Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Juil 2014, 21:20
Si ca pouvait se confirmer !!
04 Juil 2014, 21:49
On parle de 6M€ de naming ce qui va permettre a la mairie de faire une ristourne a L'OM
05 Juil 2014, 00:46
richardB a écrit:Le plus simple serait limite de tout jouer au stade de France en mettant en place un partenariat avec la SNCF...

Non.
05 Juil 2014, 10:54
michel a écrit:Faisons un petit calcul si l'OM joue à Montpellier en Aout !
Supposons qu'il y a 30.000 abonnés. Cela fait donc 30.000 places réservées d'office dans ce stade. S'il y a 5000 supporters à faire le déplacement, le club pourra déjà s'estimer heureux et le match risque de jouer dans un stade quasiment vide... puisque les places vides ne pourront pas être vendues puisque réservées aux abonnés OM. Cela ne fera aucune entrée d'argent supplémentaire. d'autant plus qu'il faudra aussi payer la location du stade
En 2009, lorsqu'on avait joué notre premier match " à domicile " a la mosson contre Lille, suite à l accident lié a la préparation du concert de Madonna, il y avait + de 30 000 spectateurs.
05 Juil 2014, 11:56
Pendant les vacances d'été, possible, mais pas à partir de septembre !!! ...
05 Juil 2014, 12:08
Lo Provençau a écrit:richardB a écrit:Le plus simple serait limite de tout jouer au stade de France en mettant en place un partenariat avec la SNCF...

Non.
Il semble tout de même que ça a été étudié, mais que le SDF est bien trop cher pour être souvent utilisé.
Dommage pour les Marseillais de la région parisienne. J'étais présent au SDF contre le Red Star et c'était bien sympa.
05 Juil 2014, 12:46
Marseille jouant à Paris... c'est juste ça qui est impensable. Quelle hérésie !
05 Juil 2014, 12:49
A Saint-Denis
05 Juil 2014, 12:51
Jester a écrit:Marseille jouant à Paris... c'est juste ça qui est impensable. Quelle hérésie !
Bah quoi ? Dans les sports US, une franchise peut changer de ville. Marseille serait alors à la pointe de la modernité en Europe.
05 Juil 2014, 12:58
Et si on jouait en Prusse ? J'veux dire au stade de Dortmund, pour vraiment asseoir le beau projet sportif BVB-like de l'OM, sur un casque, prussien également… Nein ?
05 Juil 2014, 13:06
En tous les cas, ça s' arrange pas, chacun campe sur ses positions !
Allez, on met des gradins à la Commanderie et on y joue ????
Là, on risque de faire la moitié du championnat en matchs à l' extérieur
http://www.laprovence.com/article/om/29 ... verse.html
05 Juil 2014, 13:10
Toti a écrit:Et si on jouait en Prusse ? J'veux dire au stade de Dortmund, pour vraiment asseoir le beau projet sportif BVB-like de l'OM, sur un casque, prussien également… Nein ?
mais tu sais que c'est pas plus con que beaucoup de ce qu'on a pu lire ici ?
05 Juil 2014, 13:29
La Mairie est elle prête à discuter et négocier ?
Si ce n'est pas le cas, alors nous nous dirigeons inéluctablement vers une situation totalement ubuesque...
Il me semble étonnant que la situation reste en l'état. la mairie ne peut se permettre d'avoir un vélodrome sans club. Et l'OM n'a aucun intérêt à ne pas jouer sur le long terme au vélodrome.
La question que je me pose, c'est POURQUOI la mairie et le club ne se mettent pas autour d'une table pour discuter et faire un pas vers l'autre. C'est incompréhensible, ou bien la finalité de tout cela est tout autre.
05 Juil 2014, 14:54
jarlandine a écrit:Là, on risque de faire la moitié du championnat en matchs à l' extérieur
Je crois que c'est ce qu'on fait chaque année, non?
05 Juil 2014, 14:58
sillicate a écrit:Jester a écrit:Marseille jouant à Paris... c'est juste ça qui est impensable. Quelle hérésie !
Bah quoi ? Dans les sports US, une franchise peut changer de ville. Marseille serait alors à la pointe de la modernité en Europe.

L'OM au stade de France, mon rêve… Pouvoir aller au stade tous les 2 week ends entre potes… pour le coup je me désolidariserais du reste du forum
Pour le loyer, mettons nous un peu du côté d'Arema et des collectivités. Ils ont investi 300M et l'OM zéro. Pourtant l'investissement permet d'améliorer les recettes billetterie, qui reviennent à … l'OM !
A mon avis il y a une vraie angoisse de LEUR côté, que l'OM, et donc derrière MLD, s'enrichissent sur le dos du contribuable / de Bouygues. C'est aussi pour ça que le loyer est essentiel pour eux.
05 Juil 2014, 15:38
Jan Itor a écrit:jarlandine a écrit:Là, on risque de faire la moitié du championnat en matchs à l' extérieur
Je crois que c'est ce qu'on fait chaque année, non?

Pardon, me suis mal expliqué

, si on fait toute notre première moitié de saison à l' extérieur pour avoir jusqu' en janvier pour discuter . Il semble que le club contacte tous ceux qu' on devait recevoir .
05 Juil 2014, 15:44
Jouons tous nos matchs chez l'adversaire
05 Juil 2014, 15:48
Jester a écrit:Jouons tous nos matchs chez l'adversaire

Les autres saisons, ça nous aurait avantagé, vu qu' on gagnait plus à l' extérieur qu' au Vélodrome
05 Juil 2014, 18:10
Jan Itor a écrit:sillicate a écrit:Jester a écrit:Marseille jouant à Paris... c'est juste ça qui est impensable. Quelle hérésie !

L'OM au stade de France, mon rêve… Pouvoir aller au stade tous les 2 week ends entre potes… pour le coup je me désolidariserais du reste du forum
Pour le loyer, mettons nous un peu du côté d'Arema et des collectivités. Ils ont investi 300M et l'OM zéro. Pourtant l'investissement permet d'améliorer les recettes billetterie, qui reviennent à … l'OM !
A mon avis il y a une vraie angoisse de LEUR côté, que l'OM, et donc derrière MLD, s'enrichissent sur le dos du contribuable / de Bouygues. C'est aussi pour ça que le loyer est essentiel pour eux.
La mairie a refuser de vendre le stade au club, resultat, c'est Arema qui gagne le jackpot avec la jouissance de toute la zone d'activitée autour du stade. Le club peut exister sans le velodrome. Pas l'inverse
05 Juil 2014, 19:14
De combien était le loyer avant travaux ? Et quels étaient les montants des recettes de billetterie encaissés par l'OM ?
Aujourd'hui, de combien sera le loyer, et quels seront les montants des recettes de billetterie que l'OM espère encaisser ?
Si le résultat "recettes moins loyer" a augmenté malgré les 8M€ par an, l'OM est gagnant. Si il a baissé, Gaudin nous l'a fait à l'envers.