MarseilleDoria a écrit:Wé d'ailleurs la ville de Livourne est la plus communiste d'Italie (même hors stades) mais au stade les BAL pour une partie sont fan de Staline
Donc bon la c'est un peu spécial et ça me dérange aussi ..... mais je crois que c'est qu'une minorité
Argentina toi qui est allé, ce n'est qu'une minorité de Stalinien non??
Le parti communiste Italien a été crée à Livourne, la Ville est donc historiquement restée très (très) à gauche, maintenant faut faire la différence politique, en Italie il n'y a plus de (vrai) parti communiste et comme le disait je ne sais plus qui les "cocos" là bas c'est comme l'aile gauche des socialos ici (du style Emmanueli...), par contre les B.A.L affichent toujours des drapeaux de Staline et des drapeaux soviétiques, ils sont donc au délà de la représentation politique du parti communiste Italien actuel.
Leur plus grande qualité pour moi (être communiste ou de gauche n'en est pas une pour moi comme ça c'est clair....) c'est d'être complétement indépendants des autres groupes de supporters, ils n'entrent dans aucune associations, ne sont "amis" avec personne (ou pratiquement pas...) bref avec eux il n'y a aucun arrangements et encore moins avec les carabinieris, d'ailleurs l'année passée ils avaient plus de 500 diffidati.
Et pour en revenir à Baka, c'est étonnant, ils ont Lucarelli, s'ils prennent Baka pour remplacer le vieux Protti, ça va leur faire drôle, enfin drôle, je vois bien Baka au bout d'une faucille d'ici peu.....