*ynm87* a écrit:Pour moi etre un vrai supporter, c'est favoriser l'OM plutot que d'aller en boite, c'est passer ses nuits en venant dans les locaux des groupes jusqu a 4h du matin a faire des tifos, c est savoir faire 30h de bus pourris pour encourager l'OM, c est Chanter jusqu a ne plus avoir de voix pour ce club, c'est le défendre quoi qu'il en coute. Pour moi c est ca etre supporter, c'est ma notion, et non pas squatter le canapé a matter canal plus, ou s'acheter une echarpe et un maillot pour se dire etre supporter.
Quant au nombre de kilometre, l'important, c est de faire de son mieux. On a des Yankee qui viennent de la martinique chaque année, et qui restent 3 semaines, mais qui se donnent a 100%. On a un groupe de belgique qui viennent a 60 a tous les matchs. alors qu on me dise pas que cest impossible.
quant a toi, yankee16, vient une fois passer ta nuit au local a faire des tifo, vu que tu reclame etre du groupe, et on verra. sur 5000 on est jamais plus de 10 a ce mettre en quatre toute la nuit et a faire de notre mieux.
tu mélanges tout. Ce que tois et d'autres faites comme les exemples que tu sonnes c'est très bien, personne ne te le repproche.
Mais quand tu parles de casser des voitures autour du parc à de pauvres riverains qui s'en foutent du psg et du foot, quand des fumis lancés chez de pauvres gens qui n'ont rient demandés à personne te fait rire, c'est du grand n'importe quoi. t'es inconscient.