RLD : Procès des comptes de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 22 Mar 2006, 10:24

La question n'est pas de savoir si les 10 ans passés sous RLD on été bon ou pas, on est tous d'accord la dessus.
La question est "qui" et "quoi" après RLD s'il s'en va... ? parce qu'on pourrait avoir pire...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 22 Mar 2006, 10:33

Pire je pense pas,parceque vu ce qu'on lit jour apres jour pendant le procés;parceque c'est pas parceque tu as du pognon qu'il faut faire n'importe quoi et dire apres j'ai mis 160m dans l'OM ET bientot on va apprendre quoi que Acaries est grassement payé!!
et comparons pas l'OM et l'OL je suis pas un fan d'Aulas mais lui il sait se servir de son pognon
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 22 Mar 2006, 10:38

drogback, et alors ? OSBLC que untel ou untel soit bien payé. c'est le fric de RLD pas le tiens ni le mien.
Et pourant je suis spécialement fan de RLD...
Mais c'est comme pour le procès actuel : s'il ferme les yeux accepte de se faire enfler son propre argent par les agents c'est pas une raison pour luifaire un procès... la fraude fiscale je veux bien (encore que c'est tout les clubs qui font ça..) mais l'accuser d'avoir voler son popre argent ??
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 22 Mar 2006, 11:11

gob a écrit:Par contre, courbis et RLD sont cul et chemise .. :lol:

Bah, on sait que RLD aime bien les "mauvais" garçons.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2006, 12:58

Thorgal a écrit:La question n'est pas de savoir si les 10 ans passés sous RLD on été bon ou pas, on est tous d'accord la dessus.
La question est "qui" et "quoi" après RLD s'il s'en va... ? parce qu'on pourrait avoir pire...

donc on a un nul et faut pas qu'il parte car on risque d'en avoir un plus nul :?: on avancera jamais...

Mc Cormak a été aussi nul que RLD a Strasbourg, mais ils sont partis et le club est pas mort
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRK » 22 Mar 2006, 13:00

RLD c'est pas si mal que ca.

lol

parce qu'on pourrait avoir pire...

Pire que RLD ?

Faudrait vraiment que l'OM sois maudit pour chopper pire que lui. :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 22 Mar 2006, 13:27

vous attendez quo de RLD??
imaginons un actionnaire de reve ca serais quoi ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 22 Mar 2006, 13:42

Pancho11 a écrit:Mc Cormak a été aussi nul que RLD a Strasbourg, mais ils sont partis et le club est pas mort

:shock:

En "respiration artificielle" alors.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 22 Mar 2006, 13:43

vous attendez quo de RLD??

Plus rien, depuis longtemps, à part qu'il se casse bien entendu. :)

imaginons un actionnaire de reve ca serais quoi ?

De rêve lol, j'en demande pas autant, on en a un de cauchemar, un "normal" serait déjà trés bien.

Ce que j'entends par normal en short, un gars qui s'investisse, que ce soit financièrement et humainement dans son club, qui s'y intéresse, qui ne délegue pas à l'arrache, bref que le club ait une gestion saine et pas chaotique comme celle d'RLD, pour faire court.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 22 Mar 2006, 13:46

JRK a écrit:Ce que j'entends par normal en short, un gars qui s'investisse, que ce soit financièrement et humainement dans son club, qui s'y intéresse, qui ne délegue pas à l'arrache, bref que le club ait une gestion saine et pas chaotique comme celle d'RLD, pour faire court.

Un peu comme Molinari à Metz quoi.... :mrgreen:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2006, 19:57

Di Maggio, eux au moins ils ont gagné un titre...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Thing » 22 Mar 2006, 21:34

Ca fait 3 ans que RLD se vante de ne plus injecter d'argent dans le club. Donc il n'est pas indispensable au club.

Ensuite, confier le club à un mécène n'est pas la meilleure solution.

A Lyon, Aulas n'est pas un mécène. Il n'injecte pas d'argent dans son club, il y met sa compétence. Il a créé un pole d'investisseurs avec en particulier Pathé et Renault Truck.

Et en général, dans un club bien géré, tu n'as pas à injecter d'argent tous les ans. Tes ressources doivent suffire à faire ton budget. Lyon gagne de l'argent grâce aux droits TV, à sa présence continue en ligue des champions, et grace à une gestion rigoureuse. Aulas et les actionnaires ne font pas un chèque chaque saison pour renflouer le club.

Si L.Dreyfus a du injecter 150 M€ pour ne pas gagner un seul titre, c'est une preuve de son incompétence. Si le club avait été bien géré, si les choix en matière de joueurs et d'entraineurs avaient été judicieux, il n'aurait dépenser que 40 ou 50 M€ au départ, et ensuite la machine aurait rouler toute seule.
:wink:

Il faut à Marseille un président fédérateur présent au quotidien, qui amène autour de lui un pole de 2 ou 3 investisseurs de niveau international et regroupe quelques entreprises locales ou régionales.

