Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2014, 11:11

Jester a écrit:A voir. Mais on aura un -6M€ sur l'ardoise tout de même. C'est par rien.
Je préfère presque qu'on paie un fixe en loyer et qu'on empoche plus du coup en cas de LDC. Mais bien entendu, ça mettrait la pression sur le club pour jouer la LDC chaque année, et ça,... c'est emmerdant pour eux.

Parce que tu prends comme principe qu'une qualif en LDC rajoutera de facto 6 miyons à la facture.

Hors, la part variable est apparemment indexée sur les recettes des matchs, pas sur les potentielles rentrées d'argent autre (droits TV, qualif LDC, etc...).

Avec son zéro pointé l'an passé, l'OM a empoché 32.41M au total, sans compter les recettes matchs.

http://www.footmercato.net/ligue-des-ch ... ien_132845

Ca reste largement rentable, surtout si le montant max est de 10M (et que pour l'atteindre, à mon avis, faudra passer les poules et donc, cela fera encore plus de sous pour l'OM au total).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 30 Juil 2014, 11:13, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 11:12

Lo Provençau, et niveau loyer payé avant travaux tu en penses quoi ? discussions-football/topic15226-8440.html#p3202457
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Adebisi » 30 Juil 2014, 11:16

Jester a écrit:Fennec, bah il chouine comme un marseillais alors.

Information
Combien gagne chaque équipe qualifiée pour la Champions League ?

8,6 millions d’euros: Chacune des trente-deux équipes qualifiées pour la phase de poule toucha 8,6 millions d’euros au titre leur participation à la phase de groupes… Soit quasiment le montant aligné par l’OM cet été pour s’offrir les services de Dimitri Payet.

Tous les autres chiffres ici :
http://www.parissportifs.com/blog/prime ... 23164.html
Ca correspond bien à l'année précédente : http://www.sportune.fr/article/primes-l ... plet-74609

Tu oublies les primes à la performance et surtout les droits TV qui sont élevés... lorsqu'on est allé en huitième on a touché plus de 25 millions d'euros au total

Tu crois vraiment qu'une qualif en LDC c'est juste 8 millions d'euros de bénef au total? :shock:
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2014, 11:20

Jester a écrit:Lo Provençau, et niveau loyer payé avant travaux tu en penses quoi ? discussions-football/topic15226-8440.html#p3202457

J'en pense que c'est une info trèèès intéressante et qui permets de relativiser le soi-disant blocage actuel.

adebisi : cf plus haut. L'an passé l'OM a perçu plus de 32M€ pour son zéro pointé.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Juil 2014, 11:31

Nan mais qq'un pense sérieusement que l'OM va accepter de donner tout ou presque ses recettes supplémentaires amenées par une (très éventuelle :?) participation à la LDC à la Ville de Marseille...? :lol:

Si on va en LDC, c'est autre que 4M€ en plus que le club va encaisser, faut arrêter de délirer, rien que les droits TV (en augmentation) la billetterie et surtout les places VIP vont compenser une partie de ces 4M€ (et c'est logique c'est pour ça que le loyer sera supérieur en cas de LdC).

Penser qu'il vaut mieux ne pas aller en LdC pour ne pas payer un loyer plus cher c'est ne pas voir plus loin que la verrue sur le bout de son nez. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Adebisi » 30 Juil 2014, 11:33

peezee a écrit:Nan mais qq'un pense sérieusement que l'OM va accepter de donner tout ou presque ses recettes supplémentaires amenées par une (très éventuelle :?) participation à la LDC à la Ville de Marseille...? :lol:

Si on va en LDC, c'est autre que 4M€ en plus que le club va encaisser, faut arrêter de délirer, rien que les droits TV (en augmentation) la billetterie et surtout les places VIP vont compenser une partie de ces 4M€ (et c'est logique c'est pour ça que le loyer sera supérieur en cas de LdC).

