ossature 2006/2007

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Asuko » 19 Avr 2006, 16:05

dehu

une roulette en defense à lyon et il reapparait dans les compo ?

faut etre serieux, il va falloir trouver plus fort que civelli dehu lamouchi maoulida si l'om veut jouer les 3 premieres places l'an prochain
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 19 Avr 2006, 16:27

Asuko, pour le moment on a pas grand chose à reprocher à civelli et maoulida.

lamouchi je te l'accorde vu l'age et sa difficulté à enchainer les matchs

déhu aussi parce qu'il a montré des signes de faiblesses.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 19 Avr 2006, 16:47

warziso, +1 Zubar pour Déhu, Sablé pour Lamouchi ça me semble très bien.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Moumout' » 19 Avr 2006, 17:54

Quelqu'un a des sources pour Sablé parcequ'il est cité dans plusieurs posts mais n'apparait pas dans le topic mercato?
Quand on engage un joueur en provenance du trou de Bâle, faut pas s'étonner que ce soit qu'une merde... @ Peezee
Moumout'
Newbie

Messagepar mido15 » 19 Avr 2006, 18:57

..........................CARRASSO......................

BEYE..........ZUBAR.........MEITE.........TAIWO

.................CANA..........MARCINHO............

RIBERY...........................................RECOBA

....................MIDO........ZIGIC..................

HILTON(échange contre peguy)a prouver toute ses capacités
ZUBAR(4ME)jeune espoir du foot francais
MARCINHO(4ME)bonne reputation, un brésilien a tenter
RECOBA(prêt)coup a tenter même si gros salaire et assez grand joueur
MIDO(mon coup de coeur même si je pense qu'il ne reviendra jamais)A totthenam a exploser et montrer son vrai niveau
ZIGIC(5ME)grand joueur de fixation et pister par quelques grands clubs(Arsenal,Rome)

Je pense que cette équipe peut être accessible niveau financier(13ME)
Quand pensez vous?
mido15
Newbie

Messagepar Magneto » 19 Avr 2006, 18:58

:shock:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Avr 2006, 19:12

RECOBA :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Pancho11 » 19 Avr 2006, 19:25

mido15, Marcinho c'est un ailier gauche
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 19 Avr 2006, 19:35

EL MAGNIFICO a écrit:RECOBA :ptdr:

Mido aussi c'est pas mal :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Avr 2006, 19:38

a oui j'avais pas vu sacre lui
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Pancho11 » 19 Avr 2006, 19:39

la def centrale est pas mal aussi, un jeune et un mec qui a plus la tete a L'OM #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 19 Avr 2006, 19:40

faudrait faire un best-of des compos bancales lors de chaque mercato et decerner des prix
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar le touriste » 19 Avr 2006, 21:13

J'en ai fait une il y a un moment mais je m'y recolle...

On va commencer dans les buts :
Barthez, Carasso, Quesnel
C'est un peu le rêve de pouvoir conserver les deux mais bon ce serait sportivement le mieux...

En défense :
A gauche, conservons Taiwo et Cantareil. Pas besoin de bouleverser un côté qui marche. Avec du repos je pense que Taiwo pourra retrouver son vrai niveau car actuellement il est au bout du rouleau.
A droite : Beye, Zubar, Boccaly. Beye et Zubar ont la polyvalence pour jouer à droite ce qui offre pas mal de possibilité et Boccaly pourrait faire quelques apparitions en pro.
Au centre : Dehu, Civelli, Cesar. On prend les mêmes. La défense semble s'être stabilisé, autant ne pas la chambouler. De plus avec Beye et Zubar on a deux joueurs ayant la capacité de jouer dans l'axe.

Au Milieu :
Conservons le milieu à trois : Cana, Lamouchi, Ribéry, Oruma, Deruda et Balmont.
On conserve les mêmes, notamment Ribéry qui retrouve son niveau grace à la liberté de ce poste, à qui on rajoute Balmont. Ribéry et Oruma ont également la possibilité de jouer un cran au dessus.

En attaque :
Trois attaquants.
Sur l'aile gauche : Niang, Hasan Sas.
Sur l'aile droite : Maoulida, Nasri.
En pointe : Pagis, X

En résumé :
Achat de quatre joueurs, un à chaque ligne.
Un défenseur polyvalent : Zubar.
Un milieu défensif pour épauler et pallier les suspensions de Cana : Balmont.
Un milieu offensif : Hasan Sas.
Un buteur : l'oiseau rare, le plus dur à obtenir. Si une belle opportunité ne se présente pas il faut chercher un joueur capable de jouer en appui à la Pagis, un joueur comme Ilan pourrait très bien convenir.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar cantoman » 20 Avr 2006, 08:56

Barthez
Beye Cris Yepes Heinze
Wiltord Cana Juninho Ribery
Pagis Iaquinta

Bah quoi, RLD peut devenir fou, non? :mrgreen:
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 20 Avr 2006, 10:09

le touriste, je suis plutôt d'accord avec toi, mis à part pour Ilan (je le trouve trop fragile, sinon c'est un bon joueur, quoique on est en droit d'espére mieux pou l'OM)
cantoman, ça devient relou tes compos improbables (si ce n'est à la con :twisted: )

Tenez pour faire les compos :mrgreen: (merci Mickouse) :

Mickouse a écrit:L'OM, la carte jeune
Par Yannick VELY
De Football.fr
le 19/04/2006

Rio Mavuba pourrait quitter la Gironde pour Marseille. Et vogue la jeunesse. La saison actuelle n'a pas encore délivré son verdict sportif. L'OM, cinquième du championnat et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, peut encore accrocher une place en Coupe de l'UEFA voire même en Ligue des Champions. En coulisses, les dirigeants s'activent pour la saison prochaine. L'objectif paraît simple : bâtir un effectif jeune et ambitieux encadré de quelques cadres plus expérimentés.

Les nouveaux minots

La performance de la CFA 2 au Parc des Princes face au PSG a peut-être donné des idées au staff phocéen... Dans les nombreux noms annoncés pour la saison prochaine, on retrouve en effet beaucoup de jeunes joueurs, internationaux espoirs pour la plupart. Le but sera d'associer vieux grognards et éléments aux dents longues pour redonner au Vélodrome l'ivresse des grandes soirées européennes. La jeunesse sera notamment au pouvoir en défense. Cédric Carrasso, 25 ans, gardera le but olympien si Fabien Barthez n'est pas conservé pour des raisons salariales. La charnière centrale pourrait être, elle, composée de Lucien Aubey (Toulouse), 21 ans, et de Ronald Zubar (Caen), 20 ans. Prêté, le stoppeur argentin Renato Civelli, 22 ans, devrait être conservé dans l'effectif olympien. La venue du Lyonnais François Clerc est de plus en plus incertaine, le joueur hésitant à quitter le club champion de France.

Ribéry chef de file offensif

Au milieu de terrain, là encore, primera la jeunesse. Essentiel en libéro devant la défense depuis le début du printemps, l'Albanais Lorik Cana, 22 ans, sera toujours marseillais la saison prochaine. L'OM pourrait également réaliser un grand coup sur le marché des transferts avec l'acquisition de l'international bordelais Rio Mavuba, 22 ans, en rupture de banc au bord de la Garonne. Chouchou du public et star en devenir, Franck Ribéry, 23 ans, fera encore vibrer le public marseillais la saison prochaine à moins d'une offre mirobolante, tout comme Samir Nasri, 18 ans. José Anigo ne cache pas enfin son désir de recruter l'Argentin Pablo Zabaleta, 21 ans, qui évolue à l'Espanyol Barcelone. L'arrivée de l'Ivoirien Yaya Touré (Olympiakos) semble en revanche compromise, le jeune éléphant préférant l'Angleterre. En attaque, Salim Arrache (Strasbourg), 23 ans, libre en fin de saison, pourrait s'engager avec le club de son cœur, lui le natif de la cité phocéenne.

