Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2009, 22:06
Moonwalker, les Nantais ont tort poir les raisons que tu cites, mais sans demander l'impossible, Kita et son équipe a quand même menée une action assez catastrophique globalement, à se la jouer super chef d'entreprise tot en n'étant ppas capables de s'entourer de gens compétents, en brulant des étapes, en entssants 40 jouerurs dan l'effetif, en ayant aucun projet de jeu, même chiant, en recrutant n'importe comment, en étant incapable d'aligne deux passes.
24 Mai 2009, 22:53
C'est pas Kita qui est responsable du fait qu'ils soient incapable d'aligner deux passes quand même

Jodko.
24 Mai 2009, 23:04
mais c'est Kita qui a viré gravelaine. et ca a joué dans le choix des joueurs
24 Mai 2009, 23:49
Greoble sans grands moyen a reussi a se maintenir car ils n'ont pas investi ds 3000 joueurs exotiques.
il ont sorti des vieux de L1 ( moreira, battles etc ) qui ont prouver ds le champ français
Nantes, a trop de joueurs mauvais. ils ont renier la formation alors que c'etait leur TRUC. Comme si a marseille, on commencait a jouer a 10 derriere a la vahid.
le mieux pour eus c de faire le menae, de rester 2 ou 3 ans en L2 et de revenir avec une bonne generation du centre de formation
25 Mai 2009, 07:21
sinon un petit

a habib Beye qui est enfin dans un grand club
25 Mai 2009, 07:56
Information
Alors que le Barça rêve de subtiliser à Manchester United sa couronne européenne lors de la finale de la Ligue des champions (mercredi 27 mai à Rome), la presse ibérique s'inquiète, et constate que le football espagnol vit au dessus de ses moyens. Avec un endettement cumulé de plus de 3,4 milliards d'euros, le sport national est au bord du gouffre financier et doit être davantage réglementé, a estimé dimanche le quotidien El Pais. "Le ruine menace le football", selon le journal madrilène, pour qui les effets combinés de la crise économique et d'une fuite en avant financière mettent en danger l'industrie du ballon rond du pays vainqueur de l'Euro 2008.
El Pais souligne le manque de contrôle exercé sur les finances des clubs de la Liga par la Ligue professionnelle de football (LFP) et le Conseil Supérieur des Sports (CSD), et les accuse de laxisme face à cette crise financière. Selon une étude de l'Université de Barcelone, la dette cumulée des clubs de première division espagnole atteignait 3,44 milliards d'euros en 2008, trois grands clubs, le Real Madrid, l'Atletico Madrid et le FC Valence, ayant chacun une dette de plus de 500 millions.
S'INSPIRER DU FOOTBALL FRANÇAIS ?
La saison dernière, parmi les clubs de la Liga, seuls le Real et le Barça, avec leurs budgets de plus de 300 millions d'euros, ont gagné de l'argent, tous les autres étant déficitaires, notamment le FC Valence, de 44 millions d'euros, précise cette étude. Pour El Pais, cette situation est la conséquence d'une fuite en avant des propriétaires des clubs qui s'endettent abusivement pour acheter des joueurs et payent des salaires trop élevés afin de maintenir leur équipe dans l'élite. La crise économique, qui fait fuir les sponsors, notamment du secteur de la construction, et réduit les rentrées provenant de la télévision, a par ailleurs accentué la pression financière ces derniers mois.
Le candidat favori à l'élection pour le présidence du Real Madrid, Florentino Perez, a cependant indiqué son intention de dépenser quelque 250 millions d'euros cet été pour faire venir des vedettes comme le Brésilien Kaka, le Portugais Cristiano Ronaldo ou le Français Frank Ribéry. Pour El Pais, les autorités gouvernementales et sportives espagnoles doivent mettrent en place des organes régulateurs plus sévères pour assainir cette situation. Et peut-être s'inspirer de l'exemple du football français, dont la santé financière est surveillée de manière très stricte par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Sur ce terrain là, les clubs de Ligue 1 jouent les premiers de la classe sur la scène européenne.
Source Le Monde.fr
25 Mai 2009, 08:09
Très intéressant cet article, on entendait déjà parler des déficits énoooooormes des clubs espagnols mais de voir que malgré le contexte économique ça n'a pas l'air de les freiner. Alors comme les autorités ne les freinent pas non plus on est bien placé pour les voir se manger le platane de la crise non?
Je ne sais pas si ce ne sont que mes a-priori au sujet du foot en Espagne mais après les valises de billets pour "encourager" des équipes, le laxisme de la fédé sur les sanctions sportives des joueurs et des dirigeants (je me rappelle un très bon papier des CdF sur l'affaire Betis-Fc Seville d'il y a quelques années avec une ambiance de quasi-meurtre)ça me semble pas être un championnat normal là bas
25 Mai 2009, 08:10
le foot la bas c'est surréaliste, plus qu'un sport
25 Mai 2009, 08:24
Le jour où 75% des clubs espagnols ne pourront plus payer les salaires des joueurs, cela fera du bruit. Aujourd'hui, El Pais pointe seulement du doigt les dérives autour du foot espagnol. Combien d'entreprises vivent sur une énorme dette ? Trop à mon gout aujourd'hui. Une chose est sure : si la crise économique dure plus longtemps que prévue, les petits clubs pourraient être les premiers à déposer le bilan. C'est comme en Angleterre. Ils sont assis sur une bombe. Platini doit absolument prendre ses responsabilités et instaurer des critères pour la participation des clubs aux joutes européennes. Ce serait déjà un pas en avant (avant la mise en place d'une "DNCG").
25 Mai 2009, 08:43
En tout cas Larièpe fait du super boulot à Nantes !
Lui qui se plaignait de ne pas avoir la décision sur nos futures recrues...
25 Mai 2009, 08:44
en Angleterre les clubs ont pleins d'actif, ils sont bien moins pauvre que nos clubs pourri en France
25 Mai 2009, 08:57
club pourri, club pourri on a encore du boulot niveau actif je veux bien mais bon c'est pas demain qu'on risque de voir Auxerre, Rennes Saint Etienne ou bien Lille baisser le rideau. Si les dirigeants ne mettent pas le hola d'eux meme il y a les instances pour le faire. Maintenant la santé financière de certains clubs anglais n'est pas si bonne que ça, eux aussi ils ont des vilains petits canards
25 Mai 2009, 09:10
ça dépend si tu enlèves les droits télé aujourd'hui il ne reste plus rien pour soutenir les clubs en France
25 Mai 2009, 09:20
el loco a écrit:ça dépend si tu enlèves les droits télé aujourd'hui il ne reste plus rien pour soutenir les clubs en France
en meme temps c'est un peu logique , enleves le prix des places de concert on verra ce qui reste aux artistes pour subsister
25 Mai 2009, 09:45
Rui Pataca arrête sa carrière .
25 Mai 2009, 09:48
superolive a écrit:Rui Pataca arrête sa carrière .
chienne de vie
25 Mai 2009, 10:47
Betsamee, +1
on va pas en faire tout un patacas
25 Mai 2009, 10:52
Gallardo78 a écrit:Betsamee, +1
on va pas en faire tout un patacaisse
25 Mai 2009, 10:59
jeanfred a écrit:Gallardo78 a écrit:Betsamee, +1
on va pas en faire tout un patacaisse

Ce qui nous fait :
- symbole amusé utilisé après avoir détruit un jeu de mot ma foi pas vilain
- destruction d'un jeu de mot en le ré-orthographiant.... mal!
Si on ajoute ça sur ton palmarès bien rempli, tu assures
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.