Penser qu'il vaut mieux ne pas aller en LdC pour ne pas payer un loyer plus cher c'est ne pas voir plus loin que la verrue sur le bout de son nez. :mrgreen:

C'est tellement évident qu'une qualification rapporte bien plus que les 5 millions de différence, je ne comprends pas comment on peut affirmer le contraire. Ou alors le monsieur ne veut tout simplement pas admettre qu'il a tort et a dit une bêtise, c'est possible aussi... mais bon il y a un moment in faut arrêter de s'enfoncer :|
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 11:57

Adebisi a écrit:Tu crois vraiment qu'une qualif en LDC c'est juste 8 millions d'euros de bénef au total? :shock:

Non. C'est ce qui est versé à un club qualifié pour la phase de poule :capelo: C'est ce que je demandais :capelo:
Après on est loin de savoir quel est le gain net pour le club par match en LDC car tout n'est pas en crédit. Il y a aussi des dépenses.

Lo Provençau a écrit:
Jester a écrit:Lo Provençau, et niveau loyer payé avant travaux tu en penses quoi ? discussions-football/topic15226-8440.html#p3202457

J'en pense que c'est une info trèèès intéressante et qui permets de relativiser le soi-disant blocage actuel.

On est bien d'accord, quand on voit que le club refuse de payer 370 000 euros/matchs dans le nouveau Vél avec 67 000 places, des loges VIP à gogo et un toit, alors qu'on payait 300 000 avant travaux, c'est même pas 20% de plus.
Bref, y a entourloupe quelque part et je dirais même que le loyer proposé par la mairie était pas si élevé que ça :?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2014, 12:01

Jester a écrit:
Adebisi a écrit:Tu crois vraiment qu'une qualif en LDC c'est juste 8 millions d'euros de bénef au total? :shock:

Non. C'est ce qui est versé à un club qualifié pour la phase de poule :capelo: C'est ce que je demandais :capelo:
Après on est loin de savoir quel est le gain net pour le club par match en LDC car tout n'est pas en crédit. Il y a aussi des dépenses.

Les 32.41M de l'an passé sont du gain net.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 12:05

Lo Provençau, ok merci de la précision. La source par contre tu l'as que je mate ça ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 30 Juil 2014, 12:06

Jester,on payait 300 000 Euros avant travaux parce que sont compris: "De plus l'OM a à sa charge l'entretien des zones intérieures, la sécurité (stadiers, forces de police, pompiers) et la gestion des loges"

Dans celui proposé par la mairie après travaux ces frais ne sont pas inclus dans les 370 000

La comparaison ne peut se faire que 50 000 vs 370 000
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Adebisi » 30 Juil 2014, 12:07

Jester a écrit:

Oui il y a des dépenses, qu'on ne connait pas exactement. Donc tu crois qu'on paye 20 millions d'euros en billet d'avion et hôtel à chaque fois, sérieusement?

Tu crois vraiment que le fait de se qualifier pour la LDC, si on prend en compte les dépenses et les revenus, ne rapporte que 5 millions au total, comme tu l'affirmes?
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2014, 12:11

Adebisi a écrit:
Oui il y a des dépenses, qu'on ne connait pas exactement. Donc tu crois qu'on paye 20 millions d'euros en billet d'avion et hôtel à chaque fois, sérieusement?

Tu crois vraiment que le fait de se qualifier pour la LDC, si on prend en compte les dépenses et les revenus, ne rapporte que 5 millions au total, comme tu l'affirmes?

Plusun.

S'il fallait s'amuser à compter comme ça, alors l'OM ne devrait jouer aucune compétition, il seraient sûr de ne pas avoir de dépenses. :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 12:15

Tahiice, ça ne rime à rien de comparer avec les 50 000€/match quand le Vél avant Bouin détruite, la moitié de Ganay etc. :shock:
Après, là encore j'aimerai savoir où c'est écrit que ce n'est pas compris ce que tu cites.

