Elle ne dit rien de plus que : « Produisez, vendez, consommez, accumulez ! » Elle a réduit l’ensemble des rapports humains à des rapports marchands et considère notre planète comme une simple marchandise. Le devoir qu’elle nous impose est le travail servile. Le seul droit qu’elle reconnait est le droit à la propriété privée. Le seul dieu qu’elle arbore est l’argent.
Le monopole de l’apparence est total. Seuls paraissent les hommes et les discours favorables à l’idéologie dominante. La critique de ce monde est noyée dans le flot médiatique qui détermine ce qui est bien et ce qui est mal, ce que l’on peut voir et ce que l’on ne peut pas voir.
Omniprésence de l’idéologie, culte de l’argent, monopole de l’apparence, parti unique sous couvert du pluralisme parlementaire, absence d’une opposition visible, répression sous toutes ses formes, volonté de transformer l’homme et le monde. Voila le visage réel du totalitarisme moderne que l’on appelle « démocratie libérale » mais qu’il faut maintenant appeler par son nom véritable : le système totalitaire marchand.
L’homme, la société et l’ensemble de notre planète sont au service de cette idéologie. Le système totalitaire marchand a donc réalisé ce qu’aucun totalitarisme n’avait pu faire avant lui : unifier le monde à son image. Aujourd’hui, il n’y a plus d’exil possible. »
Jean-François Brient
Dimeco63 a écrit:Johnny Rotten, non je suis comme toi perso, aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais prêté attention à la couleur de peau des gens, je ne vois pas trop quel intérêt cela peut avoir dans une discussion avec un autre être humain. J'imagine que l'immense majorité des gens pensent comme ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 42 invités