Vassili Zaitsev a écrit:J'hésite vraiment a me prendre un prof...
Si tu es en région parisienne, envoie moi un MP, ca me poserait pas de problème
Sinon pour le pull-off, un bon exercice concerne à enchaîner pull off et hammer on. Pose ton index en case 8, corde de mi aigu disons, et laisse ton majeur sur la case 9. Avec la main droite, donne un coup de médiator sur la corde. Ca va lancer l'impulsion qui te permettra de réaliser le movement. A ce moment là tu vas entendre La note 9 (ré bémol donc), et là retire ton majeur mais avec le doigt légèrement incliné vers le plancher, de façon à presque tirer la corde en même temps ; une fois ton majeur enlevé, la note qui reste sera la case 8 (do) et là repose ton majeur sur 9, puis retire le, puis remet le etc et là tu feras une trille...
Pour les harmoniques burton, lesquelles tu n'arrives pas à faire ?
Tu as les harmoniques naturelles, pour celles-ci tu dois frôler la corde avec les doigts de la main gauche tout en donnant un coup de médiator classique. Les cases sonnant le mieux : 3, 5, 10, 12, 15, 17, 19, 24. 12 et 24 sortent systématiquement.
Pour les harmoniques artificielles, tout part de la main droite exclusivement, la main gauche frette les cordes comme d'habitude. Tiens ton médiator entre le pouce et l'index, de façon à présenter la tranche du médiator perpendiculairemt à la corde ; quand tu donnes le coup de tranche du médiator, tu dois toucher la corde avec la tranche ET laisser glisser le médiator sur la tranche gauche de ton pouce. L'idéal serait que je te montre en vrai
Si quelqu'un est motivé pour s'y mettre un peu en tout cas hésitez pas un mp pour des cours ou juste passer à la maison faire un peu de gratte, ca fait toujours plaisir de filer un coup de main
PS : si vous voulez voir des trucs de malade, écoutez un peu de steve vaï et de mattias.ia.ellundh, le guitariste de freak kitchen (auteur de l'album freak guitar, un monument )