Adebisi, je n'affirmes rien, je cherche les chiffres officiels (les voyages en Jet privé des joueurs etc. c'est pas gratuit). Ce que je vois c'est qu'on ne sait rien de ce que veut dire "bon parcours en LDC", qui plus est, est une phrase sortie par un média. Et qu'apparemment on sortirait environ 10M€ au lieu de 4M€ plus des "à côtés" encore flous. Bref, mini 6M€ en moins sur les dites recettes. Là, ça m'inquiète. Je préfère que l'OM paie 7M€ fixes et se démerde pour amasser un max en se qualifiant chaque saison en LDC. Ce qui est un objectif tout à fait convenable pour un club comme l'OM.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Adebisi » 30 Juil 2014, 12:27

Jester a écrit:
Adebisi, je n'affirmes rien, je cherche les chiffres officiels (les voyages en Jet privé des joueurs etc. c'est pas gratuit). Ce que je vois c'est qu'on ne sait rien de ce que veut dire "bon parcours en LDC", qui plus est, est une phrase sortie par un média. Et qu'apparemment on sortirait environ 10M€ au lieu de 4M€ plus des "à côtés" encore flous. Bref, mini 6M€ en moins sur les dites recettes. Là, ça m'inquiète. Je préfère que l'OM paie 7M€ fixes et se démerde pour amasser un max en se qualifiant chaque saison en LDC. Ce qui est un objectif tout à fait convenable pour un club comme l'OM.

Si, tu affirmes.

Je te cite, mot pour mot:

"Ca veut dire que ce que tu gagnes en plus, tu le reperds aussitôt. Quel intérêt ? Le fait de se qualifier en LDC nous apportera plus le gain €€€ habituel. On viendra nous chouiner que pour le mercato ce sera pas d'achat car faudra payer le loyer du stade."

Donc tu dis que tout ce qu'on va gagner grâce à une qualif LDC, on va le reperdre aussitôt. Donc, puisque la différence est d'environ 6 millions entre la part fixe de 4 millions et les 10 millions maximum annoncés par la mairie, tu affirmes qu'une qualif LDC nous fera gagner à peu près cette somme de 6 millions, que l'on perdrait ensuite en payant le loyer.

Tu affirmes cela, mot pour mot. Or cela est complètement faux. Une qualif en LDC rapporte beaucoup plus cela, notamment grâce aux droits TV. On le sait, tout le monde le sait.

Que tu préfères que l'OM paye une part fixe plus mportante c'est un avis comme un autre qui peut être débattu.

Quant tu affirmes qu'une qualification en LDC ne rapporte pas plus de 6 millions au total au club, c'est tout simplement un mensonge qui défie toute la logique, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à affirmer cela puisque ça décrédibilise complètement tout ce que tu dis par ailleurs.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 30 Juil 2014, 12:37

http://www.metronews.fr/sport/l-olympiq ... yZTJKHi82/

Dernières " fuites ", vrai, pas vrai ????

Mais bon, sûr qu' il est plus raisonnable de payer un peu plus quand ça marche à stade plein et bons résultats , qu' un fixe énorme en ne sachant où l' on va pour l' instant . Seraient temps que tout le monde sortent les stylos , quand même .
Cela doit plomber lourdement les abonnements de tous poils, ce schmilblick !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 13:17

Adebisi, ce n'est pas un mensonge. Les chiffres je ne les avais pas. Je supposais donc que l'on en perdrait une majeure partie. Après je simplifie bien entendu que l'on perdait "tout" sinon je pondais un message de 50 lignes pour rentrer dans le détail. Mais cela aurait été de toute façon supposition car nous ne sommes pas dans les comptes de l'OM. Du tout.
Va savoir combien rapporte tout cela, les accords qu'il y a déjà officieusement avec la mairie et les autres partenaires...

Bref, oui, une part modulable en fonction des revenus engrangés lors des matchs de LDC (il y a aussi les Coupes et autres manifs de l'OM certainement et dont on ne nous parle pas), ça va faire perdre beaucoup. Si cette part variable est modeste alors lui, le club sera satisfait. Je pense bien que c'est pour se faire un max de thunes qu'ils râlent.

Je reste cependant sur ma position, 300k€/match avant les travaux... 370k€/match demandés après travaux en fixe par la mairie et on est pas d'accord. Etonnant.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 30 Juil 2014, 13:30

Jester a écrit:Je reste cependant sur ma position, 300k€/match avant les travaux... 370k€/match demandés après travaux en fixe par la mairie et on est pas d'accord. Etonnant.

