Topic Guitaristes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar burton » 31 Déc 2004, 19:24

oui entre les compos et le niveau reel il y a souvent un fossé. Meme les guitariste de neo métal donc 2 accords par chansons sont souvent bien loin d'etre des merdes. Une releve neometal de haut niveau technique (grosse influence heavy et hardcore) pour moi c'est chimaira. D'ailleurs il suffit d'écouter la longue instru du dernier album pour comprendre.
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 31 Déc 2004, 19:25

Moonwalker, c'est bien la guiatre acoustique aussi ;)

Zorglub, la RG270 c'est un model 7 cordes non?
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Tactao » 31 Déc 2004, 19:57

bon bah moi aussi je me suis mis à la gratte ya qqes temps, et j'ai eu à noel une guitare : c'est une électroacoustique de la marque elypse, j'en sais pas plus. Je joue tout seul pour me détendre mais j'aimerais bien jouer avec du monde aussi.
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar burton » 31 Déc 2004, 20:01

Tactao, elypse c'est la marque de chez milonga, chaine de magasins de musique.
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 31 Déc 2004, 20:07

Vassili Zaitsev, c'est compliqué perso je n'y arrive pas encore. C'est quand tu joues 2 notes sur une cordes en la gratant une seule fois, c'est a dire sortir un son en ayant un doigt sur une case puis en enlevant le doigt de la case faire le son de la corde a vide sans la retoucher avec ton mediator (ou doigt)

Les harmoniques je galere trop j'arrive pas a en sortir une seule
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 31 Déc 2004, 20:10

Vassili Zaitsev, oui, il faut le retiré assez sechement moi c'est pareil, ca s'entend peu mais je suis encore un débutant j'ai une excuse ;)
Je pense que de toute maniere c'est une note legere
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Zorglub » 01 Jan 2005, 02:12

Je te conseil de prendre quelques cours au début. Perso, j'en ai pris 6 mois pour avoir des bases corrects puis je me suis débrouillé ensuite.

Le pull-off doit être très sec, tu dois à la limite tirer un peu la corde avec le doigt que tu enlèves (très très legerement). Travailles des gammes en ne jouant qu'un coup par corde et le reste en Hammer pour la montée puis en PO pour la descente. C'est le meilleur execrice ;)

Fan_de_Coach Vahid, H&K est une super marque, beaucoup moins cher que Marshall avec une sonorité disto quasi équivalente (à niveau équivalent faut pas exagérer quand même ;) ). Avec en plus un son clair beaucoup plus chaud qu'un Marshall de base.

burton, La RG est une série standard. D'ailleurs quand je l'ai acheté les 7 cordes n'existaient pas encore (1996) :lol:
Modifié en dernier par Zorglub le 01 Jan 2005, 15:41, modifié 1 fois.
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar burton » 01 Jan 2005, 02:20

Zorglub, j'aime pas marshall, je trouve que c'est une fumisterie niveau rapport qualité prix. Moi perso j'ai acheté un ampli line6 AX 212 a modélisation et multi effet et ca pour moi c'est une vrai bombe. Il reproduit tres bien les sons des grandes marques d'amplis notamment le mesa
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 01 Jan 2005, 02:21

Zorglub, au fait ibanez arrete les prod de 7 cordes, saufs pour les groupes professionnels, car ca ne se vend pas assez (c'est ce qu'un vendeur m'a dit)
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 01 Jan 2005, 03:41

la guitare c'est bien voyez :o
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 01 Jan 2005, 17:52

Vassili Zaitsev a écrit:J'hésite vraiment a me prendre un prof...

Si tu es en région parisienne, envoie moi un MP, ca me poserait pas de problème :)

Sinon pour le pull-off, un bon exercice concerne à enchaîner pull off et hammer on. Pose ton index en case 8, corde de mi aigu disons, et laisse ton majeur sur la case 9. Avec la main droite, donne un coup de médiator sur la corde. Ca va lancer l'impulsion qui te permettra de réaliser le movement. A ce moment là tu vas entendre La note 9 (ré bémol donc), et là retire ton majeur mais avec le doigt légèrement incliné vers le plancher, de façon à presque tirer la corde en même temps ; une fois ton majeur enlevé, la note qui reste sera la case 8 (do) et là repose ton majeur sur 9, puis retire le, puis remet le etc et là tu feras une trille...

Pour les harmoniques burton, lesquelles tu n'arrives pas à faire ?
Tu as les harmoniques naturelles, pour celles-ci tu dois frôler la corde avec les doigts de la main gauche tout en donnant un coup de médiator classique. Les cases sonnant le mieux : 3, 5, 10, 12, 15, 17, 19, 24. 12 et 24 sortent systématiquement.

Pour les harmoniques artificielles, tout part de la main droite exclusivement, la main gauche frette les cordes comme d'habitude. Tiens ton médiator entre le pouce et l'index, de façon à présenter la tranche du médiator perpendiculairemt à la corde ; quand tu donnes le coup de tranche du médiator, tu dois toucher la corde avec la tranche ET laisser glisser le médiator sur la tranche gauche de ton pouce. L'idéal serait que je te montre en vrai :)

Si quelqu'un est motivé pour s'y mettre un peu en tout cas hésitez pas un mp pour des cours ou juste passer à la maison faire un peu de gratte, ca fait toujours plaisir de filer un coup de main :)

PS : si vous voulez voir des trucs de malade, écoutez un peu de steve vaï et de mattias.ia.ellundh, le guitariste de freak kitchen (auteur de l'album freak guitar, un monument )
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Peu importe » 04 Jan 2005, 17:42

Les harmoniques artificielles jai un peu de mal a les sortir. Je manque encore de precision :oops:
Sinon, je vais me rachter un gratte bientot car ma Cort X2 est dun faible calibre. Je suis bien tenter par une Ibanez, ou une Gibson, mais bon je compte pas mettre trop de tune non plus. Daileurs, si vous avez des conseils a me donner pour un gratte, allez y :D

Fan de Coach Vahid, tu pratiques la gratte depuis combien de temps? Tu joues principalement quoi comme syle de zik?
Peu importe
Newbie

Messagepar Zorglub » 04 Jan 2005, 18:13

Pour l'achat d'une gratte, je te conseil (avis très personnel et subjectif) :

- entre 300 et 600 euros : Ibanez série RG et tous les dérivés. Très bon rapport qualité/prix.

- entre 600 et 1000 euros : Jackson. Le meilleur manche qu'il m'ait été donné d'essayer :mrgreen:

au dessus : Si tu comptes acheter plus cher, tu devrait être capable de te démerder !!! :P
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 04 Jan 2005, 18:13

ca tombe bien les gars vous allez pouvoir m 'aidez aussi alors.

ca fais depuis bien longtemps que je voulais acheter une gratte mais j'ai jamais franchi le pas.alors je vais me lancer. alors quel matos me conseilleriez vous pour un debutant?( sachant que je n'ai jouer jusqu'a presentque sur une seche)

Merci
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 04 Jan 2005, 18:19

budget : jusqu'a 800 euros environ

j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer ce que j'ecoute genre AC/DC;Deep Purple;Black Sabbath..
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Peu importe » 04 Jan 2005, 18:20

Je compte mettre au moins 600 euros. Et je joue principalement du Metal.
Peu importe
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 04 Jan 2005, 19:23

Vassili, merci pour les renseignements.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burton » 04 Jan 2005, 19:45

ls gars je reve vous avez jamais entendu parler des PRS (Paul Reed Smith) ca c'est de la gratte! Faut avoir un peu de sous mais le model que j'ai est accessible (la tremonti, vers les 650 euros et lisez des avis dessus ils confirmeront) elle sonne comme une les paul.

Peu importe, si tu veux pas mettre cher pour un petit ampli pour jouer dans ta chambre je te recommande un ampli Roland. J'avais le cube15 il était vraiment excellent, a 4 disto integré allant du style bien metal au style ledzep j'en garde un tres bon souvenir (je regrette meme de l'avoir revendu) et il coute environ 130 euro je crois. Par contre en son clair il a un petit defaut: pas de reverb
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Jan 2005, 00:06

Peu importe a écrit:Les harmoniques artificielles jai un peu de mal a les sortir. Je manque encore de precision :oops:
Sinon, je vais me rachter un gratte bientot car ma Cort X2 est dun faible calibre. Je suis bien tenter par une Ibanez, ou une Gibson, mais bon je compte pas mettre trop de tune non plus. Daileurs, si vous avez des conseils a me donner pour un gratte, allez y :D

Fan de Coach Vahid, tu pratiques la gratte depuis combien de temps? Tu joues principalement quoi comme syle de zik?

Ca va faire 10 ans, principalement des trucs rock/progressifs/metal (genre extreme, dream theater, megadeth, vaï enfin pour vaï juste quelques morceaux parce que voilà quoi lol)

Pour le reste du funk (genre tower of power)

Pour ta gratte, les ibanez sont très polyvalentes, la série des JS a un très bon rapport qualité prix. Les RG aussi mais je te déconseille les modèles de permier prix en RG, la qualité est très bof. Avec des sous, le modèles JEM de vai est excellent.

Sinon a paris tu as pas mal de magasins à pigalle, tente les guitares LTD (sous marques ESP) excellente facture et petit prix meme si ESP est mieux. Grass roots pas mal aussi

Mais si tu as un peu de sous, les modèles VIGIER excalibur (premier prix 9000 francs) sont extraordinaires !

Sinon Jackson pas mal, bonne gueule et rapport qlité prix

BC Rich attention tu as souvent des looks tres destroy, et si tu finis par changer de style avec le temps elle n'est plus du tout polyvalente, réfléchis bien ;)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar burton » 07 Jan 2005, 00:31

Achete une PRS 8)
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café