gigi a écrit:J'étais contre ces départs, contre l'avis générale.
iamaseb, moi aussi pour certains.
mais les faits sont la. A part pour PL, je n'ai plus aucun regret.
Maintenant, je ne crois pas qu'on ai assez de renseignement pour savoir quel joueur joue le jeu, et quel joueur ne joue pas le jeu. Par contre, de mon point de vue, il est certains que l'OM ne joue pas le jeu. A partir de là, la bonne foie des joueurs est présumé, et ils ont même une excuse.
t'appelles quoi par "jouer le jeu". Au niveau de l'envie ils repondent present, peu importe la raison. Ribery, Taiwo et autres Cana en veulent.
Pedretti racontait lui meme 2 mois apres son arrivé qu'il avait perdu la motivation mais qu'elle allait revenir
Liza parlait de son mal de vivre
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Un vrai groupe ne se formera qu'avec le temps. Un groupe solidaire doit avoir connu des difficultés et des crises, c'est ce qui le rend plus fort.
tout depend d'une chose: si ce gpe est sorti renforcé de ces epreuves.
la fin de saison catastrophique (sans raisons... on etait 2eme en fevrier) et le debut de la nouvelle saison ont montré que non.
Perrin a pu profiter du vécu d'un groupe ayant été très fortement touché par l'année de Tapie.
j'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'il y avait aussi un part de reussite du a un gpe deja solidaire. Par exemple Leboeuf s'etait clairement imposé en leader, DVB en chouchou, Runje en gardien rassurant ect... on avait meme regretté le depart de Yobo.
Pour qu'un groupe apporte une solution a un problème, cela peut prendre du temps ( + de 6 mois)...
Pour Pedretti, je crois que ça illustre exactement ce que je disais sur les effets de nos politiques. Il est tout-à-fait légitime qu'il n'est plus la motivation de jouer pour l'OM après ce que l'OM a fait. On ne vas pas repréciser tout ce qui c'est passé, et comment on s'est foutu de sa gueule. (Je parle de la direction de l'OM)
Maintenant deux autres précisions : Pour le début d'année, on avait quand même changé d'entraîneur, et déjà quelques nouveaux joueurs. Les joueurs présent ne savant pas de quoi demain sera fait.
Je crois que tout ça peut expliquer les quelques difficultés du début de saison (qui c'est qualifié pour l'UEFA ?).
En fait, toi et moi on est d'accord sur beaucoup de choses, en tout cas dans la finalité, mais on ne prends pas en compte les même éléments. Par exemple tu critiques Pedretti sur son manque de motivations, mais non sur les raisons. Et sans doute inversement sur d'autre sujet. la bonne nouvelle, c'est qu'avec une bonne foi, et une analyse concrête des choses, on sera 1) a même de bien comprendre ce qui nous distingue, 2) et peut-être même d'être en parfaite adéquation une fois les choses parfaitement définies !
mais je crois qu'il faut attendre le prochain mercato

même si des pistes ont quand même étaient annoncé cette année.
je souhaite la stabilité cette été. Mais a la limite, si ils chamboulent tout et qu'on est ds les 3 premiers en octobre, ils auront eu raison Smile
L'un va pas sans l'autre ! Bordel !

Modifié en dernier par iamaseb le 16 Jan 2006, 14:39, modifié 2 fois.