Des cadres expérimentés
Ce pari de la jeunesse s'accompagne néanmoins du désir de conserver quelques hommes d'expérience, au moins un par ligne. Frédéric Déhu, Sabri Lamouchi et Mickaël Pagis devraient rester une saison supplémentaire afin d'encadrer les jeunes troupes et de tenir le vestiaires. Les dirigeants marseillais tentent également de convaincre Sylvain Wiltord, l'ancien Gunner d'Arsenal, qui, à 31 ans passé, pourrait relever un dernier challenge sportif. Le géant tchèque Jan Koller, 32 ans, est également pressenti mais l'OM lorgne sur deux attaquants plus jeunes, Dimitar Berbatov et Nikola Zigic (25 et 26 ans). Une chose est sûre : Marseille sera encore actif sur le marché des transferts surtout en cas de qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

---------------------------- Barthez --------------
-------------------------- (Carrasso)
----- Beye ------- Dehu ------------ Civelli ------- Taiwo
-- (Aubey) ----- (Zubar) ---------- (César)----- (Cantareil)
---------------- Cana -------------------- Mavuba
------------- (Zabaleta) ---------------- (Lamouchi)
----------------------------- Ribery
----------------------------- (Nasri)
--- Wiltord :roll: ------------------------------------- Niang
--- (Maoulida)------------------------------------- (Arrache :roll: )
--------------- Berbatov ou Zigic ou Koller :roll:
----------------------------- (Pagis)

Quand même improble. Ils sont dingues les mecs :roll: :mrgreen:
albundy
En formation
En formation

Messagepar shen.ba » 20 Avr 2006, 11:52

Moi j'espère qu'on ne recrutera que 2 ou 3 joueurs...
J'aime bien le 4-3-3 actuel... Je verrais bien la même compo avec Balmont à la place de Lamouchi.

----------------------------------Cana--------------------------------

-------------------Balmont------------------Ribery------------------
Image
shen.ba
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 20 Avr 2006, 12:19

je vois pas ce que tout le monde ici trouve à Balmont c'est pas pasqu'il a un physique a la Wayne Rooney ... bref je pense pas qu'il puisse nous apporter un plus , les joueurs cités dans les rumeurs, à part Wiltord ne me font pas vibrer ce sont des joueurs de seconde zone .... on peut avoir bien mieu , ne me dites pas que nous n'avons pas d'argent et puis des joueurs libres trés bon il y en a un wagon (reccoba...)
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 20 Avr 2006, 12:26

shen.ba a écrit:Moi j'espère qu'on ne recrutera que 2 ou 3 joueurs...
J'aime bien le 4-3-3 actuel... Je verrais bien la même compo avec Balmont à la place de Lamouchi.

----------------------------------Cana--------------------------------

-------------------Balmont------------------Ribery------------------

2 à 3 joueurs en titulaires. Parce que sinon, on aura besoin de remplaçants :?

RomanOM a écrit:je vois pas ce que tout le monde ici trouve à Balmont c'est pas pasqu'il a un physique a la Wayne Rooney ... bref je pense pas qu'il puisse nous apporter un plus , les joueurs cités dans les rumeurs, à part Wiltord ne me font pas vibrer ce sont des joueurs de seconde zone .... on peut avoir bien mieu , ne me dites pas que nous n'avons pas d'argent et puis des joueurs libres trés bon il y en a un wagon (reccoba...)

Des joueurs libres, c'est clair qu'il y en a de très bon, mais ils faut pouvoir les payer (Recoba, Wiltord…). Quand à Balmont, ce mec est vraiment très fort. Je pense qu'il peut au contraire nous apporter beaucoup. Et de là à dire que les joueurs cités (Zubar, Mavuba…) sont des joueurs de seconde zone, tu ne dois pas regarder beaucoup de football pour affirmer ça ou alors tu as besoin de verres correcteurs :wink:
Modifié en dernier par albundy le 20 Avr 2006, 12:30, modifié 1 fois.
albundy
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 20 Avr 2006, 12:28

Recoba ?

son salaire est l'un des plus élevés d'Italie, je vois pas comment on pourrait se le payer
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar albundy » 20 Avr 2006, 12:32

Boudoum93 a écrit:Recoba ?

son salaire est l'un des plus élevés d'Italie, je vois pas comment on pourrait se le payer

Surtout avec l'égo qu'il a ; il se prend pour une starlette, aucune performance sur le long terme. J'aime pas ce joueur. Ok il peut faire ce qu'il veut avec un ballon, mais si c'est un match sur trois et pourrir l'ambiance du groupe, franchement :roll:
albundy
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin