Dans un entretien publié par France-Soir mercredi 6 juillet 2005, Fabrice Fiorèse parle de ses malheur à Marseille et raconte qu’il n’a jamais mis les pieds en ville : « cela aurait été suicidaire d’aller en ville » indique-t-il.
Fabrice Fiorèse veut quitter Marseille, et Marseille veut que Fabrice Fiorèse s’en aille. Dans un entretien accordé à France-Soir lors du stage des Marseillais à Aix-les-Bains, Fiorèse fait par de ses états d’âme. « Au mois de mars, j’ai réuni tous les groupes de supporters pour discuter et je pensais que ce pouvait être un nouveau départ pour moi. Mais finalement, c’était toujours la même chose. Je ne demandais pas à ce que l’on me s…, ou qu’on scande mon nom, simplement à pouvoir m’exprimer tranquillement. » Quand France-Soir lui demande à quoi ressemblait une balade en ville, Fiorèse répond : « Je ne sais pas, je n’y ai jamais mis les pieds. C’était déjà compliqué comme ça à l’extérieur de Marseille, ç’aurait donc été suicidaire d’aller en ville. Et puis quand on vous pousse à bout notamment quand vous êtes en famille, parfois on n’est plus soi-même. Ca peut dégénérer et il vaut mieux éviter ça. »