03/02/2009 - 14 h 59 - Alexis Pereira
Courtisé par de nombreuses écuries prestigieuses dont l’Olympique de Marseille, Milan Jovanovic (27 ans) n’a pas profité du mercato hivernal pour quitter le Standard de Liège. Un départ avorté qui semble avoir profondément marqué l’international serbe.
En effet, lors du match comptant pour la 20ème journée de Jupiler League opposant les Rouches à Roulers (3-0) le week-end dernier, l’élégant attaquant s’est emporté contre son partenaire d’attaque, Dieumerci M’Bokani (23 ans, un temps approché par l’OM lui aussi). Exaspéré par le comportement individualiste du Congolais, le Serpent a immédiatement demandé son remplacement à son banc de touche, jetant au passage ses gants au sol de rage.
« Certains joueurs ont oublié qui je suis. Ils devraient recompter le nombre de duels que j’ai gagné et combien de buts j’ai déjà marqué. (…) Certains sont égoïstes. Pas que M’Bokani. J’ai donné le plus d’assists... », a-t-il déclaré très remonté à l’issue de la rencontre. Voilà qui promet de sacrés maux de tête à son entraîneur Lazlo Bölöni pour gérer les problèmes d’ego de son effectif.
L’attitude de Jovanovic, apparemment coutumier de ce genre de sautes d’humeur, doit certainement rassurer la cellule de recrutement de l’OM de ne pas avoir investi les 10 millions d’euros demandés par le club belge pour son transfert il y a quelques semaines.
Et un melon de plus, un !