Si Dreyfus a gardé l'OM, ce n'est pas par amour pour le club, c'est parce qu'il a compris que l'OM pourrait être un vecteur pour son business, un outil de pression par rapport aux pouvoirs locaux.
Grace à l'OM, il tient par les couilles Gaudin et les élus, ce qui lui permet de remporter quelques marchés juteux :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2006, 21:52

Il a beau avoir injecté 150M€, il les a injecté pour faire n'importe quoi, filer du fric a des idiots et acheter des joueurs a des sociétés fantomes (il y en a meme un qu'on a payé mais qui est pas venu c'est fou quand meme)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar drogback » 23 Mar 2006, 01:21

pour repondre a Thorgal ,bien sur que RLD fait ce qu'il veut avec son argent,mais qu'il arrete de pleurer et de dire j'ai mis 150M a l'OM ,non il a pas mis 150M DANS le club mais autour(le proces le prouve bien!!).Un type milliardaire comment fait il pour ne rien voir(il a l'habitude des affaires non!) a moins que toute cette bande de mafieux le faisait bander et ce qu'il ya de marrant c'est que maintenant Diouf et Anigo ,retournent les tapis pour trouver 1euros
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 23 Mar 2006, 04:43

Di Maggio a écrit:
Pancho11 a écrit:Mc Cormak a été aussi nul que RLD a Strasbourg, mais ils sont partis et le club est pas mort

:shock:

En "respiration artificielle" alors.... :wink:

Mc Cormak a laminé le club. Strasbourg n'a pas un fort potentiel niveau ressources. Donc logique qu'ils aient du mal a se relever de cette ere catastrophique. En tt cas la situation actuelle n'est pas pire qu'a l'epoque des ricains. Des clubs comme Lille, Sainté, Toulouse ou Nice ont changé d'actionnaire et de methode de gestion. Ils sont largement mieux qu'avant. Pourquoi l'OM pourrait pas s'en sortir sans RLD? Il l'a avoué lui meme, il y a des investisseurs sur les rangs et lui ayant fait des offres. Donc cette excuse jms credible d'absence de reprenneurs, ne vaut meme plus.

l'OM a un tt autre potentiel financier que Strasbourg et les autres clubs cités.
c'est sur qu'apres le carnage de l'ere RLD, il faudra du tps pour restructurer le club et pour lancer une dynamique vertueuse.
mais a terme, le potentiel unique de l'OM peut donner a des gestionnaires un minimum serieux, les moyens de faire largement mieux que ce qui est fait (et defait) depuis 10 ans au prix d'un gaspillage comique et d'une situation sportive pathetique.

avec RLD on regresse d'année en année. Plus il restera, plus l'apres RLD sera precaire. Ceux qui disent que le club disparaitra a son depart, finiront par avoir raison. Ds 10 ou 15 on vaudra plus gd chose a ce train la.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 23 Mar 2006, 08:16

c'est marrant que Dugarry ait ete le seul joueur appele a la barre (bien qu'il ait pas temoigne)
Ce type la c'est vraiment le vilain petit canard du foot francais
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thorgal » 23 Mar 2006, 12:58

Pancho11 a écrit:
Thorgal a écrit:La question n'est pas de savoir si les 10 ans passés sous RLD on été bon ou pas, on est tous d'accord la dessus.

donc on a un nul et faut pas qu'il parte car on risque d'en avoir un plus nul :?: on avancera jamais...

Mc Cormak a été aussi nul que RLD a Strasbourg, mais ils sont partis et le club est pas mort

quand je dis que le prochain pourrait être pire que RLD c'est surtout une histoire d'argent dont je parle. au moins avec lui on a une sécurité financière garantie et illimitée. avec un mac Cormack on aurait été dans la merde tous les 6 mois pour payer les créanciers.
Perso je suis pas contre un nouvel actionnaire. Mais il faut pas partir à l'aventure avec un gars aussi mauvais que RLD pour gérer le club mais sans son porte-feuille...
par contre, un gars crédible, avec un projet clair et sroeus et surout avec plein de ronds, je suis pas contre... mais y'a rien qui y ressemble pour le moment. Et quand tu vois canal qui cherche un repreneur pour le psg depuis quelques années déjà sans le trouver...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 23 Mar 2006, 13:01

drogback, je suis forcément d'accord avec ce que tu dis... allez, avec un peu de chance il attend la fin du procès pour redonner du fric à Diouf et Anigo à l'intersaisson... c'est beau de rêver non ? :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 23 Mar 2006, 17:07

Bon...
http://fr.sports.yahoo.com/23032006/1/t ... nt-ma.html

Là cela devient problématique... si RLD jette l'éponge... qui pour prendre la suite la saison prochaine ?

"Dès les premiers jours de l'audience (...), votre tribunal m'a demandé si, aujourd'hui encore, je maintenais ma confiance aux équipes. (...) J'ai répondu que je me déterminerai à l'issue des débats", a poursuivi l'actionnaire principal de l'OM, questionné notamment dans ce sens mardi, au sujet de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, lui aussi poursuivi.

(...)Les débats "ont démontré l'existence de dérives, dont le football est la principale victime, même si c'est mon patrimoine qui a été directement affecté. Or, je ne me suis pas investi autant pour que mon sport favori soit éclaboussé par ce qui apparaît être un système de fraude généralisée", a poursuivi "RLD", les larmes aux yeux.

"Je ne peux davantage supporter l'idée qu'on puisse penser que je couvrirais ces comportements par laxisme ou vanité, ni surtout que je les aurais facilités, de quelque manière que ce soit", a encore affirmé l'homme d'affaires, avant de quitter rapidement la salle d'audience.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 23 Mar 2006, 17:11

Je pense pas qu'il veuille dire par là qu'il va partir.

en tous cas il est coincé dans cette affaire :
soit il passe pour un pigeon qui s'est fait plumé par courbis et ses amis
soit il passe pour le complice de voleurs
#-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin