Troussier contre attack !
A mon avis, on est reparti dans la série de "Beaucoup de bruits finalement pour pas grande chose."
Troussier juge "un peu déplacé" l'intérêt affiché de Metsu pour l'OM
mar 17 mai, 18h55
MARSEILLE, 17 mai 2005 (AFP) - - L'entraîneur de Marseille (L1 de football), Philippe Troussier, a jugé mardi "un peu déplacées" les récentes déclarations de l'entraîneur français en poste au Qatar, Bruno Metsu, dans lesquelles celui-ci faisait état de son intérêt pour l'OM en vue de la saison prochaine.
"Il y en a qui s'affichent! Je trouve ces déclarations un peu déplacées, car, même s'il doit se sentir marseillais pour le dire, il sait très bien que ses déclarations ne servent pas l'intérêt du club", a déclaré Troussier devant la presse, à la suite de l'entretien de Metsu à France Football paru mardi.
"On ne fait pas de déclarations dans ce sens, sauf si, effectivement, il a eu des garanties des responsables marseillais pour pouvoir dire des choses pareilles. Ou alors, il s'est cru autorisé à le faire, car il a une bonne relation avec Pape Diouf (président du directoire de l'OM), comme il le dit. Mais a priori, Pape Diouf aurait démenti. Alors...", a poursuivi Troussier, maintenu jusqu'à la fin de saison, mais dont Diouf aurait décidé de se séparer, indique-t-on de source proche du club.
"On peu comprendre que ce sont des offres de service. Mais il y a toujours un entraîneur à l'OM, il faut le dire, cela!", a encore lancé Troussier.
Actuel entraîneur du club qatarien d'Al-Gharafa, l'ancien sélectionneur du Sénégal (qu'il a conduit en quart de finale du Mondial 2002) a notamment déclaré à France Football: "j'ai donc, aujourd'hui, besoin d'objectifs différents, de challenges plus forts, et l'OM, c'est vrai, se présente bien". "Je suis un bosseur (...). Pape Diouf le sait, lui. C'est pourquoi, dans un certain sens, mon arrivée à Marseille le rassurerait", a encore affirmé Metsu, 50 ans, qui s'interroge aussi: "Maintenant, Pape sera-t-il toujours là la saison prochaine? Est-il le seul décideur? Je l'ignore".
rl/pld