Avant les travaux on payait 1,5 m€/saison (certainement variable selon le nombre de match joues dans la saison). La les 300 k€/match que tu cites correspondent au loyer + les frais d'organisation des matchs. Ce que demandait la mairie au debut de l'histoire c'etait 381k€/match pour la location du stade uniquement.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 30 Juil 2014, 13:35

Bon les gars on va arrêter d'écrire tout et n'importe quoi :

Dans la préparation de la série d'articles que nous entendons consacrer à cette affaire (sauf que nous avons des soucis de logistique), nous avons rassemblé les informations suivantes :

Forum Rédac '
• Septembre 2013
La Chambre Régionale Des Comptes qui s’était déjà étonnée en 2008 du faible loyer payé par le club avant même le début des travaux estime désormais que « le stade Vélodrome ne peut plus être mis à disposition du club pour des montants aussi modestes » * et met en avant « le déséquilibre des relations contractuelles entre la ville et le club ».

* La somme évoquée ici est de 50 000 euros annuels au cours des travaux, en lieu et place des 50 000 euros par rencontre jouée, auxquels s’ajoutait un bonus de 0,75 euro par spectateur à partir de la 25 000e place vendue soit en moyenne, un total de 1,5 million d’euros par an pour 21 matches avant le début du chantier.

Presse :

Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, la Ville s'est empressée de faire l'exact contraire en offrant des conditions de plus en plus favorables au club "au fil des nouvelles conventions" signées avec le club. Celle du 18 décembre 2009 "prévoit une redevance avec une part forfaitaire de 50 000 euros par match" et "une redevance proportionnelle de 0,75 euros par spectateur payant au-delà du 25 000e".

A partir de juillet 2011, en raison des travaux du stade et jusqu'à la livraison du stade rénové, la convention "ne prévoit plus qu'une redevance forfaitaire de 50 000 euros par an et non par rencontre". En matière de culbute, c'est une roulade arrière. La convention justifie cette ristourne du fait "de la perte de jauge due au chantier, ainsi que de l'aléa sportif". Or, la chambre note un curieux défaut de proportions : la jauge passe de 60 000 à 42 000, 44 000 et 48 200 places durant les trois années de travaux.

Dans le même temps, la ville continue d’acheter des places aux matchs et des campagnes de pub, pour 760 000 euros selon la chambre, 400 000 selon la municipalité. Cette dernière explique la faible redevance par la «perte» de places disponibles pendant les travaux. La chambre, elle, remarque que la capacité a baissé d’un quart, la participation du club de 90%…

Sources :
http://www.marsactu.fr/affaires/velodro ... 32143.html
http://www.liberation.fr/sports/2013/09 ... lle_935897
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... me-denonce
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 14:00

Nickel. Merci Toti pour les précisions.

Pour comparer un peu j'ai trouvé ça sur l'Allianz Riviera :

Information
la ville de Nice va donc payer durant 27 ans un loyer annuel de 10 millions, dont 3 à 4 millions versés par l’OGC Nice (un loyer fixe d’un million d’euros auquel s’ajoute un variable calculé selon le nombre de spectateurs).

http://www.metronews.fr/nice-cannes/ogc ... JHLJEYETg/

Vous allez me dire que le stade est neuf, et pas le notre. Soit, mais c'est du pareil au même au final. On parle de loyer.
On a en gros la part variable en plus, mais on a quasi le double de places et la LDC qui peut être jouée plus souvent que Nice.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 30 Juil 2014, 14:47

Qu'est ce qu'il faut pas lire serieux #-o

Bien sur qu'une saison de LDC rapporterait toujours un jackpot, même malgré les 6 millions de loyer en plus, c'est clair et net.

On voit les chiffres de cette année, 32 Millions avec un 0 pointe. Ca non fait donc de l'ordre de 26 millions de + minimum, et sans la billeterie, qui serait plus importante avec la multiplication des loges.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin