Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juin 2025, 15:35
On réactivera dédé pour surveiller ça.
27 Juin 2025, 15:37
IceCold,
27 Juin 2025, 15:44
Qu’ils comblent déjà deux des 4 ouvertures entre les virages pour donner un côté plus « fermé ».
J’ai toujours trouver ces ouvertures immondes. Dans les autres stades souvent ils en ont que 2 grosses.
Avec la technologie actuelle il y a même moyen de créer des gradins qui se lèvent en cas de besoin comme la trape d’accès au terrain de l’ancien vel.
27 Juin 2025, 15:49
Ryo Saeba, on est pas non plus obligé d’avoir un stade comme tous les autres.
27 Juin 2025, 19:52
Ils auraient dû agrandir le stade plutôt ( par ex les virages).
Mais plus de modernité et de confort sont quand même intéressants.
30 Juil 2025, 05:23
Dragan a écrit:pelouse.png
Chaque fois que je vois ce topic remonter, je rêve que le lettrage immonde "MARSEILLE" sur les sièges soit refait
Encore râté
30 Juil 2025, 06:58
Ben quoi ? C'est Marseille, bébé !
30 Juil 2025, 09:03
Pour avoir fait récemment San Siro (très vieillot mais à l'architecture parfaite pour l'ambiance) et Wembley (très moderne et élégant), je trouve que le Vél donne encore une impression de pas fini, pas adapté pour que les matches soient des évènements marquants. En fait, ce qu marque le spectateur dans l'expérience Vél, c'est surtout l'animation en tribune par les groupes de supporters. Mais pas le stade en lui-même malgré un rendu amélioré avec le toit. Ça manque encore d'écrans, de finitions extérieures et intérieures, d'une customisation des tribunes bleu et blanche siglée OM et de faire vivre les entrailles du stade avec des boutiques, de la réalité virtuelle, des bars, des restos, etc. Il faut que le public puisse avoir envie de venir bien avant le match et repartir bien après.
30 Juil 2025, 09:11
Gastibelza, ca a parlé de moderniser le stade récemment nan ?
Ca doit certainement intégrer une partie de ce dont tu parles j'imagine
30 Juil 2025, 09:16
Il paraît oui. Espérons qu'on ne soit pas à nouveau déçus parce que c'est constamment qu'on nous annonce que le Vél va changer d'ère et que c'est en-deça des attentes. Après la dernière rénovation, je m'attendais par exemple à ce que le stade candidate pour recevoir une finale de LDC et on voit bien qu'on n'est pas dans les standards.
30 Juil 2025, 09:21
Ils vont sans doute refaire des choses sur lesquelles ils peuvent capitaliser en termes d'€ mais j'imagine moins le rendu de certaines peintures immondes à l'intérieur, qu'on observait déjà dès la remise de l'équipement et qui est pourtant essentiel pour que tu sois un stade considéré comme tip top, élite de chez élite.
30 Juil 2025, 09:53
Jack73 a écrit:Dragan a écrit:pelouse.png
Chaque fois que je vois ce topic remonter, je rêve que le lettrage immonde "MARSEILLE" sur les sièges soit refait
Encore râté
Le lettrage du pauvre qu’on a pu faire avec les sièges en rab

L’ancien lettrage Marseille lors de la rénovation de 98, bien que quelconque, rendait mieux.
Là on fait clairement concurrence à la mise en forme des sièges digne du stade des lumières groupama de Lyon. Sans goût.
30 Juil 2025, 12:53
La modernisation annoncée permettra t elle de recevoir des finales européennes ?
Ou rien à voir ?
30 Juil 2025, 13:05
Ça l'est déjà vu qu'on a un stade 5 étoiles.
C'est surtout une question de spectacle et d'amélioration des p€rformanc€s/prestations billetterie ces travaux.
30 Juil 2025, 13:08
Ryo Saeba a écrit:Jack73 a écrit:Dragan a écrit:pelouse.png
Encore râté

L’ancien lettrage Marseille lors de la rénovation de 98, bien que quelconque, rendait mieux.
Là on fait clairement concurrence à la mise en forme des sièges digne du stade des lumières groupama de Lyon. Sans goût.
Incroyable ce lettrage dégueulasse
C'est honteux pour une ville comme Marseille d'avoir laisse passer un tel immondice.
Sérieusement comment peut on proposer des merdes pareilles et SURTOUT de les accepter ?
30 Juil 2025, 13:13
Punaise, vous venez de découvrir l'emploi du mot IMMONDE et de ses dérivés ou quoi ?

Qu'est ce qu'on s'en fout du lettrage ? Il est pas censé être visible penda nt les matchs en plus.
30 Juil 2025, 15:53
Jack73 a écrit:Ryo Saeba a écrit:Jack73 a écrit:Dragan a écrit:pelouse.png
Encore râté

Incroyable ce lettrage dégueulasse
C'est honteux pour une ville comme Marseille d'avoir laisse passer un tel immondice.
Sérieusement comment peut on proposer des merdes pareilles et SURTOUT de les accepter ?

Oui on peut ironiser sur ces choses futiles mais tous les grands clubs prennent en compte de soigner leur image, et ça passe par le rendu du stade plein comme vide.
Les clubs anglais ont la réputation d’avoir un beau gazon, de belles tribunes vides ou pleines.
Pareil en Espagne où le marketing s’invite au stade avec les sièges comme au nou camp.
L’image du club compte à l’international, le visuel compte beaucoup de nos jours.
30 Juil 2025, 16:12
Je te rejoints farpaitement.
D'ailleurs à ce sujet, de bénéficier d'un ou de très bons jardiniers est souvent négligé mais assez prioritaire dans un club de top niveau.
Parce que les incidences sont majeures.
30 Juil 2025, 17:22
Il est prévu ce changement de lettrage. Je l'avais lu je ne sais où.
Mais oui, ça reste du cosmétique mème si évidemment le lettrage actuel est un peu léger. De là à partir sur des qualificatifs outranciers bon.
Je dois être un peu trop modéré sans doute.

Mais oui, pour moi, y a quelques points à améliorer prioritairement dans ce stade. La déco intérieure, les espaces d'accueil/restauration/buvette par exemple. En Ganay c'est très insuffisant. Je connais moins Jean Bouin par contre.