Figoal, juste pour savoir...bien que je ne partage pas tout ce que tu dis...est ce que lorsque tu es devant la TV tu es aussi objectif ? Et est ce que cette objectivité tu l'as pour toutes les équipes ?
comment ça (je capte pas trop ta question en fait)
Pour C.Ronaldo il faut remettre les choses en place...l'arbitre a bien vu la faute de Rooney
j'en suis sincèrement pas convaincu, il est à côté donc je vois mal comment il peut ne pas la voir, mais sur le suivi de l'action tu le vois indiquer coup franc et ne pas mettre la main à la poche donc tu peux quand même avoir un doute sur sa réaction future.
Je me trompe peut être mais je reste vraiment convaincu que le rouge de rooney est pour la poussette sur Ronaldo (cumulé à la faute précédente peut être).
Concernant la dernière partie de ton message qui rejoint pas mal d'avis précédents, je la comprends, mais à titre individuel ça me choque pas que tu demandes une sanction contre quelqu'un qui fait une grosse faute même si tu joues dans le même club. On est dans un contexte de compétition avec deux équipes qui s'affrontent donc pendant ces 90 minutes tu dois oublier ton coéquipier et ne voir qu'un adversaire (du moins c'est MA vision des choses).
Et pour ce qui est des Portuguais, c`est une constatation mais ils sont dans le coup pour les 2/3 des matchs internationaux ou il y a des problemes ces dernieres annees
alors déjà je demande des exemples, parcequ'à part les matchs contre les Pays Bas (euro + mondial) j'ai pas d'autres exemples en tête de match qui a merdé. Le portugal depuis l'euro 2000 et la main d'abel xavier (arbitre

) c'était
UN carton rouge!!! (et encore c'était contre la Corée du Sud avec un arbitre "souperbe" - wc2002 style) pour une équipe fouteuse de merde c'est pas beaucoup quand même
et faudrait aussi regarder le comportement de l'équipe adverse avant de dire "ouais les portugais c'est des connards etc etc" parceque en étant le plus objectif possible (dans la mesure du possible) j'ai franchement pas le sentiment que l'ambiance du match Pays Bas / Portugal est le résultat du comportement initial des Portugais. On n'a pas forcément contribué à appaiser le climat, mais au niveau des coups de pute on a encore beaucoup à apprendre de ces oranges de mes couilles.