Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar meh75 » 16 Oct 2012, 10:19

Un stade = un club = des couleurs = une identité
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 16 Oct 2012, 10:26

sillicate, meh75, =D> Trollons encore, n'empêche qu'une réunion est prévue entre Arema, la mairie mais c'est le hasard, hein :ptdr:

On les as eu alors qu'ils pensaient s'en mettre plein les fouilles :evil:

Et c'est pas fini, on va continuer à espionner les "avancées" du vélodrome(qui stagne depuis 3 semaines au passage).
2DR

Messagepar squall » 16 Oct 2012, 10:43

le vél' était déjà en gréve depuis 1 an :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 16 Oct 2012, 11:06

Dédézanne a écrit:

Les théories du complot ont toujours de beaux jours devant elles :ptdr:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Oct 2012, 11:06

Gastibelza a écrit:Je plussoie gob.

Franchement, les points en question relèvent soit du détail soit de contre-vérités. Après s'être steven-defourisé, peezee, s'est fait Dédézannisé. C'est moche. :(

Les nerfs sont un peu sensibles parce qu'en 1998, on nous avait promis un super stade moderne et on a eu une daube inadaptée au foot.

Là, il est juste question de couleur des tubes qui supportent le toit et de quelques sièges. De la couleur, quoi! Même si ça ne rend pas terrible, il n'y a rien d'irréversible. On est loin des choix architecturaux pourris sur lesquels on ne peut rien.

être trop loin des choses de Marseille trop longtemps, c'est le mal.

Mais continue de croire que tout est fait dans la plus stricte conformité à ce qui a été présenté, vendu et payé (entre autre par le contribuable), et que personne ni chez Arema ni chez les politicards n'essaie de tirer profit de cette rénovation - spa grave, il en faut. ;)

Faut juste s'efforcer de séparer le fond de la forme Dédézan'esque, qui n'appartient qu'à lui. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 16 Oct 2012, 11:37

La toiture galvanisée ou peinte en blanche, ça tiendra largement plus la galvanisée. Puis même à la faire galvanisée blanche, ça changera pas grand chose. Couleur alu (enfin zinc) ça rend très bien et on ne fera pas une grand différence avec le toit dessus.
Pour la couleur des sièges, suffit de les commander bleus au lieu de noir (à moins qu'ils nous mettent du orange...). Là encore pas un souci. Je pense pas qu'ils aient déjà commencé à mouler les dit sièges.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 16 Oct 2012, 11:51

fourcroy a écrit:boodream, exactement. Nous avons tous quelque chose de Dédézanne en nous.

exactement.
de mon coté, je m'efforce d'aller aux gogues tous les matins pour limiter sa présence.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 16 Oct 2012, 12:11

Jester a écrit:La toiture galvanisée ou peinte en blanche, ça tiendra largement plus la galvanisée. Puis même à la faire galvanisée blanche, ça changera pas grand chose. Couleur alu (enfin zinc) ça rend très bien et on ne fera pas une grand différence avec le toit dessus.
Pour la couleur des sièges, suffit de les commander bleus au lieu de noir (à moins qu'ils nous mettent du orange...). Là encore pas un souci. Je pense pas qu'ils aient déjà commencé à mouler les dit sièges.

Ce n'est pas qu'une histoire de siege , y a aussi les façade Ganay et jean-Bouin qui seront tres loin du rendu de la videos , un beton dans un sale etat , des essais de peinture ont était fait en Ganay mais le projet à etait anullée , pourquoi ? , en plus de la charpente qui ne sera pas non plus comme sur les videos , c'est a dire blanche , y a aussi le forme du toit qui d'apres les derniére photos que l'on a ne seront pas non plus comme sur la videos .

On ne veut pas revivre la réno de 1998.

Le site officiel d'Arena ( http://www.arema-velodrome.com/) à tout smplement depuis hier supprimée toutes les videos et photos de présentation du nouveau stade , bizarre non .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 16 Oct 2012, 12:13

peezee a écrit:
Gastibelza a écrit:Je plussoie gob.

Franchement, les points en question relèvent soit du détail soit de contre-vérités. Après s'être steven-defourisé, peezee, s'est fait Dédézannisé. C'est moche. :(

Les nerfs sont un peu sensibles parce qu'en 1998, on nous avait promis un super stade moderne et on a eu une daube inadaptée au foot.

Là, il est juste question de couleur des tubes qui supportent le toit et de quelques sièges. De la couleur, quoi! Même si ça ne rend pas terrible, il n'y a rien d'irréversible. On est loin des choix architecturaux pourris sur lesquels on ne peut rien.

être trop loin des choses de Marseille trop longtemps, c'est le mal.

Mais continue de croire que tout est fait dans la plus stricte conformité à ce qui a été présenté, vendu et payé (entre autre par le contribuable), et que personne ni chez Arema ni chez les politicards n'essaie de tirer profit de cette rénovation - spa grave, il en faut. ;)

Faut juste s'efforcer de séparer le fond de la forme Dédézan'esque, qui n'appartient qu'à lui. ^^

+1.
Cela sent encore l'enculade à plein nez.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 16 Oct 2012, 12:23

Mettre sur le même plan les magouilles -ô combien nombreuses dans le Sud (Var, Marseille, Corse)- entre politicards et industriels avec le fait que les sièges du stade seront noirs au lieu de bleu, faut quand même le faire.

Parce que c'est bien de ça qu'il s'agissait quelques posts plus hauts vu que la question de l'éclairage a été démentie. Ah oui, il y a aussi la charpente qui sera grise au lieu de blanc. Que fait la Tracfin?

Sérieusement, dire qu'on aura une Mégane au lieu d'une Porsche, c'est franchement exagéré.

Après, il y a les éléments qu'apportent marcos011 mais qui là encore, ont une tonalité légèrement apocalyptique et complotiste. Par exemple, Arema a expliqué pourquoi ils avaient retiré la vidéo: pour éviter qu'on en vienne à étudier la circonférence exacte du réverbère qui éclaire l'escalier de sortie de la tribune.

Ceci dit, j'ai bien conscience que la vidéo a sans doute embelli le projet et qu'on ne peut pas exclure qu'il y ait des magouilles. Mais de là à parler de scandale avec des éléments qui relèvent du détail, c'est abusé.
Modifié en dernier par Gastibelza le 16 Oct 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar titours » 16 Oct 2012, 12:44

Alors pour mettre mon grain de sel dans l’histoire….Je suis dans la profession du BTP, mais plus dans la phase conception que construction.

Il faut déjà savoir une chose, le rendu de la vidéo n’a qu’un but commercial et n’est absolument pas contractuelle, au contraire de l’ensemble du dossier technique et architectural.

Ensuite, il faut également savoir que lors d’un appel d’offre, Bouygues à pour habitude de varianter le projet à sa sauce pour rentrer dans le budget…..Alors après, le maître d’ouvrage (le client final) n’est pas obligé d’accepter…..

Malheureusement, pour connaitre le fin mot de l’histoire il faudrait avoir accès au dossier signé par l’ensemble des intervenants précisant l’ensemble des prestations retenues.

Pour finir, juste un mot sur l’éclairage du toit, il existe des protocoles de communication (genre DMX, DALI aux autres….) qui n’utilise bien entendu pas de prise RJ….
titours
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Oct 2012, 12:48

Je lis beaucoup que Bouygues est coutumier du fait, ici et ailleurs. Mais est-ce qu'on a de bonne raison de penser que ça aurait été mieux avec Vinci??
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Nicodoc » 16 Oct 2012, 12:58

On se demande d'ailleurs à quoi ça sert encore de faire des vidéos de présentation du projet ou les fameuses photos simili-3D qui présentent les projets immobiliers (comme pour les résidences...etc...)
Jusqu'à maintenant j'en ai jamais vu une qui ressemblait au projet final...

Des mecs sont payés pour faire ça, qui n'ont rien à voir avec le BTP (graphistes et autres) et qui ont juste pour but de faire un truc joli (bon avec quand même un minimum de rapport avec le projet)

Il me semble qu'Arema est là pour exécuter une commande...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar titours » 16 Oct 2012, 13:06

boodream a écrit:Je lis beaucoup que Bouygues est coutumier du fait, ici et ailleurs. Mais est-ce qu'on a de bonne raison de penser que ça aurait été mieux avec Vinci??

Aucunes idées, le truc est que Bouygues sait très bien présenter et monter ses dossiers en marché public ou en conception/réalisation, d'un point administratif, il n'y a pas photo entre Bouygues et les autres..... Après, comme je disais plus haut, ils modifient fortement le dossier de base pour sortir un prix.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar def » 16 Oct 2012, 16:53

boodream a écrit:Je lis beaucoup que Bouygues est coutumier du fait, ici et ailleurs. Mais est-ce qu'on a de bonne raison de penser que ça aurait été mieux avec Vinci??

On ne sait pas vraiment... Mais quand on regarde le stade de Nice, ça va beaucoup plus vite et pour le moment il n'y a pas de mauvaise surprise. D'ailleurs au départ les sièges étaient dans des couleurs non adaptés à Nice, puis ils ont eu le mérite de les choisir rouge et noir au final.

Après ce que vous dis Marco, ce n'est pas faux! Vous avez vu les échantillons pour la facade? CA ressemble à des rapes à fromages... Quand on compare au premier rendu avec des écrans, écrit STADE VELODROME et des vitres... on en est loin.

D'ailleurs l'habillage de la facade de Ganay n'est pas prévu sur ses extrémités! seule le centre sera habillé...

Quand on regarde les nouveaux stades, ca fait mal...

Image
def
Newbie

Messagepar pretender » 16 Oct 2012, 19:21

Y'a un petit souci, et officiellement on entend que très faiblement la Mairie.
Pour di Nocéra, au sujet de la couleur des sièges, "rien n'est arrêté, la décision sera prise conjointement par Arema, la Ville, l'OM et l'architecte."
Et pour Agnès Ankri, responsable du projet à la Mairie, dixit le Parisien du jour, "les sièges [...] seront blancs avec une signalétique noire. Nous avons choisi un code couleur sobre, le Vélodrome accueillant différents types d'évènements."
Pour dire qu'ils seront pas bleus et blancs, et que l'OM est bien gentil, mais qu'eux et leurs supps aillent se faire enculer, alors que c'est simplement l'OM qui fait vivre ce stade, sans quoi il serait maintenant rien.

Faudra qu'Arema réponde aussi au sujet du choix ETFE/PTFE car il semblait y avoir des rumeurs sur le fait que c'était là pas choisi, et qu'ils avaient sous-estimé l'aléa mistral.

Dernier point, les propos d'Arema sur le projet référence en Europe, ils ont dû oublier de faire un tour des stades allemands, et de bien d'autres stades européens déjà bâtis (mais souvent neufs, question de choix politique). A côté de cela, le béton dégueu qu'ils ont fait, pas agréable du tout sur les angles de Ganay dès qu'on monte un peu, et sans lien avec les virages, est splendide.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 16 Oct 2012, 19:38

pretender a écrit:Et pour Agnès Ankri, responsable du projet à la Mairie, dixit le Parisien du jour, "les sièges [...] seront blancs avec une signalétique noire. Nous avons choisi un code couleur sobre, le Vélodrome accueillant différents types d'évènements."
Pour dire qu'ils seront pas bleus et blancs, et que l'OM est bien gentil, mais qu'eux et leurs supps aillent se faire enculer, alors que c'est simplement l'OM qui fait vivre ce stade, sans quoi il serait maintenant rien.

:nawak: Le bleu et le blanc sont les couleurs de la ville de Marseille alors que celle de l'OM c'est le orange... :roll:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 16 Oct 2012, 20:57

Dédézanne a écrit:sillicate, meh75, =D> Trollons encore, n'empêche qu'une réunion est prévue entre Arema, la mairie mais c'est le hasard, hein :ptdr:

Et c'est pas fini, on va continuer à espionner les "avancées" du vélodrome(qui stagne depuis 3 semaines au passage).

Genre t'as de l'influence #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin