Foot - Intertoto - OM : Sans Déhu ni Ferreira
Jean Fernandez n'aura probablement pas le choix. Il alignera mardi la défense Beye-Meïté-Nakata-Taiwo en finale retour de la Coupe Intertoto (0-2 à l'aller). L'entraîneur phocéen sera privé de Frédéric Déhu, souffrant d'une élongation des adducteurs, de Demetrius Ferreira, suspendu souffrant du dos, et du Brésilien Andre Luis. C'est encore une défense sans expérience qui défendra le maillot marseillais dans un contexte où elle commet encore «des erreurs individuelles grossières» selon Jean Fernandez. L'OM, battu à Rennes (3-2), encaisse en moyenne deux buts par match.
Faible consolation : La Corogne se présentera sans deux de ses attaquants, Luque et Victor Sanchez. Luque n'a pas été retenu dans le groupe car son départ à Newcastle est imminent. Victor Sanchez s'est blessé au ligament interne du genou gauche lors de l'entraînement.
Le joueur et le coach marseillais ont fait comprendre que ce match retour n'était pas la priorité du moment. «On fera le meilleur match possible, mais il est clair que, des deux matches de la semaine, c'est celui contre Ajaccio qui est le plus important». Mais Franck Ribéry ne bradera pas cette possibilité de jouer la Coupe de l'UEFA : «On ne va pas faire une croix dessus. On va jouer cette finale retour de l'Intertoto sereinement. On est arrivé jusqu'en finale, ce n'est pas pour rien faire».
voila 0/1